Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Bon bon d'accord Mr l'expert Coca !

Mais chacun ses goûts hein.

Je sens que l'on va parler coca quand on se verra avant Noël !
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
président curval a écrit :

Mais chacun ses goûts hein.

pas de soucis, ca en fera plus pour moi

président curval a écrit :
Je sens que l'on va parler coca quand on se verra avant Noël !

Si Beubeu est dans le coin, je ne crois pas, non. Tu vas repartir en travers comme tous les autres

Si on se fait un "blind test coca", il faut impérativement qu'ils soient tous à la même température....c'est super important.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
président curval
soleir a écrit :
Si Beubeu est dans le coin, je ne crois pas, non. Tu vas repartir en travers comme tous les autres

Si on se fait un "blind test coca", il faut impérativement qu'ils soient tous à la même température....c'est super important.

Quel programme ! Ca va être sympa !

En plus je serai avec mon frangin donc je pourrai partir en titubant, il prendra le volant !
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Le breizh Cola est quand meme terrible ! et quand tu as gouté un vrai CocaCola de chez McDo... laisse tomber.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
dom_bass
coté philo ça grimpe sérieux ici...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Sheep69
Stars poste ici de temps à autre, mais elle très loin de flooder comme à une certaine époque...

Sinon merci pour vos pensées les gars, le moral va un peu mieux aujourd'hui, par contre je suis cloué au plumard avec une gastro, ce qui donne: pas de répète ce soir, et je vais sûrement pas pouvoir aller à l'enterrement de mon pote demain...

Pour Obama, ça fait plaisir qu'il aie été élu, espérons qu'il réponde aux espérances et aux désirs du peuple. Mais bon, après Bush, c'est difficile de faire pire...

Et concernant le coca, je suis adepte du coca-zéro (pour pas trop prendre de bide ), par contre j'ai goûté le "Red Bull Coca", c'est immonde, pas de gaz, un goût doucereux...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais, j'ai gasé.
j'ai passé 2h dans le shop pour en ressortir avec une calJM4 en commande (2 mois de délai).
y avait aussi un ptit jeune tout content de se voir offrir par son papounet une PB 60th anniversary. il était radieux, c'était cool. rhôôôôô comme il a chargé la mule le gamin (fastfret, cordes, sangle, ... ) !!!
il est aussi entré un groupe d'Ivoiriens qui ont lâché quelques biffetons de... 500€...

c'est tous les jours comme ça à bass center ?
si oui, j'en ouvre un à Vesoul demain !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
zoemix a écrit :
c'est tous les jours comme ça à bass center ?
si oui, j'en ouvre un à Vesoul demain !

Oui, des fois tu as un belge qui passe, teste un ampli et repart avec dans le TGV...

Faut dire qu'un magasin rien que pour la basse, c'est classe...

Enfin moi c'était Universal guitar mais le magasin uniquement pour basse.
Les mecs étaient vraiment super sympas...
djridoo
Bonsoir à tous,

Dans tous ce que j ai parcouru:

Krais: j ai failli acheter le montarbo que Soleir à mis en photo (mais bon fallait aller en province et pis j' étais ruiné) ca m'avait l'air sympa comme ampli à tester, tu m diras ce que tu en penses...

Sheep: j viens de lire ce qui est arrivé à ton pote, pas cool, courage à toi...j ai appris y'a quelques temps le décès d'un pote de BTS et ca fait vraiment bizarre.....rajouté à tous celà les collègues qui partent eux aussi ben j' ai bien l'impression que plus on vieillit plus ca va être comme ca hélàs...

Bon sinon, lundi j' ai dépanné un groupe de potes à la basse et franchement on a trop trop rigolé (on a joué un peu leur répertoire et on est parti en boeuf sur du Metallica, ACDC, Noir Désir, Bob Marley pour finir par une Bamba....bailaaaaaaaa la bamba).Enfin ca fait du bien après un mois et demi sans jouer ( mais mon gratteux va bientôt revenir de sa réeducation donc cool).

Sinon ,ce matin il pleuvait et j me suis retrouvé en sandwitch entre deux accidents de bagnoles qui (devant et derrière moi ouaiiii)!!!
j ai touché personne mais le mec deriière moi n' a pas eu cette chance et m a rentré dedans...grrrrrrrrrr bref, pas de constat, ca m' a saoulé, j me suis barré et j ai eu le droit à un redressage de coffre avec un collègue
moi ca va, juste une tite douleur dans le nuque qouoi...m enfin y m en faut plus.

voilà, j vous bizouille
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Fais gaffe quand même que la petite douleur ne devienne pas une grosse douleur!

Je conseille fortement à ceux qui auraient l'occasion, de tester la pédale T-REX Mudhoney sur une basse. Sincèrement, ça sonne un max. J'ai halluciné de la plage de fréquence et du rendu qu'elle a avec une basse.
C'est mieux qu'avec une gratte! Pédale très fortement grunge dans l'esprit, donc beaucoup de basses, un peu crado, et sur une basse c'est terrible.
Ca sonne très fuzzy, dans l'esprit big muff mais en beaucoup plus propre.
Je l'ai achetée sur un coup de tête et je ne regrette vraiment pas... J'allais la vendre, j'ai finalement appelé l'acheteur potentiel pour dire que je la gardais car elle collait parfaitement à mon son.

Mon pedalboard prend donc forme...
djridoo
bearnings a écrit :
Fais gaffe quand même que la petite douleur ne devienne pas une grosse douleur!

yep, je vais surveiller, j aurai une bonne idée demain matin au réveil à froid....

attention mon bearnounet, trop d'effets tue les effets....

A méditer
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
président curval
Pour ceux qui on lu mon idée de fusion Ibanez/Fender, j'ai tracer une esquisse 3D ce soir (manche+frettes+corps), et bah, ça en jette je trouve !

Je me suis renseigné, j'ai trouver une boîte pas loin de chez moi qui fabrique des corps de précision en Aulne, et je pourrai leur donner le bon diapason pour adapter mon manche Ibanez donc mes craintes sont parties !

Vivement ce week end, que je finalise le bazar ! Et 4 jours de week end en plus !!!!
bearnings
Photos!

@Dji : aucune inquiétude, j'emploie ça avec modération. J'utilise surtout une AB/Box pour switcher un canal à un autre de ma Bassman. Autrement, ma T-Rex et ma EBS, parfois (mais plus depuis la T-Rex) ma Big Muff, puis vraiment et exclusivement en délire/impro, la Bassballs.

Donc ça fait deux effets employés vraiment, c'est pas énorme.
Julien_2B
juste en passant, le mec a recu l argent pour ma basse, il me l envoie bientot
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
et là, tu vas commencer à faire pipi partout...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur autre / communauté...