Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
écoute ouais... bcp de ricard... et une tout nouvelle peau... j'ai cramé intégralement en dormant dehors au soleil après un apéro qui a duré jusqu'à 8.30 du mat... trop chaud à l'intérieur... direction le jardin...

je ressemblais à une chipo sortie du barbecue...

mais ça va maintenant
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
jo la chope a écrit :
est ce qu'il y a un post kekepart pour expliqué comment choisir ses portards ? parce que j'aimerais changer l'electronique de ma JB MIM qui n'est pas terrible (pas comme la lutherie par contre !) donc tant qu'a faire.... mais je ne sais pas du tout ni ce que je veux, ni ce que ça peux vraiment changer, ...

tu prends des alpha.
250k log pour les volumes, 250k lin pour le tone (bon courage pour le choix de la capa...)

sinon, ça a causé d'archet un moment ici : quelqu'un a une idée d'où trouver un archet pour contre basse pas cher et correct (initiation inside) sur la toile ? à la française ou à l'allemande ? quelles différences ?

salut, Krais.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sheep69
Tégé a écrit :

Le fameux M2, toute une série de concert vers le 20 septembre pour l'inauguration (50 concerts imaginés par Daniel Rosselat je crois..)

Hé oui, d'ailleurs j'étais censé y jouer avec mon groupe, on nous a pas donné de nouvelle...

Et sinon j'ai réussi à trouver Jonschwil (le GPS a tout de même aidé )! C'était génial, j'étais à 4 mètres de la scène! Une playlist de rêve (2 heures de concert), et j'ai ramassé un plectre du père Hetfield!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
jo la chope
zoemix a écrit :
jo la chope a écrit :
est ce qu'il y a un post kekepart pour expliqué comment choisir ses portards ? parce que j'aimerais changer l'electronique de ma JB MIM qui n'est pas terrible (pas comme la lutherie par contre !) donc tant qu'a faire.... mais je ne sais pas du tout ni ce que je veux, ni ce que ça peux vraiment changer, ...

tu prends des alpha.
250k log pour les volumes, 250k lin pour le tone (bon courage pour le choix de la capa...)

okayyy, merci, je vais commencer a me renseigner dans ce sens
_Arsène
jo la chope a écrit :
*mmmh les CS 60's* (si je les trouvent)

Ma biche , je les avais trouvés sur baybay.us pour moins de 90€ fdp-inclus (bon france métropo , mais pour la belgique ça doit pas être si diff que ça) ... Je fouille et je viens éditer si je retrouve ça .

EDIT : Vouai tu prends des Alpha .. Et pour la Capa tu prends de l'Orange Drop - en 0.047 - 0.050 .. .. Et vouai trois potas Alpha en 250k .. comme Zoem'
jo la chope
ouais sur ebay j'en ai trouvé pas mal, mais commander au state...sans carte de crédit ça va etre compliqué

Ou alors faudrais que je passe par mes vieux ?

boh, on verra, c'est pour le mois prochain, pt etre que je peux les avoirs a bruxelles
djridoo
Hello les gens, pour ceux qui n'ont pas pu assister au concert de Mettalica à Arras, voici quelques vidéos de leur prestation:

http://blog.myspace.com/index.(...)23614

arff pourquoi j ai pas pu y aller!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Sena
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sena
    le
Salut !

excusez -moi , je voulais juste savoir si y'avait aucun problème quand on achète une basse sur internet , sur se site la
http://www.thomann.de/fr ???
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
En général c'est un site fiable et l'un des plus utilisé pour la vente d'instruments sur internet. En général, y a pas de pb de délais, d'état de la marchandise.

Edit : par contre, contrairement à un magasin, t'as pas de sav, pas de conseils de vendeur (je leur ai envoyé un mail de demande de renseignement il y a quelques mois, j'attend tjs la réponse), et tu peux pas négocier quelques consommables gratos pour l'achat d'une basse
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
Il n'y a pas de contact humain , alors pour toutes aides , ou réglage "amical" .. tu peux passer ton chemin ..

.. Par contre , la plupart du temps , les prix sont tops , le SAV il n'y a aucun soucis (si problème avec le matos , l'envoi est à leur charge . Si tu n'es pas satisfait c'est à ta charge . Si tu es bon client ça passe sans payer..) ... Mais il faut eviter les mails , ils sont surchargés à ce niveau et ne traitent jamais rien . Par contre un coup de téléphone , quelques minutes , et ton soucis est réglé . La hotline c'est juste un numéro à l'étranger (tarif allemagne quoi) .. et tu as le numéro du service francais . Pour toutes négociations , frais de port virés , ou petit cadeau .. Faut être bon client . Avec du matos musical ça va vite d'ailleurs..
Sena
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sena
    le
OK merci beaucoup pour vos réponses rapide !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Enfin, pour ce qui est des prix, quand tu sors en magasin "ouais mais sur thomann je l'ai vue 100€ moins cher", en général ils font un prix
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
Dodo13 a écrit :
Enfin, pour ce qui est des prix, quand tu sors en magasin "ouais mais sur thomann je l'ai vue 100€ moins cher", en général ils font un prix

Ouip c'est sur .. mais bon tu as de bonnes et mauvaises crêmeries aussi.. Certaines où ils ne voudront rien entendre ou/et faire la tronche .. et d'autres qui feront un geste commercial .. Faut qu'ils vivent aussi , certains abusent tout de même sur le prix .. et donc sur les marges .. j'en connais.. Et d'autres s'alignent..

Au maximum essayer d'acheter en boutique ..

Et dans tout les cas , avant d'acheter chez musicstore ou thomann , comparer avant ! chez Playback , effect-on-line , ou autre VPC francais , des fois les prix sont plus bas dans l'hexagone ! ..voir prix boutique !
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
ils ont le téléphone chez thomann et des vendeurs très sympas qui pourront te renseigner, ils parlent même français

l'autre avantage, c'est que le matériel est garanti 3 ans minimum.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers

En ce moment sur autre / communauté...