Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Krais a écrit :
Au fait Zoem', des news de ta Rick?

elle ne sera jamais mienne. enfin, pas pour l'instant
et là, honnêtement, j'ai déjà bien de quoi me faire plaiz pour quelques années.

n'oublie pas que tu DOIS venir tenter de faire trembler mes gamelles...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Vintage Total utilisateur
je sais... t'inquiètes pas... j'ai quelques armes pour ça!!!

hier soir j'ai récupéré la jag de chez le luthier... il m'a changé les méca et m'a rectifié les frettes pour la Xième fois... oualavach... le son de la basse!

une folie pure!!!

par contre il prédit qu'à ce rythme j'ai plus de frettes dans 1 an...

il les a rectifié en Avril... et elle frisaient de nouveau de partout... me reste plus que deux crédits rectif avant applanissage de la touche et refrettage....

bourine man, je suis le bourine man...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut à tous,
Krais a écrit :

par contre il prédit qu'à ce rythme j'ai plus de frettes dans 1 an...

Zoem', ca te dit une Jag fretless ?

Silk, je ne sais pas comment Stars fait pour supporter tes demandes incessantes en dessous de la ceinture...ma soeur serait déjà descendue à Bordeaux rien que pour t'en coller un......
...ce n'est pas ma soeur pour rien...

C'est quoi votre programme ce week-end ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
changement du joint de culasse de la voiture et rectification de ladite culasse...

en gros tu frottes le bouzin sur un marbre avec de la pâte abrasive jusqu'à ce que ce soit plan... et tu arrêtes de consommer autant d'huile que d'essence... pis tu remontes le tout...

un pur bonheur...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
c'est ce qui faudrait que je fasse sur ma Yam, pour éviter d'embarquer 3l de liquide de refroidissement à chaque fois que je pars en virée.

soleir
Krais a écrit :
changement du joint de culasse de la voiture et rectification de ladite culasse...

en gros tu frottes le bouzin sur un marbre avec de la pâte abrasive jusqu'à ce que ce soit plan... et tu arrêtes de consommer autant d'huile que d'essence... pis tu remontes le tout...

un pur bonheur...

...je connais bien le truc....je suis d'une famille de mécanos et de carrossiers. Je n'aimerais pas être la joue que tu vas caresser après !
Ca va être sympa ton week-end dis-donc !

Pour moi:
- samedi aprèm....enfin, vers 13h du matin, répet (la dernière de la saison). Le soir, je ne sais pas encore.....surement barbecue dans un jardin.
- dimanche, ménage (aï ouant tou bwek fwiiii), visite de la famille et repos.
Edit:
zoemix a écrit :
c'est ce qui faudrait que je fasse sur ma Yam, pour éviter d'embarquer 3l de liquide de refroidissement à chaque fois que je pars en virée.

Ta yam', elle marche à la vapeur ?
zoemix
soleir a écrit :

après les shorts ridicules, les tabliers tendancieux.....
mon pauvre Soleir, mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ???

zoemix
nan, elle marche pas à la vapeur, mais j'ai trouvé le moyen de percer la culasse à l'arrêt (je te raconterai pê un jour, en privé tellement j'ai honte de ma maladresse...) juste dans une chambre de refroidissement.
j'ai rebouché au TIG, mais en dépit des précautions prises, ça a chauffé un peu fort et le plan de joint s'est déformé un tantinet.
du coup, ça fuit par là : 1 verre aux 100km

soleir
zoemix a écrit :
soleir a écrit :

après les shorts ridicules, les tabliers tendancieux.....
mon pauvre Soleir, mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ???

Je m'inspire de grands maitres du genre....toi pour le short et Bassistuta pour Queen...
Mais pour les shorts, j'ai pas encore osé autant de couleur que toi. j'ai peur de rendre mes amis malades.
StarsRfallin
Pour moi ce week-end c'est réunion de famille dans le doubs...

Bon alors j'aime pas trop cette partie de la famille.
Mais j'y vais parce que :
1/ Je vais voir ma Gd mère, elle a alzeihmer, alors évidemment avec elle je m'entends bien
2/ J'aime bien les petits et tout-petits de la famille
3/ J'ai un peu exagéré, c'est pas toute la famille qui m'insupporte, mais quand même...

Je vais encore m'en prendre plein la gueule parce que je sers le capitalisme financier...dixit un petit soldat des achats d'un très grand groupe pharma mondial... ahaha elle est bonne celle-là !

Bon je m'eporte un peu, du calme !

Et pis, jvais voir Papy Zoem' dimanche aussi
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
bearnings
Alors, aller chercher ma voiture dont on vient de remplacer la courroie de distribution, faire les courses tout seul (bah oui, maintenant que j'ai une voiture et que mon père est parti, ma mère m'a mis de corvée pour libérer sa matinée, ça promet d'être folklorique...)
Puis répéter avec mon groupe ça serait bien, ça va bien faire depuis début mai qu'on a plus joué ensemble (hors concert, parce qu'on a joué deux fois à la fête de la musique...)

Et les réunions de famille, on a arrêté ça depuis longtemps dans la mienne, ça gavait de toute façon tout le monde
Dodo13
Salut,
Moi ce week end c'est Solidays Enfin, j'y vais juste samedi.
Je me rappelle même plus la programmation, en fait c'est ma copine qui m'a entraîner la bas, j'ai réussi à avoir une place à moitié prix... je sens que ça va pas être un très grand moment en fait

J'irai vers la petite scène je pense, si je me souviens bien y a pas mal de petits groupes qui enchaînent entre les 2 grandes scènes, ce sera mieux que Aaron, Cali ou MC Solaar ... mais pourquoi je vais là-bas ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
StarsRfallin
bearnings a écrit :
faire les courses tout seul

Alors :
- pâtes
- ketchup
- mayo
- steack kaché
- pizzas surgelées
- coca.
Voilà. Il ne manque rien. Ah si le gruyère râpé pour les pâtes !! :mdr:
bearnings a écrit :
Et les réunions de famille, on a arrêté ça depuis longtemps dans la mienne, ça gavait de toute façon tout le monde
T'as bien de la chance...Chez moi, ils s'en lassent pas.
Je crois qu'ils attendent que je ne vienne plus.
L'en passé, je m'étais tellement pris la tête avec mes tantes-les-redresseuses-de-tort que j'avais dit que je n'irai plus.

Mais bon...

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
soleir
Dodo13 a écrit :
mais pourquoi je vais là-bas ...

Moi j'aurais dit :
Mais pourquoi je vais là-bas samedi?

Vendredi y'a Alpha Blondy et Jim Murple Memorial
Et dimanche, Toots & the Maytals

a+
bearnings
Si c'était pour moi, je prendrai que ça, mais c'est pas le cas!
Du coup, je vais avoir une liste bien drôle, un caddie qui déborde (comme d'hab') et surtout, je vais galérer de chez galérer. Mais bon, faut bien un début à tout...

Les tantes elles font chier de toute façon. J'ai une tante qui me casse les *vous-savez-quoi*, elle fait tout le temps des airs, elle est insupportée par n'importe quoi, elle râle tout le temps, et critique tout le temps.
Et ma soeur devient comme elle, alors ça me fait flipper
Enfin bref, on a abandonné les réunions pour les engueulades, c'était pas top!
StarsRfallin
bearnings a écrit :
J'ai une tante qui me casse les *vous-savez-quoi*, elle fait tout le temps des airs, elle est insupportée par n'importe quoi, elle râle tout le temps, et critique tout le temps.

8O On est de la même famille !!

J'ai la même tante :mdr:

Pour ta soeur, ne t'inquiètes pas, ça s'appelle juste l'adolescence

En ce moment sur autre / communauté...