Mr Park a écrit :
Arf, bonne chance. Perso, je suis allergique aux concours dans la musique, je n'arrive pas à voir ça comme une "compétition". D'ailleurs, j'ai arrêté le foot à cause de ça, c'est pas pour recommencer avec mon passe-temps favori
.
Contrairement aux autres groupes, qui sont commerciaux à 100% (j'ai vu les myspace, c'est hallucinant), on a pas cette prétention.
Faire ça nous aura permis de perfectionner nos compos (les 4dernières répètes, on a bossé les 4chansons qui composeront notre set de ce soir), et mon batteur m'a d'ailleurs dit "on se sent quand même plus à l'aise quand elles sont bossées à fond". Comme quoi...
Y a fallut que je les boost à le faire, mais j'y suis arrivé et ça paye, du moins je l'espère! On a corrigé les trucs bizarres, les flottements, les riffs faux, les tempos qui n'étaient pas respectés,...
C'est sûr que si on gagnait un lot, ça serait cool (je pense que vu notre niveau comparé aux autres, les 250€ offert par la SABAM, on peut faire une croix dessus
) mais y a d'autres trucs sympa à gagner (des dates importantes, de la tune,...).
Et si on gagne rien, ben c'est pas grave, c'est le jeu! On aura fait ce qu'on pouvait, avec ce qu'on avait à présenter, si ça ne plait pas, tant pis, tant que ça nous plait à nous! On fait pas du commercial, donc forcément, ça peut rebuter certaines personnes, mais je pars du principe qu'on en soupe déjà assez à la radio pour ne pas en rajouter une couche...
Bref, tout ça pour dire qu'on ne le prend pas comme une compétition (on a d'ailleurs longuement hésité à y participer, car on était contre les compétitions mais j'ai finalement envoyé une démo à l'arrache le jour de la date de clôture des inscriptions en me disant "on verra bien" et finalement on a été sélectionné...).
On va bien se marrer, ça sera notre premier concert en groupe puisque c'est le premier concert où le batteur et moi avons le permis, donc on peut déplacer le matos et les membres du groupe sans dépendre de personne