Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Mr Park a écrit :
Arf, bonne chance. Perso, je suis allergique aux concours dans la musique, je n'arrive pas à voir ça comme une "compétition". D'ailleurs, j'ai arrêté le foot à cause de ça, c'est pas pour recommencer avec mon passe-temps favori .

Contrairement aux autres groupes, qui sont commerciaux à 100% (j'ai vu les myspace, c'est hallucinant), on a pas cette prétention.
Faire ça nous aura permis de perfectionner nos compos (les 4dernières répètes, on a bossé les 4chansons qui composeront notre set de ce soir), et mon batteur m'a d'ailleurs dit "on se sent quand même plus à l'aise quand elles sont bossées à fond". Comme quoi...
Y a fallut que je les boost à le faire, mais j'y suis arrivé et ça paye, du moins je l'espère! On a corrigé les trucs bizarres, les flottements, les riffs faux, les tempos qui n'étaient pas respectés,...

C'est sûr que si on gagnait un lot, ça serait cool (je pense que vu notre niveau comparé aux autres, les 250€ offert par la SABAM, on peut faire une croix dessus ) mais y a d'autres trucs sympa à gagner (des dates importantes, de la tune,...).

Et si on gagne rien, ben c'est pas grave, c'est le jeu! On aura fait ce qu'on pouvait, avec ce qu'on avait à présenter, si ça ne plait pas, tant pis, tant que ça nous plait à nous! On fait pas du commercial, donc forcément, ça peut rebuter certaines personnes, mais je pars du principe qu'on en soupe déjà assez à la radio pour ne pas en rajouter une couche...

Bref, tout ça pour dire qu'on ne le prend pas comme une compétition (on a d'ailleurs longuement hésité à y participer, car on était contre les compétitions mais j'ai finalement envoyé une démo à l'arrache le jour de la date de clôture des inscriptions en me disant "on verra bien" et finalement on a été sélectionné...).
On va bien se marrer, ça sera notre premier concert en groupe puisque c'est le premier concert où le batteur et moi avons le permis, donc on peut déplacer le matos et les membres du groupe sans dépendre de personne
djridoo
hello les gens, pas tout suivi vos histoires de guerre etc ....bref, chai plus qui devait faire son premier live ? ca c'est passé comment alors.?

ce matin j ai rebranché ma Stingray dediou que ca sonne quand même.

Ma question du jour: A ceux qui ont essayé les sterling, ca sonne comment par rapport à la stingray? j me pose cette question car je trouve parfois le grain de la Stingray très (voir trop) prononcé par moment....?

Est ce qu 'une Sterling peut s'approcher du son de la meilleure basse au monde de la terre de tous les temps de l univers des égouts même....j ai nommé: La Jazz Bass
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
djridoo a écrit :
hello les gens, pas tout suivi vos histoires de guerre etc ....bref, chai plus qui devait faire son premier live ? ca c'est passé comment alors.?

ce matin j ai rebranché ma Stingray dediou que ca sonne quand même.

Ma question du jour: A ceux qui ont essayé les sterling, ca sonne comment par rapport à la stingray? j me pose cette question car je trouve parfois le grain de la Stingray très (voir trop) prononcé par moment....?

Est ce qu 'une Sterling peut s'approcher du son de la meilleure basse au monde de la terre de tous les temps de l univers des égouts même....j ai nommé: La Jazz Bass

Héhé, la meilleure basse des égouts, je comprends, pour le reste...

Sinon, la Stingray a un gros corps, c'est sûr, mais tu joues sur Ampeg, non? Ben, les deux l'un dans l'autre, c'est vachement prononcé je trouve... Trop même.

En revanche, dans ma Fender, waw, c'est le pied! Comme quoi...

En fait, une basse typée dans un ampli typé, ça fait trop à mon goût. En revanche, une JB dans un Ampeg, ça doit bien sonner!

Pour la Sterling par contre, je sais pas t'aider... Mais ça m'intéresse de savoir!

@Dodo : aucun souci, on oublie mais oui, il y a eu des saloperies par chez nous. D'ailleurs, on parle souvent de la Belgique (notamment des Ardennes) dans les films de guerre etc...
djridoo
yep chui sur @mpeg mais sur mon SWR c 'est quand même kif kif je trouve....faut que je re-compare tout ca!!

boudiou que ca sonne tout de même!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Paul Simonon's fan
Demandez à soleir pour savoir ce que ça donne une PB + Ampeg

ant' non

la qualité est vraiment crade !

mercredi on va s'enregistrer mieux, je te le file mercredi
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 08 Nov 2008, 12:48
Au pire tu me le files en MP, t'inquiètes pas je suis indulgent, j'ai connu et je connais encore les joies des enregistrements pourris XD
Paul Simonon's fan
Sinon j'hésite donc entre une PB CV 50's, un PB mex et j'avais oublié que, l'année dernière, l'ATK 300 m'attirait fortement...

j'aimerai un son différent de ma Jazz Bass, un grain percutant. Ma JB je l'adore, mais je ne peux l'utiliser pour faire du punk... (oui c'est possible mais, étant donné que je ne possède aucuns effets, je n'ai qu'un ampli et une basse c'est tout)

donc voila, pour faire du Punk vous allez me dire que la PB est préférable mais, l'ATK a l'air bien polyvalente avec ses 3 micros et je pourrai peut etre trouver un son qui se rapprochera de la PB ?

En gros, sans effets, est-il possible de faire de l'ATK une basse pour jouer du punk ?
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 08 Nov 2008, 12:56
Le but du punk c'est pas justement de pouvoir jouer avec n'importe quelle pelle :p
Plus sérieusement l'ATK pourrais très bien convenir d'après ce que j'ai entendu d'elle, à tester.
Paul Simonon's fan
Je parle pas de l'attitude punk mais bon... ^^

si tu préfères, on aimerait jouer de la musique genre Ramones, UK Subs, Adverts, MC5 ^^

elle me tente vraiment...

mais si je prend une basse c'est une différente de ma JB quoi... donc j'aimerai pas qu'elle se ressemble trop au niveau du son ^^

bizarre, sur thomann elle est en vente. Ils avaient pas arreté la fabrication ?
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
cheers from Kosovo...

gardez moi un jaune au frais!
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Krais a écrit :
cheers from Kosovo...

gardez moi un jaune au frais!

T'inquiète, tu sais bien qu'il y a toujours un bouteille qui t'es réservée dans la café !

Tu as quel temps au Kosovo ?
Sheep69
Citation:
En gros, sans effets, est-il possible de faire de l'ATK une basse pour jouer du punk ?

Je connais pas de bassistes punk qui jouent avec un ATK, mais ca doit sûrement sonner à crever! Surtout si tu veux une basse avec pas mal de grain! En plus elle a de la gueule cette basse!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover

En ce moment sur autre / communauté...