Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 18 Août 2008, 19:55
ils ont le téléphone chez thomann et des vendeurs très sympas qui pourront te renseigner, ils parlent même français

l'autre avantage, c'est que le matériel est garanti 3 ans minimum.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
SweBass
Moi j'ai commandé ma basse sur thomann, je suis content du prix, mais bon, faut y réfléchir quoi... j'ai acheté une fender precision mexicaine a 525€, alors que dans le magasin a coté de chez moi, 650€. Ceci dit, dans ce magasin, tous les réglages sont offerts, et t'as toujours un suivi sur ton instru, bref, tu te sens plus securisé.
par exemple, j'ai eu un problème de sillet avec ma basse, j'ai eu la flemme de l'envoyer a thomann parceque j'avais paumé la garantie et j'avais surtout besoin de ma basse. là je me suis senti con quand le vendeur m'a dit que eux, ce genre de problème, ils reprennent ta basse, t'en passent une autre, et t'as un suivi 24h/24 dessus et gratos quoi... à long terme c'est limite plus interessant d'acheter ton instru dans un magasin de confiance
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
bearnings
Dodo13 a écrit :
Enfin, pour ce qui est des prix, quand tu sors en magasin "ouais mais sur thomann je l'ai vue 100€ moins cher", en général ils font un prix

Quand j'ai claqué ça dans mon magasin de zik un jour, le gars m'a dit "ok, ben je peux rien faire alors, tu vas toujours trouver moins cher, même si je te fais un prix". En gros "casse toi.
Bon, j'ai quand même acheté du matos à gogo chez eux.
IH
  • Publié par
    IH
    le
pareil pour moi, lorsque j'ai acheté mon ampeg. du coup je l'ai pris chez thomann. je l'ai reçu semaine après l'avoir commandé et j'ai économisé presque 900 euros
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Sly_ny
Comme quoi les magasins français devrais un peu s’inspirer de ce qui se fait ici aux States, où tu peux passer des heures, à tout essayer …
Quand j’ai acheter mon Aérodyne chez Guitar Center j’ai essayer toutes les J-bass exposées.
Y compris la Pasto Replica 5ce qui m’a en plus donné envie d’une fretless )
Le mec m’a filé un câble, branché un Mark Bass et m’a laissé tout seul dans le coin des basses à faire ma petite cuisine…
En plus, comme j’ai pris le modèle d’expo, il m’on fait 10 % plus les 10 % d’un bon que j’avais, résultat, moins de $ 500 pour la bête …

Maintenant je crois vraiment que pour acheter une basse, et surtout pour les premier prix.
La qualité de réglage et d’assemblage étant pour ces modèle, très variable d’une basse à l’autre. Je ne peux que conseiller de tester l’instrument que tu es en train d’acheter …
Pas le modèle d’expo, celui que l’on te sort du stock. Et si le commerçant ne veux pas, là tu peux dire que tu va la prendre moins chère sur Internet …

J’ai appris ça à mes dépends … Mon Affinity achetée dans un pack est super dur et pratiquement injouable, d’ailleur je ne joue plus avec … (faudrait retravailler la fixation du manche avec une cale pour pouvoir entrevoir un début de réglage)
Et pourtant samedi dernier j’ai essayé le même modèle afin de tester un ampli …
Et là j’avais une basse super confortable, facile sous les doigts ... Et même si c’est toujours une Squier premier prix, ça change tout, pour un débutant c’est le jour et la nuit … Il y a pas que le son et la qualité d’un instru, il y a aussi la jouabilité !!!

_Arsène avait donné une explication sur la qualité des différentes Fender qui était super limpide … à retrouver …
Mon conseil c’est que moins tu achètes ta basse chère, plus tu as intérêt à la choisir, un peu comme on choisi un melon dans une cagette , et ce service là tu peux pas l’avoir en vente par correspondance …

C'est clair que pour un Ampli, c'est pas la même histoire .....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
kapusta
il y a du monde qui va voir rage against the machine mercredi ?
_Arsène
Non , et ça bien malheureusement .

[je dis "non" pour moi personnellement]
Tégé
  • Special Top utilisateur
Moi non plus et au risque de passer pour un ignare, j'avoue que je connais pas du tout ce rage again...

Sinon bonjur, ça se cuvre ici! Y va flotter cet après midi.. m'en fou ce soir c'est répét..
Tégé
  • Special Top utilisateur
Quoi

Je peux juste dire que Rage Against the Machine (alias Rage ou RATM) est un groupe de rock américain, qui mélange des styles comme le metal, le rap et la funk. Originaire de Los Angeles en Californie, il a été créé en 1990 par Tom Morello et Zack de La Rocha. Avec l'arrivée de Tim Commerford et Brad Wilk, le groupe va marquer les années 1990 jusqu'à sa dissolution en 2000! Le groupe se reforme en janvier 2007 pour le festival de Coachella.

Le groupe se caractérise principalement par la rythmique des paroles signées de La Rocha, les effets de guitare de Morello et les prises de position politique dans et en-dehors de la sphère musicale (contre le racisme, le capitalisme et la mondialisation). Plutôt orienté vers l’extrême gauche, RATM est connu pour ses nombreuses revendications et son appui à différents mouvements de revendication sociaux et musicaux.

Sinon je connais pas...

(merci Wiki..)
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :
Dodo13 a écrit :
Enfin, pour ce qui est des prix, quand tu sors en magasin "ouais mais sur thomann je l'ai vue 100€ moins cher", en général ils font un prix

Quand j'ai claqué ça dans mon magasin de zik un jour, le gars m'a dit "ok, ben je peux rien faire alors, tu vas toujours trouver moins cher, même si je te fais un prix". En gros "casse toi.
Bon, j'ai quand même acheté du matos à gogo chez eux.

Pas super commercial ton vendeur Ca c'est le genre à qui ça écorche la gueule de te faire un sourire alors que tu viens de lui filer 1000€
Quand je me prend ce genre de réflexion, et c'est vrai qu'à Paris il y a pas mal de vendeurs comme ça, j'achète plus rien dans le mag (j'y retourne juste pour faire des essais, comme ça en plus ça les fais chier ).

@Tégé :
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bearnings
Sur Paris, j'ai été chez Universal Guitare, mais le mag' pour basse. Je suis ressorti avec ma tête d'ampli!! Ils avaient oublié de me filer l'alim' de l'ampli, résultat ils me l'ont envoyé par la poste la semaine suivante!
J'étais plutôt content, d'autant que les gars sont très sympa et n'hésites pas à te faire essayer du matos!
J'ai fait plusieurs magasins sur Paris et je dois dire que j'ai jamais eu de refus...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
salut à tous,

J'ai passé un très bon week-end à la campagne (super reposant)...

On m'a passé une "basse" la semaine dernière afin que je fasse un réglage....Une "Arizona SAB 34" une réelle merde !

La chose a plus ou moins l'aspect d'une série SR de chez Ibanez (qui croyait qu'ibanez serait elle-même copiée un jour ?) mais les comparaisons s'arrêtent là.
Le manche n'est pas en bois, les veines du bois sont peintes au dos du manche.
Le corps est noir avec des fausses rainiures d'érable flamé peintes sous une couche énorme de venis.
Le sillet est un bout de plastique mou, la quincaillerie, n'en parlons pas...
une vraie daube.
Bassistuta l'a vue, il a bien rit aussi....
Si vous croisez le chemin de l'une de ses soeur, arrêtez-vous pour voir les vraies daubes que font certains voleurs.

Et ceux qui me disent qu'Ampeg a un son qui colore trop et qui fait sonner une basse pourrie comme une meilleure, je leurs dit "non" il y a des limites quand même !

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kapusta
Tégé a écrit :
Moi non plus et au risque de passer pour un ignare, j'avoue que je connais pas du tout ce rage again...

Sinon bonjur, ça se cuvre ici! Y va flotter cet après midi.. m'en fou ce soir c'est répét..

si tu ne postais pas (donc connection internet) je dirais que tu est reste enferme dans une grotte depuis le debut des annees 90 !

tu dois au moins connaitre [url=]killing in the name[/url] ou l'avoir entendue...

En ce moment sur autre / communauté...