Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tégé
  • Tégé
  • Special Top utilisateur
Non pas de mythe qui se casse la gueule, juste des clichés qui ont la vie dur...

petit problème de math: t'as 1000 Euro sur ton compte, tu vas en retirer 150, et au lieu de te les enlever la fille te les rajoute , tu auras donc 150 Euro en poche et ton compte à 1150 Euro, au lieu de 850 Euro...tu me suis?
Tu aurais donc fait une affaire de 450 Euro il me semble!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
laisse tomber le calcul y'a quand meme de grande chances qu'ils s'en soient aperçus et qu'il t'aient redebité la somme en question plus tard…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ce qui au final ferait 1300€ après opération au lieu de 1000€

donc 300€
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
Krais a écrit :

donc 300€

....seraient-ce les Alsaciens qui auraient inventé le boulier ?
J'suis de ton avis, Krais (désolé Tégé).

SILK a écrit :
laisse tomber le calcul y'a quand meme de grande chances qu'ils s'en soient aperçus et qu'il t'aient redebité la somme en question plus tard…

Pour bien connaitre le domaine, ils ne peuvent pas se retourner de la sorte....les papiers étaient signés de ma main, mais de la sienne aussi.
Ou, au pire, comme ils me connaissent bien, ils m'auraient contacté.

Tégé a écrit :
Non pas de mythe qui se casse la gueule, juste des clichés qui ont la vie dure...

t'as raison, t'es pas le seul à avoir ce cliché en tête....mais on peut jouer du métal sans avoir les cheuveux longs et le tshirt noir avec une tête de mort...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
soleir a écrit :

SILK a écrit :

Pour bien connaitre le domaine, ils ne peuvent pas se retourner de la sorte....les papiers étaient signés de ma main, mais de la sienne aussi.
Ou, au pire, comme ils me connaissent bien, ils m'auraient contacté.
hum j'en doute quand même…
qu'ils te contactent pour te le signaler oui quand même ça parait la moindre des choses mais si tu "refuse" qu'ils corrigent l'erreur je suis pas inquiet et a peu prés sur qu'il recupereront la thune d'une manière ou d'une autre…

myspace

soleir
SILK a écrit :
hum j'en doute quand même…
qu'ils te contactent pour te le signaler oui quand même ça parait la moindre des choses quotemais si tu "refuse" qu'ils corrigent l'erreur je suis pas inquiet et a peu prés sur qu'il recupereront la thune d'une manière ou d'une autre…

...ils n'auraient pas pû me le prouver (et cela aurait été à eux de me prouver qu'une erreur avait été faite)...
Tu sais, ces boites là sont assurés pour tous les cas de figure.

a+
Tégé
Krais a écrit :

donc 300€

1300 Euro au lieu de 850 Euro, donc 450 Euro!! (elle est où la touche Euro sur mon clavier?)
Eh ho tu vas pas apprendre à compter à un Suisse ou bien!!

Non mais laissons tomber, j'ai certainement tort...

Ce qui est vrai avec ces clichés c'est que dans un de mes groupes on joue une ou 2 séries rock, et j'ai pas encore de banane qui a poussé sur ma tête!!
soleir
SILK a écrit :
bonr retourne-z-y et essaye ce suspense est insoutenable

:mdr: je ne suis pas sûr qu'elle refasse la même erreur une deuxième fois...elle m'a dit que c'était la meilleure des lecons.
Mais te connaissant, c'est pas pour les 300e que tu y serais retourné

Tégé a écrit :

1300 Euro au lieu de 850 Euro, donc 450 Euro!! (elle est où la touche Euro sur mon clavier?)

Non mais laisson tomber, j'ai certainement tort...

En gros, y'avait 1000€ avant, je repartais avec 1150€ sur mon compte et 150€ dans les mains...cela fait bien 300€ de différence.

Tégé a écrit :
(elle est où la touche Euro sur mon clavier?)

Alt Gr + "E"

Tégé a écrit :
Ce qui est vrai avec ces cliché c'est que dans un de mes groupes on joue une ou 2 séries rock, et j'ai pas encore de banane qui a poussé sur ma tête!!

ah ! mais un rockeur doit avoir la banane (avec les cheuveux gras), le cambouis sur les mains, la brêle entre les pattes et la "poupée" derrière....oh ! yeah !
bearnings
soleir a écrit :
Non !
j'ai été torturé entre le fait de tirer 300€ à une banque (en trois lettres finisant par un "P") et le fait qu'ils auraient été capables de les retirer à cette fille.
Enfin, faut pas que j'y repense... (où alors je négocie avec elle pour qu'elle m'offre un verre )

a+

Non, non, ils ne retirent pas l'argent aux employés, ils font la caisse le soir à la fermeture, quand il y a une erreur, ils ne partent pas avant d'avoir retrouvé et corrigé le truc. Ce qu'il y a c'est que tu aurais eu un coup de téléphone dans la soirée t'indiquant qu'il y avait eu une erreur...
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
soleir a écrit :
SILK a écrit :
bonr retourne-z-y et essaye ce suspense est insoutenable

:mdr: je ne suis pas sûr qu'elle refasse la même erreur une deuxième fois...elle m'a dit que c'était la meilleure des lecons.
Mais te connaissant, c'est pas pour les 300e que tu y serais retourné
ah? tu me connais?
ben jsais pas si j'y serais retourné t'as pas un sample?
(en meme temps ça fait loin et je fais pas dans le longue distance d'ou le probleme avec skeuthtsounette… )
mais toi tu vas y retourner?

soleir a écrit :
Tégé a écrit :
(elle est où la touche Euro sur mon clavier?)

Alt Gr + "E"
moi j'ai alt + $

myspace

Tégé
soleir a écrit :

En gros, y'avait 1000€ avant, je repartais avec 1150€ sur mon compte et 150€ dans les mains...cela fait bien 300€ de différence.

je persiste et signe : Oui 1150 au lieu de 850!!! + les 150 que t'as dans les mains!! Tu réalises donc une affaire de 450 € (rooo merci pour la touche €!)
Mais laissons tomber! on peut boire un truc dans c'troquet? C'est pour ma poupée qu'est sur la Harley dehors!
président curval
Tégé a écrit :

Ha la la, le fameux "ou bien" à la fin des phrases... Tu es bien un Suisse toi ! C'est l'une des premières choses qui m'a frappé lorsque moi petit Normand de 20 ans, je suis arrivé en Franche-Comté. Car les franc-comtois ont piqué ça aux Suisses.

A chaque fois que j'entends ça, je rigole. Ce qui fait que là au taf, j'étais à deux doigts d'exploser de rire !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
150€ que tu additionnes dans tous les cas de figures... qu'il reste 1150 ou 850€ sur le compte...
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
Non, normalement il devait avoir 850€ sur son compte, et 150€ dans les mains (c'est à dire 1000€ qui est la somme d'origine sur le compte).

Suite à l'erreur, il aurait eu 1150€ sur le compte et toujours 150€ dans les mains. Soit 1300€.

1300€-1000€ = 300€.

CQFD.

J'aurais dû faire prof de math.

En ce moment sur autre / communauté...