Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
StarsRfallin
Oh non Woodie...tu vas pas t'y mettre avec eux

Et la solidarité féminine alors ?

La cariole c'est pour pas m'abimer les mains, des fois que je les poserais sur ma basse un jour...

Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Woodie, merci pour l'illustration :mdr:
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Dodo13
soleir a écrit :
Y'a une facon d'avoir un caddie et ne plus être piéton...
http://cache.gizmodo.com/asset(...)e.jpg

Terrible !! Mais ça doit pas être super maniable pour manoeuvrer entre les rayons quand même
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
soleir a écrit :

Avec plaisir
Je l'imagine bien dans le carrefour, à s'accroupir devant sa cariole rose pour vérifier sa liste de course... (Oui ! Elle bouffe donc la même chose toutes les semaines mais chuuuuuuuuut...)
Avant de rejoindre la caisse, elle s'accroupie une dernière fois, pose son index gauche sur sa moue boudeuse... elle tente de réfléchir et, dans un dernier effort, s'exclame "Mince ! Les patates !!!"

J'ose même po imaginer le nombre de p'tites vieilles qu'elle doit faucher dans les rayons avec sa petite cariole rose !

StarsRfallin a écrit :
Oh non Woodie...tu vas pas t'y mettre avec eux
Et la solidarité féminine alors ?

Bé... tu fais que des trucs que je fais po (dire oui pour un diam's, chopper le bouquet, maintenant la cariole !), comment veux-tu que j'sois solidaire aussi ?!? :mdr:
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
jo la chope
Méga honte a moi...

Mon père, rocker de son état ( ) a dans sa collect de disque, vinyl, ... qqs trucs bien drole et en recherche des nouveautés ou des trucs que je connais pas, je tombe sur le "concert public" et le "concert privé" de France Gall.

J'me souviens qu'a un moment il l'écoutait pas mal, j'me suis marré en me demandant "comment"

Donc je l'ai écouté.

ghoulalalalalalalalala la claque

Mais qu'est ce que c'est que ces musiciens de TARE ?????
Et le bassiste n'est personne d'autre que Sony Thompson qui joue maintenant avec Jeff Lee Johnson si je ne m'abuse...
LA blonde a dégoté des musiciens amerlock de fou, il faut que vous écoutiez ça !
Ca rend France Gall carrément bien
"Ella elle l'a" est dément au jeu de basse !

edit :

un appercu avec ce que j'ai trouvé, ça méga groove !

StarsRfallin
Woodie a écrit :
soleir a écrit :

Avec plaisir
Je l'imagine bien dans le carrefour, à s'accroupir devant sa cariole rose pour vérifier sa liste de course... (Oui ! Elle bouffe donc la même chose toutes les semaines mais chuuuuuuuuut...)
Avant de rejoindre la caisse, elle s'accroupie une dernière fois, pose son index gauche sur sa moue boudeuse... elle tente de réfléchir et, dans un dernier effort, s'exclame "Mince ! Les patates !!!"

J'ose même po imaginer le nombre de p'tites vieilles qu'elle doit faucher dans les rayons avec sa petite cariole rose !

T'es venue m'espionner !!!
C'était donc toi qui me suivait tout à l'heure avec un grand imper et des lunettes de soleil...
Moi qui ai cru à une exhibitionniste ! :mdr:

Woodie a écrit :
Bé... tu fais que des trucs que je fais po (dire oui pour un diam's, chopper le bouquet, maintenant la cariole !), comment veux-tu que j'sois solidaire aussi ?!? :mdr:

J'avoue...je ne peux pas t'en vouloir !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
soleir
  • soleir
C'est bien vrai ce que tu dis, Jo...
Ma mère a une pilée de disque d'elle et y'a des morceaux où tu te dis "whaooo, qu'est ce que c'est que cette ligne...".
Y'en a plein des comme ca, des chansons desquelles tu vois le nom et tu ricane...et quand tu les mets, t'es sur le cul !

Je crois que le pire, de nom, c'est "maldon" de Zouk Machine....comme ca j'en vois déjà qui se payent ma tronche, mais écoutez un peu la basse et vous verrez...
jo la chope
c'est comme la ligne de basse d'un autre truc zouk dont j'ai oublié le nom, mais c'est super connu

ça commence par "la musique dans la peau" puis le refrain fait "nettoyééééé balayééééé", la ligne de basse est terrible !
C'est passé a mon boulo l'autre jour, au début jme suis marré, puis j'ai dit a tout le monde de la fermer et d'arreter de chanter parce que j'entendais plus la basse
soleir
  • soleir
Jo....viens dans mes bras !!!

on parle du même morceau.......ca me fait plaisir, tu peux pas savoir... !
soleir
  • soleir
prends pas ta bagnole, c'est dégueulasse !

Mais depuis le temps que je dis à mes potes que cette ligne de basse, elle déboite, je suis bien content qu'on ait eu la même réaction en écoutant ca.

Pourtant, quand on entend les premières paroles, on se dit que c'est "beauf'".
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
jo la chope a écrit :
bah, c'est du zouk a la franky quoi

précisément non...
la cie créole, et plus confidentiellement kassav, c'est au départ du pur zouk dont le seul souci est un groove de ouf... n'oublions pas qu'à l'origine, le zouk était, dans le cadre de rites occultes, un moyen d'atteindre un état de transe par hyper-trépidations du corps pour dévasculariser certaines parties d'organes de façon ciblée.
après, pour percer en métropole, il a fallu que ces groupes passent par le rouleau compresseur commercial. ils ont perdu en crédit musical et surtout en image, mais ont su préserver l'essentiel.
au passage, la ligne de "ayé" est sympa aussi.

LA blonde, elle, elle a fait l'inverse. elle a commencé par chanter des trucs qu'elle comprenait même pas (cf les sucettes à l'anis du serge), puis elle a eu la chance de rencontrer des vrais musiciens, notamment celui qui allait devenir son mari. c'est d'ailleurs lui qui lui a trouvé le line-up de fou évoqué plus haut.
mais bon, ses musicos attitrés, en particulier Janick Top à la basse, c'est pas les premiers venus non plus....

Janick et Christian, c'était quand même quelque chose... que ceux qui ont souvenir de concerts de Magma dans les cathédrales se lèvent : pour une fois qu'un lieu cultuel devenait culturel...
j'me rappelle de la tronche du sacristain chargé de balayer les culs de bédo après le concert.........

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • soleir
zoemix a écrit :

que ceux qui ont souvenir de concerts de Magma dans les cathédrales se lèvent...

Hey ! Zoem'
On a pas tous cunnu l'époque des dinausaures....hein ! :mdr:

C'est vrai que le zouk, en général, c'est nickel niveau rythmique, mais dans le morceau dont on parlait on entend distinctement une put*** de ligne avec pas mal de slap.
Tégé
  • Tégé
  • Special Top utilisateur
Bonjour!

Je suppose que pour parler du Montreux Jazz, tout a été dit? la flemme de lire les 300 pages depuis la semaine passée...
Cool je suis spécial cool utilisateur, avant j'étais rien du tout...

En ce moment sur autre / communauté...