Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nazounet
Raaaaaah, c'était vraiment bon ! On a fait la première partie de Fake Oddity, un bon petit groupe qui envoie bien du gras, et jme suis bien fait plaisir. J'en veux encore !
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
Paul Simonon's fan
Alors tu vois !!!

Nous la première fois y'avait pleins de pains, on stressait à mort mais on s'est éclaté !
Paul Simonon's fan
Sinon je vienx d'écouter ton groupe la Nazounet ! C'est vraiment bon! On sent vraiment que y'a du niveau !

Les lignes de basse sont solides et très cools !
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 08 Nov 2008, 09:23
Simonon_fan a écrit :
Sinon je vienx d'écouter ton groupe la Nazounet ! C'est vraiment bon! On sent vraiment que y'a du niveau !

Les lignes de basse sont solides et très cools !

J'ai écouté aussi et c'est bien carré comme il faut !
Je suis pas trop fan de jamais contente, mais le côté un peu Dire Straits de Hiver me plait bien

Si t'es sur Lyon Nazounet tu peux venir le 31 janvier me voir en concert ^^
bearnings
Nazounet a écrit :
Raaaaaah, c'était vraiment bon ! On a fait la première partie de Fake Oddity, un bon petit groupe qui envoie bien du gras, et jme suis bien fait plaisir. J'en veux encore !

Je me souviens encore de mon premier concert comme si c'était hier...
On jouait 80% de reprises, c'était grave à l'arrache, mais on s'est bien marré...

J'avais lutté avec le guitariste pour qu'il accepte de faire le concert, car il n'en voulait pas et il n'était pas le seul dans le cas.
Finalement, on a joué et la première chose qu'ils m'ont dit en descendant c'est "putain, c'est quand le prochain?"

Hop, demain on fait notre premier tremplin, on va jouer avec trois autres groupes (seulement 2 sur 4 seront sélectionnés pour la finale) et franchement, c'est chaud...

On va se retrouver avec des groupes pop rock garage acoustique, autrement dit, rien à voir avec nous! On va envoyer une dose de ska énergique ce soir, je sais pas ce que ça va donner, ça me fait un peu flipper d'ailleurs... C'est surtout d'être reluqué par un jury et des zicos qui n'ont pas l'habitude de voir un tel groupe...

Je pense que le stress va monter pour la première fois ce soir ...
président curval
Bonjour tout le monde !

Haaa, un bon week end de 4 jours qui commence.

Arretez avec vos concerts, je rappelle que je n'ai pas de groupe moi ! Vous me donnez envie !!!!

Bearn's, laisse tomber pour le patron de PBass, j'ai réussis à me démerder tout seul. J'ai modéliser les potards, le micro, les mécaniques et le pickguard. Ca avance bien !!! Il reste plus que le chevalet, le cache-chevalet et les cordes.

En tout cas, elle a une belle gueule cette fusion Ibanez/Fender !
Je vais sûrement créer un topic car j'ai des questions à poser. Et il y aura des photos.

A+
président curval
Enfin, je préviens, ce sera des images 3D hein, pas encore la vraie.

Pour l'instant, c'est purement virtuel mais je sens que le virtuel va se transformer en réel !
Mr Park
Moi mon premier concert je me rappelle que le batteur a laché sa baguette pendant l'intro . Mais c'était très chouette!

bearnings a écrit :
On va se retrouver avec des groupes pop rock garage acoustique, autrement dit, rien à voir avec nous! On va envoyer une dose de ska énergique ce soir, je sais pas ce que ça va donner, ça me fait un peu flipper d'ailleurs... C'est surtout d'être reluqué par un jury et des zicos qui n'ont pas l'habitude de voir un tel groupe...

Je pense que le stress va monter pour la première fois ce soir ...

Arf, bonne chance. Perso, je suis allergique aux concours dans la musique, je n'arrive pas à voir ça comme une "compétition". D'ailleurs, j'ai arrêté le foot à cause de ça, c'est pas pour recommencer avec mon passe-temps favori .
Nazounet
ant' a écrit :
Si t'es sur Lyon Nazounet tu peux venir le 31 janvier me voir en concert ^^

Bah écoute, si j'ai rien de prévu ce soir là, ce sera avec joie. Où, quand, comment ?

Petite pub : je joue mardi au Ninkasi Kfé, à 21h, pour les Lyonnais qui connaissent :p

edit : Ah ouais, j'ai oublié de dire, le bassiste sur le myspace c'est pas moi, c'est l'ancien ^^ Il est bien meilleur que moi Pour Jamais Contente on a rajouté de la basse et modifié les guitares, ça sonne beaucoup mieux, et pour le reste on s'est orienté vers un style qui bouge un peu plus !
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 08 Nov 2008, 11:16
On joue le 31 janvier à la Marche de la Gare.
Tiens nous au courant quand il y aura des nouvelles compos avec toi à la basse en ligne
-Histal-
Moi là plus qu'un batteur, et sa donne : moi + trois gratteux là j'ai un batteur en contact, mais il veut jouer que le mercredi aprem ... c'est quasi impossible ! dois pas oublier les cours non plus ...
Paul Simonon's fan
Moi j'ai donc fais un concert à la fête de la musique avec mon groupe...

les vacances passaient, aucunes répètes !

nouveau lycée à la rentrée: je joue donc dans un 2ème groupe, on a fait 4 compos totalement différentes:

- 1 un rock british

- 1 ska

- 1 blues/rock

- 1 qui ressemble fortement aux doors :O

nous sommes composés de 2 guitares, 1 basse , batterie et 1 chanteur qui fait office de guitare quelques fois !

et sur les morceaux ou il y a 3 guitares, c'est fou comme ça sonne complet !

J'ai toujours mon autre groupe, c'est triste à dire mais, on avance beaucoup plus vite avec mon nouveau groupe que mon autre... mais ça va changer, on a repris les répètes (avec mon premier groupe ), on sait ce qu'on veut jouer: du punk genre UK Subs, Adverts, Ramones.... c'est pour cela que je need une PB !

mon nouveau groupe et moi avons un myspace mais le premier enregistrement est pas très propre... le père à un des guitaristes va nous prêter une caméra d'excellente qualité... et j'ai vu que des groupes arrivaient à s'enregistrer assez correctement avec une caméra!

si ça vous interesse je vous enverrai le myspace !

EDIT: ouhlala les répétitions du mot "groupe"
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :

Encore une belle démonstration de l'expression de ma susceptibilité... Désolé...

Désolé je voulais pas du tout froisser qui que ce soit, c'était même pas vraiment une blague ... c'est juste que j'ai pas le souvenir qu'on nous ai bcp palé du rôle de la Belgique pendant les guerres mondiales, surtout la première (aucune allusion à la collaboration ou autre, d'ailleurs la collaboration c'est plutôt la seconde guerre, pas la première ! )

Mais encore désolé, j'ai pas du tout voulu traiter les Belges de collabo.

J'i plus dit ça dans le sens où ce serait bizarre de voir les Suisses féter le 11 novembre, ou les français le 4 juillet ou les musulmans Noel. Mais je suppose bien que le Belges ont joué leur rôle dans l WW1 si ils fetent le 11 novembre !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur autre / communauté...