Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
-X-treme
Sans oublier sleep now in the fire, bullet in the head... Bref rage ca dégage tellement d'énergie .
Je pense que toute la discographie vaut le coup. Je rajouterais un live qui m'a vraiment marqué: le live à mexico! Jamais vu des pogos comme ca
Groove is in the heart...
djridoo
soleir a écrit :
salut à tous,
Et ceux qui me disent qu'Ampeg a un son qui colore trop et qui fait sonner une basse pourrie comme une meilleure, je leurs dit "non" il y a des limites quand même !
a+

salut à toi Monsieur Soleir, ca c est de la bonne conclusion!!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
Au fait les gens, je me pose une question depuis pas mal de temps, dans tous les magazines on voit des pubs pour des écoles de basses etc etc des institutes des universités, des cathédrales et des temples boudhistes pour la basse...

Quel est l' interêt de tous ces cours? on ressort avec des diplomes reconnus? ca se passe coment quand on travaille en horaire de bureau pour ces cours?chaque année j me dis "allez j vais m inscrire à un machin comme ca" mais en fait je prends des cours avec un prof particulier pro toutes les semaines et je sais pas si c est mieux ou moins bien?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
mikey69
  • Special Total utilisateur
Ouais c'est clair que c'est pas donné.
Pour la plupart ils demandent quand même un investissement en temps qui permet peu de bosser à côté. En tout cas pas à temps plein aux 35h. Bien sûr tu peux passer tes journées à jouer à la console au lieu de bosser l'instru, mais c'est un peu du fric jeté par les fenêtres.

Du coup, si tu fais ça sérieusement c'est forcément mieux qu'une heure de cours par semaine, puisque tu passes toutes tes journées à bosser.

D'autres + : rencontre et cours par des "grands" bassistes, matos à disposition (studio, répet, etc...) et surtout ça permet de faire des rencontres et de se constituer un carnet d'adresses et donc de se faire connaître, super important si tu veux devenir pro.

Voilà en gros ce que m'avait dit un pote batteur qui avait fait une de ces écoles. Il en était ravi, et m'a fortement recommandé de le faire si je le pouvais...
Malheureusement, à moins de gagner au Loto (faut encore que je joue) et de réussir à obtenir 1 année de dispo au boulot, etc...
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
mikey69 a écrit :
à moins de gagner au Loto../..réussir à obtenir 1 année de dispo au boulot

Si je gagne au loto, je ne me pose pas la question du boulot....
Je fais ma lettre de dem' sur le bureau du chef le lendemain de l'encaissement et je me casse...(je passe aussi une commande chez Orange)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
mikey69
  • Special Total utilisateur
Ouais je pense que je ferais pareil, mais ça dépend la somme gagnée.
Tous les jours grasse mat', big toeuf tous les soirs, voyages, et surtout....... matos de folie !!!!
Le rêve quoi.
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
djridoo
soleir a écrit :
...(je passe aussi une commande chez Orange)

je sais pas quand SFR va se mettre à faire des amplis mais y a ptet un créneau à rattraper?
djridoo
mikey69 a écrit :
Ouais c'est clair que c'est pas donné.
Pour la plupart ils demandent quand même un investissement en temps qui permet peu de bosser à côté. En tout cas pas à temps plein aux 35h. Bien sûr tu peux passer tes journées à jouer à la console au lieu de bosser l'instru, mais c'est un peu du fric jeté par les fenêtres.

Du coup, si tu fais ça sérieusement c'est forcément mieux qu'une heure de cours par semaine, puisque tu passes toutes tes journées à bosser.

D'autres + : rencontre et cours par des "grands" bassistes, matos à disposition (studio, répet, etc...) et surtout ça permet de faire des rencontres et de se constituer un carnet d'adresses et donc de se faire connaître, super important si tu veux devenir pro.

Voilà en gros ce que m'avait dit un pote batteur qui avait fait une de ces écoles. Il en était ravi, et m'a fortement recommandé de le faire si je le pouvais...
Malheureusement, à moins de gagner au Loto (faut encore que je joue) et de réussir à obtenir 1 année de dispo au boulot, etc...

ouaip donc c est pas pour moi sauf loto....
j vais continuer à bosser avec mon prof local!!
djridoo
Bonsoir les gens, soirée dance ce soir donc je m arme de mon pc avec encore une question:

pourquoi tous les groupes de reprises veulent jouer aéroplane des Red Hot? une explication cosmique?

En ce moment sur autre / communauté...