Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Sinon côté bla-bla people, un de mes 2 groupes se barrent en Live....
Le gratteux solo ne peut plus saquer le batteur qui lui, veut se barrer avec le chanteur. Alors le gratteux rythmique et moi, on a un peu -bcp- l'impression de ne pas exister
In Stingray We Trust
StarsRfallin
Bassistuta a écrit :
Le gratteux solo ne peut plus saquer le batteur qui lui, veut se barrer avec le chanteur. Alors le gratteux rythmique et moi, on a un peu -bcp- l'impression de ne pas exister

Ca me fait un peu penser aux Feux de l'amour...ce qui n'enlève rien au fait que c'est super chiant...
Vous pouvez pas changer de gratteux solo ?
S'il est plus là, ptetre que le batteur ne voudra plus s'en aller avec le chanteur...
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta, j'ai essayé que la J-bass... la P-bass, j'ai pas tenté mais apparemment elle arrache...

si je dois racheter une basse ce sera surement une American Vintage 57...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Krais a écrit :
si je dois racheter une basse ce sera surement une American Vintage 57...

enfin un moment de lucidité !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :

Faites une BA, tuez un gratteu !

Bassistuta, quand vas-tu remettre un avatar ? hein ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Dodo13
Salut tout le monde, je reviens de Pigalle...héhé

Je suis passé à l'ampli à lampe, pour essayer la little mark 2 (depuis le temps ). J'ai emmené ma strorm sur conseil de mes gratteux qui m'ont dit, tu vas voir, sur un bon ampli, même ta bouze elle va sonner.

Eh ben ... elle a sonné. Et bien même !!! C'est vraiment une tuerie cette tête ! J'ai tout bonnement haluciné. J'en veux une !

Par contre, je l'ai essayé ensuite avec la JB de l'ampli à lampe. C'était la première JB US que je testais. Trop déçu . Elle est super agréable à jouer, le manche est vraiment parfait, mais niveau son Elle manquait de patate, elle avait pas de caractère...vraiment déçu.

Du coup, comme je dois m'acheter une basse et un ampli dans les mois qui viennent (on a au moins un concert de prévu en septembre), mes gratteux m'ont dit : il vaut mieux un squier VM (que j'ai) sur la little mark, plutot qu'une warwick (que je veux) branchée sur la sono. Vous en pensez quoi? Au vu des tests de ce matin, je suis assez d'accord.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • zoemix
je pencherais volontiers pour une WW sur la LM II.
cette tête, tu l'as essayée sur un cab markbass ou bien ?

StarsRfallin
A mon avis, financièrement il peut pas faire les deux d'un coup...
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Dodo13
  • Dodo13
J'ai essayé la tête sur un 4x10 markbass standard. C'est vrai que pour mon achat, je pensais pour l'instant plutot prendre un 4x10 hartke (beaucoup moins cher ...)

Et Stars a bien vu, tout est une question de budget, sinon, je me poserai pas autant de question et je serai déjà en train de déballer mes achats
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • zoemix
vi, c'était ironique le coup de la ww + lmII.
sinon, Dodo, quitte à rester sur ta squier VM et à ne prendre qu'un 2*10, un 1*15 voire un 1*12 en te saignant un peu, ne vaut-il pas mieux envisager la piste MB pour le cab ?
parce que franchement, du hartke là dessus......

y avait un gars du 91 qui vendait un 1*12 sur le forum, je sais pas où ça en est. j'en ai un, ben ça sonne grave.
sinon, vers chez moi, y a un 2*15 neuf à moins de 1000€.

voire un combo genre CMD121H. c'est une lmII dessus, avec un 12".

juste un truc : si tu dois prendre UN cab, quel qu'il soit, je te conseille de le choisir en 8 ohms de façon à pouvoir lui en adjoindre un autre éventuellement.

Dodo13
  • Dodo13
T'inquiète, pour le 8 Ohm, j'y avais déjà pensé. Par contre, je préfère du 4x10 (ou à la limite du 2x10) en premier, histoire de privilégier la "netteté" du son.
Je prendrais un cab markbass, c'est sur, mais peut être pas tout de suite. Je vais comméncé à bosser en septembre, donc il me faudra quelques mois avant de faire des économies. Le temps de faire ces économies, je peux tourner avec un config LM2 et cab Hartke (c'est quand même une config très correcte, sachant qu'à notre premier concert j'étais branché direct sur la sono !!! et puis hartke, c'est pas behringer), et petit à petit j'améliorerais ça.

Le seul truc sur lequel j'hésite, c'est savoir si je change d'abord ma basse ou si j'investis d'abord dans l'ampli...

N'empêche, ça me déprime de voir les prix de tout ça
Space monkey
Yaura moyen que je débarque avec ma basse au concert et que je la dépose dans un endroit sur? parce que je pourrais pas passer chez moi après le concert pour prendre ma basse et retourner a Evry.

Le t shirt des beatles c'est effectivement pour me faire pleins d'amis, je suis dans un bahut avec que des "people", enfin des gens qui se prennent pour des VIP parce que papa maman sont pétés de thunes. Et ces gens là sont tous fans des beatles parce que c'est à la mode, la moitié ne connaissaient pas ya quelques mois et maintenant ils jurent tous par Lennon.

C'est un peu comme la mode des stones, ya un ou deux ans, pour m'amuser j'ai commencé a parler de keith Richards a quelques "connaissances" jleur ai montré des photos, on m'a répondu "c'est qui ce péquennot en sac poubelle" et deux mois plus tard ces même gens étaient au stade de france et se disaient plus grand fan des stones au monde.....

Alors comme je peux pas blairer ces gens, que j'aime pas les beatles et que ce culte des beatles est encore plus pathétique que ceux qui leur vouent ce culte, je porte ce t shirt pour leur dire "fuck off!"

Pour l'anecdote, ya un mec qui m'a dit que j'étais trop con de pas aimer les beatles, que je faisais ça pour me donner un genre punk mais que la musique punk n'existerait pas si les beatles n'avaient pas brisé les règles de la musique qui interdisaient certaines combinaisons d'accord.
C'est vrai que les punk si on leur interdit quelquechose, ils voudraient pas se sentir marginaux..... et puis un morceaux a deux accords il peut venir aussi bien de bethoven que des beatles..... J'aime les gens qui savent pas ce qu'ils disent, c'est toujours marrant.

PS : désolé si j'écrit des pavés, mais ma liveboite déconne bcp en ce moment donc c'est un passage sur le fofo tous les un ou deux jours, donc j'ai plein de choses inutiles a écrire^^
bldflp
  • bldflp
  • Special Top utilisateur
Pas de problème pour les pavés en plus ce que tu dis est super intéréssant je me retrouve pas mal dans tes trucs.

Cette année dans mon lycée on a eu a tour de role la mode Apologies, ensuite Daft Punk a chaque fois sur une chanson. Les gens s'intérèsse pas a la musique on dirait, si elle passe a la radio c'est que la chanson doit etre bien et ils vont pas chercher plus loin. L'album ils l'achèteront jamais ils écoutent juste la chanson qui passe a la radio et puis basta ...

D'ailleurs en passant j'en ai vraiment marre de la radio, a chaque fois que j'écoute c'est toujours les memes chansons ... La on sort peu a peu de la phase Julien Doré, en début d'année c'était The Do ensuite The Wombats enfin bref on tourne toujours autour des memes chansons c'est assez lourd ...

Comme les radios payent juste la diffusion pour un single ba on se le paye tout le temps et c'est vraiment dommage.

Je suis un rebel nan mais ca me fait vraiment chier.

Le 21 Juin aussi j'ai vu un truc énorme, y avait un groupe de hippies on va dire enfin en voyant leur style c'était clairement ca, anti-mondialiste enfin bref je regarde ce qu'ils buvaient et la bonne surprise ! Les Hippies boivent du Coca Cola ! Je me suis vraiment bien marré et pourtant c'est des gens que je respecte mais quand tu revendique quelque chose tu le fais a fond quoi ...
dom_bass
Citation:
mais que la musique punk n'existerait pas si les beatles n'avaient pas brisé les règles de la musique qui interdisaient certaines combinaisons d'accord.

si les beatles ont révolutionné l'harmonie on se demande ce qu'on fait, Ravel, Debussy, Stockhausen, Stravinsky voir même Monk, Mingus ou Bud Powel!!!!!!!
A ce stade là c'est plus de l'inculture c'est le néant total.
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
soleir
  • soleir
C'est qui les Beatles ?

(bon, d'accord, j'exagère)

EDIT: en parlant de radio, je n'écoute plus les stations où il passent de la musique....ca me gonfle comme c'est pas permis. Maintenant j'écoute un radio ou ils blablattent tout le temps. C'est pas plus mal...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
y a quelqu'un?

bon...
un jaune michel!
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...