Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
beubeu spz
hello les tarlouzes on bronzes?

je viens de me faire detruire l'epaule par ma kiné sinon ca roulle.
soleir nous sommes potes de pti dej je prend le meme que toi ce matin,ba oui j'ai un taf qui me permet pas de mettre de la vodka dans les céréales moi
je saute sur mon destrier qui a 150 cv mais il y aura toujours un âne dessus et zou au taf !
bonne jounée a tous
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
djridoo
Bonjour à tous et bonne journée...

Moi la moto c'est demain car ils annoncent du soleil....

J'aime pas la pluie et le vent
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bassistuta
beubeu spz a écrit :
je viens de me faire detruire l'epaule par ma kiné

Hey welcome !!! La mienne, c'est le sosie (sans la chirurgie) d'Ingrid Chauvin !!!

beubeu spz a écrit :
ba oui j'ai un taf qui me permet pas de mettre de la vodka dans les céréales moi

La bourgeoisie, ça n'est pas un chiffre en bas d'une feuille de paye, c'est une attitude, a way of life
English Blazer
Demande à Stars
In Stingray We Trust
bldflp
  • bldflp
  • Special Top utilisateur
Moi hier pour rentrer de soirée j'ai enfourché mon bolide (un vélo jaune que j'ai depuis mes 6 ans) et j'ai fais les 3km qui me séparaient de ma maison.

Et ba il a bien plut ! Je suis rentré trempé j'ai été obligé de me mettre en caleçon sur le palier pour pas mettre de la boue partout...C'était vraiment épique comme voyage j'en suis tou boulversé !
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
beubeu spz a écrit :
je viens de me faire detruire l'epaule par ma kiné

Hey welcome !!! La mienne, c'est le sosie (sans la chirurgie) d'Ingrid Chauvin !!!

Ne lui dis pas ca, malheureux ! surtout si sa kiné ressemble à linda de souza.
il va en changer direct....Après tu pourras prendre moins de rendez-vous car il l'aura épuisée. , je le connais l'animal....

@bldflp: ca me rappelle mes années mobylette.... yeah !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
PhilDB
  • PhilDB
  • Special Total utilisateur
Coucou tout le monde.
Je faisait que passer.

Fait ch.er se boulot même pas le temps de papoter sur des forum tranquillement.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Space monkey
A priori samedi jsuis de la fête, jvais essayer de vous balancer une photo de moi, sinon vous repèrerez vite mon t shirt "i hate the beatles" (je radote là, non? Jsuis plus tout jeune moi ) Jvais essayer de ramener un de mes gratteux, ptet même les deux, on doit répeter le soir ( de 20h a 23h) sur Evry, je sais pas si ils seront motivés pour passer a ivry juste avant.

Bon sinon vendredi j'ai les résultats de mon bac et de mon TPE....... faudra pas que je m'approche d'un fenetre ouverte ce jour là......

PS : on a inventé des trucs biens quand il pleut a Paris, ça s'appelle le métro et le bus, faudrait installer ça dans la cambrousse, c'est plus pratique qu'une bicyclette de l'avant guerre

PPS : Jviens de voir la nouvelle pub ibanez pour la rg 26 107 bk, ils ont enfin compris la métal : ya juste un floyd, un Duncan en chevalet et un potard, pas de superflu ^^
bldflp
  • bldflp
Hé j'habite pas loin de Paris, je suis a 30 minutes de train : Rer D si tu veux me faire un coucou un jour d'ailleurs je suis passé a paris et j'ai tésté une JB américaine le nouveau modèle et c'était vraiment du bon j'ai trouvé, par contre j'ai pas choisi l'ampli j'étais sur un 15W Hartke qui vaut 99€... Je sais pas si il les vaut mais c'était frustrant pour la basse ...

"I hate the Beatles" tu veux te faire des amis Space Monkey non ?
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Tu trouves les nouvelles JB US bien?

J'ai eu une répulsion dès que j'ai posé les doigts dessus...

Je les trouve assez moyennes pour ma part...

tu me diras... les goûts et les couleurs...
utilise sa cervelle à la détruire
bldflp
  • bldflp
Nan mais j'ai un jugement très basique vu que j'avais pas osé tester une JB américaine avant aujourd'hui, je suis un jeune bassiste ...

Et pour comparer avec ma Squier P bass affinity ... Je dirais que la différence est assez énorme quoi

Par contre j'ai pu aussi tester une JB classic 60s et j'ai pas vraiment accroché ... J'ai obligé le vendeur a défaire le carton dans lequel elle avait été livrée d'ailleurs. Et donc ba le manche était vraiment spécial, pas au niveau de la largeur mais c'est surtout les coté des frettes qui avaient l'air volontairement usés c'était vraiment bof ...

Et pour le son je l'ai trouvé vraiment pas équilibré
Pas moyen d'avoir de bonnes basses appart sur la corde de Mi en fait le micro manche ne devait pas etre équilibré et donc les autres cordes sonnaient très peu, et j'ai bien plus apprécié le vernis de la JB standard US, ca m'a aussi permit de tester et de sentir la différence palissandre / érable et j'opterais plus pour la deuxième option.

Sinon comparativement aux autres JB US je peux pas te donner d'avis vu que je n'ai pas eu l'occasion d'en tester... Les critiques que j'ai lu en disaient plutot du bien, qu'elles valaient leur prix quoi, après j'en sais rien.
Krais
  • Krais
attention bldflp, pas de méprise, c'était de l'étonnement, pas une critique...

ta description détaillée montre qu'effectivement l'instrument semble te convenir... à moi pas du tout...

je préfère les lutheries et vernis vintage...

j'ai personellement toujours été déçu par les JB US Std, je trouve les nouvelles encore pires... mais ce n'est valable que pour moi!

mon point de comparaison étant la JB japonaise... beaucoup moins chère et plus agréable à jouer à mon sens.

Pour la Classic, c'est une fabrication mexicaine je crois....

si tu as l'occase, essaye une RI 62 American Vintage pour comparer.

bonne journée
bldflp
  • bldflp
A un moment j'ai voulu moi aussi tenter la Jaguar mais son physique me plait moyennement en fait, peut etre que j'essayerais un jour je sais pas
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut à tous,

Aujourd'hui, j'ai la frite....il faut beau !

Space monkey, on joue à 18h...ca te laissera juste le temps d'aller à Evry après.
Et si je ne vois pas ton tshirt (j'ai parfois la tête en l'air), tu peux aussi venir me voir...

bonne journée à tous.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Krais
bldflp a écrit :
A un moment j'ai voulu moi aussi tenter la Jaguar mais son physique me plait moyennement en fait, peut etre que j'essayerais un jour je sais pas

comme dit, les goûts et les couleurs
Si t'en croise une, essaye la... même comme ça, ça lui fera plaisir

j'ai chopé une ampoule hier et faisant le cake sur ma basse... et vous savez quoi? ça fait mal!!!

fini les journées de folie au taf!!!! oouffff
Bassistuta
Perso, J'ADORE la nouvelle série de Precision US !!!
Mais je suis un hérétique, j'en ai bien conscience et j'en suis bien heureux
In Stingray We Trust
Bassistuta
Sinon côté bla-bla people, un de mes 2 groupes se barrent en Live....
Le gratteux solo ne peut plus saquer le batteur qui lui, veut se barrer avec le chanteur. Alors le gratteux rythmique et moi, on a un peu -bcp- l'impression de ne pas exister
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...