Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 17 Août 2008, 14:41
Sheep69 a écrit :
J'ai aussi un travail à rendre pour novembre, j'ai environ la moitié, me reste plus que la deuxième moitié qui va être beaucoup plus chiante... Bon c'est un sujet qui me plaît (le rock en 1972), donc ca aide!

Sur ce je vous dit à la semaine prochaine, je pars dans 30 minutes en Suisse allemande pour aller voir MetallicA!

Zürich ? Ou ils ont joué à Interlaken ?

Sinon je vous pose une question, vous auriez une idée pour faire un duo guitare-violoncelle. Avec une violoncelliste qui part en pro donc maitrise super bien le déchiffrage et a un super son, par contre impro, walking, etc. elle s'y connait pas.

Des idées de pièces, de morceaux ? C'est pour jouer sur des terrasse de bistros, en accoustique...

J'avais pensé à quelques morceaux de l'unplugged de Nirvana qui devrait être sympas, mais sinon je sèche pas mal...

Enfin, parce que sinon jouer les 3 standards jazz que je connais et les suites de Bach c'est cool mais à la longue... (Quoique les suites de Bach y'en a des vraiment très belles...)
Tégé
  • Special Top utilisateur
Le petit solo de basse dans smooth opérator de Sade, en maitrisant la gamme panta, tu le joues quasi du premier coup.. (même la version live qui est sur 16 mesures est facile..)

Dans votre duo guitare-violoncelle il y quelqu'un qui chante?

Mettalica : Wil/Jonschwil le 17 août 2008 au Degenaupark...j'espère qu'il va trouver, le Lausannois
--
  • Publié par
    --
    le
Je chante, mais bon après je peux pas faire n'importe quoi. Je vais voir ce truc de Sade, merci...

Sinon, un Lausannois ça devrait réussir à trouver ça. Ils ont quand même le métro maintenant alors respect.
Tégé
Je répondais à l'utilité de la gamme panta.. Sinon je pensais à 'Imagine'...violoncelle et guitare + chant ça devrait le faire..

Le fameux M2, toute une série de concert vers le 20 septembre pour l'inauguration (50 concerts imaginés par Daniel Rosselat je crois..)
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Jonny Park a écrit :
Sinon je vous pose une question, vous auriez une idée pour faire un duo guitare-violoncelle. Avec une violoncelliste qui part en pro donc maitrise super bien le déchiffrage et a un super son, par contre impro, walking, etc. elle s'y connait pas.

Des idées de pièces, de morceaux ? C'est pour jouer sur des terrasse de bistros, en accoustique...

Et un petit Bob Marley ?
J’essaye de me faire une version de No woman, No cri avec la partie bass au synthé + quelques petites phrases par dessus à la bass, mais en lisant, je me disais que la partie bass joué a l’archet sur un cello, et petite impro en piquing sur une sèche ça doit le faire …
En tout cas mieux que mon boulgiboulga …
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
--
  • Publié par
    --
    le
Mmh mais là j'ai d'un coup des idées qui me viennent. Chez les Beatles y'a peut être quelque chose à faire, nan ? Dans mon souvenir les lignes de basses sont assez sympa...

Parce que une ligne trop simple et trop chiante ça le fera pas trop. Enfin je vais essayer d'explorer ça.

Sinon vous auriez pas par hasard un site avec des walking basse tout écrits ? Je maitrise vaguement ça donc ça risque de me prendre trop de temps pour pas grand chose...

Mais No Woman, No cry ça peut le faire je pense...
Sly_ny
Beatles ! pas con du tout,
Michelle avec la melodie au cello, le rhytme en accords plaqués, un petit solo guitare ... tu fais chanter tout le monde avec ça ...
Pour jouer dans la rue, prendre des standards c'est le succes assuré ...
Fait nous quelques bandes, ca doit etre sympa a écouter .....
--
  • Publié par
    --
    le
Parfait, en plus j'ai un bouquin avec les standards des Beatles... Super merci beaucoup.

Pour l'enregistrement, je vais voir comment ça se passe... Mais c'est avec plaisir si c'est jouable...
Tégé
Bon c'était pas du hasard l'idée d'Imagine, notre batteur a eu une formation de...violoncelliste!
Après insistance il a amené son gros bignou à une répète et vu que notre répèrtoire contient du Beatles, le guitariste est parti sur Imagine, le violoncelle a suivi...bigre..Notre chanteuse n'a eu plus qu'à mettre sa voix dessus...j'en ai encore les frissons...Et moi...euh j'ai rien fait du tout, je vois pas ce que j'aurai pu rajouter dans cet instant de grace..
(Non pas que j'en sois un mais un bon musicien se reconnait aussi dans ....ses silences )
Sly_ny
+1
Ca doit faire des frissons partout ...
j'aime beaucoup cette idée du cello, et d'un jeu à l'archet sur les slows de nos enfances
--
  • Publié par
    --
    le
Le violoncelle a vraiment un son superbe, qui fout les frissons. Par contre il est dur à bien utiliser dans la musique actuelle... Enfin je me réjouis de tester ça...

Sinon pour ta remarque sur les silences, t'as tout à fait raison. C'est pas facile, mais savoir se taire pour écouter les autres et qu'on les entende bah c'est une super qualité. Surtout pour un bassiste qui peut assez facilement jouer tout le temps...
jo la chope
a yé, j'ai passé commande sur Thotho de petits "artifices" pour ma PB, le mois prochain, j'équipe ma JB

*mmmh les CS 60's* (si je les trouvent)

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

moins de 100€.... j'ai failli prendre les seymour duncan "relic" ou je sais pas quoi sur music store, mais ça fait 100€ rien que le micro donc

edit : d'ailleurs, est ce qu'il y a un post kekepart pour expliqué comment choisir ses portards ? parce que j'aimerais changer l'electronique de ma JB MIM qui n'est pas terrible (pas comme la lutherie par contre !) donc tant qu'a faire.... mais je ne sais pas du tout ni ce que je veux, ni ce que ça peux vraiment changer, ...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Hello tout le monde...

c'est la fin des vacances pour ma part...

du coup je suis de retour ici!

bonne vacances pour ceux qui y sont encore!
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Vintage Total utilisateur
écoute ouais... bcp de ricard... et une tout nouvelle peau... j'ai cramé intégralement en dormant dehors au soleil après un apéro qui a duré jusqu'à 8.30 du mat... trop chaud à l'intérieur... direction le jardin...

je ressemblais à une chipo sortie du barbecue...

mais ça va maintenant
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...