Comme quoi les magasins français devrais un peu s’inspirer de ce qui se fait ici aux States, où tu peux passer des heures, à tout essayer …
Quand j’ai acheter mon Aérodyne chez Guitar Center j’ai essayer toutes les J-bass exposées.
Y compris la Pasto Replica 5ce qui m’a en plus donné envie d’une fretless )
Le mec m’a filé un câble, branché un Mark Bass et m’a laissé tout seul dans le coin des basses à faire ma petite cuisine…
En plus, comme j’ai pris le modèle d’expo, il m’on fait 10 % plus les 10 % d’un bon que j’avais, résultat, moins de $ 500 pour la bête …
Maintenant je crois vraiment que pour acheter une basse, et surtout pour les premier prix.
La qualité de réglage et d’assemblage étant pour ces modèle, très variable d’une basse à l’autre. Je ne peux que conseiller de tester l’instrument que tu es en train d’acheter …
Pas le modèle d’expo, celui que l’on te sort du stock. Et si le commerçant ne veux pas, là tu peux dire que tu va la prendre moins chère sur Internet …
J’ai appris ça à mes dépends … Mon Affinity achetée dans un pack est super dur et pratiquement injouable, d’ailleur je ne joue plus avec … (faudrait retravailler la fixation du manche avec une cale pour pouvoir entrevoir un début de réglage)
Et pourtant samedi dernier j’ai essayé le même modèle afin de tester un ampli …
Et là j’avais une basse super confortable, facile sous les doigts ... Et même si c’est toujours une Squier premier prix, ça change tout, pour un débutant c’est le jour et la nuit … Il y a pas que le son et la qualité d’un instru, il y a aussi la jouabilité !!!
_Arsène avait donné une explication sur la qualité des différentes Fender qui était super limpide … à retrouver …
Mon conseil c’est que moins tu achètes ta basse chère, plus tu as intérêt à la choisir, un peu comme on choisi un melon dans une cagette , et ce service là tu peux pas l’avoir en vente par correspondance …
C'est clair que pour un Ampli, c'est pas la même histoire .....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats