Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Space monkey
Hey les gens!!

J'ai quelques question sur le H4 :

Est ce qu'on peut brancher directement un ampli dedans via la sortie line out d'un ampli? Avec un cable jack standard ou il faut un tête différente pour relier l'ampli au H4?

Il y a une sortie line out, donc je peux le brancher dans un cab et jouer par dessus les enregistrements? Si je branche un ampli via la sortie line le baffle est bypassé sur mon ampli, est ce que si le H4 est branché sur un cab j'entendrais ce que je joue?

Pour enregistrer une batterie ils valent quoi les deux micros? C'est pas mieux d'avoir plusieurs micros disposés autour de la batterie et reliés au H4? (Et est ce que c'est possible?)

Merci

PS : une dernière chose, je joue beaucoup de blues avec mon prof et j'aimerais vraiment enregistrer ce que je joue avec lui. Nos deux guitares ont des micros (avec eq active) dans la caisse, est ce que je peux les brancher dans le H4 pour avoir deux pistes séparées ou est ce que je suis obligés d'utiliser les micros du H4 au risque d'avoir une guitare bcp plus forte que l'autre? (je compte pas passer du temps à faire des réglages avec mon prof alors que je le vois qu'une heure par semaine).

PPS : Il claque ton nouvel avatar Julien!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
skeuths a écrit :
je baisse, je baisse comme dirait Desproges.

et encore, on a eu du bol qu'il garde les deux S.
tiens, l'autre jour, chu allé au père lachaise et j'ai pu vérifier ce que je m'imaginais de sa sépulture : tout simple, voire à l'abandon. y avait même des dessins faits par ses potes dessus.
j'ai eu une tite pensée émue pour le bonhomme.

sinon, Simonon, si tu veux te rendre compte de ce que donne le H2, va sur mon myspace (voir ma signature) et écoute le morceau 6 : c'est un enregistrement à l'arrache même pas masterisé d'un bout de notre répète de hier : 3 morceaux tout neufs en cours de maturation.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Julien_2B
bearnings a écrit :
Julien_2B a écrit :
tiens, tu pourrai me faire gagner une pedale de disto puisque c est comme ca !

Gagner, gagner... Tout est relatif!

Tu as eu mon MP? Car je n'ai pas reçu de réponse !

t a pas eu ma reponse ?

Bon en tout cas je l'ai vue a 55€ port inclus!
mais j'aimerais bien la tester avant... va falloir que j attende janvier pour retrouver mon ampli.
Paul Simonon's fan
zoemix a écrit :
skeuths a écrit :
je baisse, je baisse comme dirait Desproges.

et encore, on a eu du bol qu'il garde les deux S.
tiens, l'autre jour, chu allé au père lachaise et j'ai pu vérifier ce que je m'imaginais de sa sépulture : tout simple, voire à l'abandon. y avait même des dessins faits par ses potes dessus.
j'ai eu une tite pensée émue pour le bonhomme.

sinon, Simonon, si tu veux te rendre compte de ce que donne le H2, va sur mon myspace (voir ma signature) et écoute le morceau 6 : c'est un enregistrement à l'arrache même pas masterisé d'un bout de notre répète de hier : 3 morceaux tout neufs en cours de maturation.

Ha ouais ! C'est quand même énorme le son quoi

Merci !
Paul Simonon's fan
Bon ça fait 2 jours que ça bouge plus la!! Elle était si grosse que ça votre cuite du week end ou quoi ?

Bon j'ai acheté ma place pour les Subways qui passent dimanche au Luxembourg. C'est pas de la musique très recherchée, mais j'ai vu des lives, ça envoit!!
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
celle de samedi a été mémorable... j'avais mal jusque dans mes bottes...

je me sens encore un peu borderline...
utilise sa cervelle à la détruire
beubeu spz
krais on parle pas de celle qui arrive alors tu auras mal jusqu'au lacets
moi j'ai le dos en vrac et soleir fait des proustillons avec le bide en croix, spz en mode calme cette semaine
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Simonon_fan a écrit :
Bon j'ai acheté ma place pour les Subways qui passent dimanche au Luxembourg.

moi, ça sera les Levellers demain soir à Dudelange.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Park
... et moi c'était Sigur Rós hier soir... Très chouette, mais le bassiste est vraiment effacé, c'est dommage.
président curval
Salut à tous (enfin bonsoir plutôt),

Pas grand chose à raconter sinon que là tout de suite, je suis :

Ca va pas fort, mon chef m'as dit qu'à la fin du mois, fini Alstom Belfort, peut être le spectre Reichshoffen qui reviens... Enfin, on verra.

Mais il y a quand même du bon. Comme je le disait à Zoem' par MP, j'ai peut être trouvé le groupe que je voulais à Vesoul, les mecs bien sympa avec une bonne musique. Première répète ce samedi donc je suis super impatient.

J'ai pas trop le coeur à tout raconter le concert de samedi dernier de ce même groupe, désolé. En un mot quand même : Excellent.

Bonne nuit.
Paul Simonon's fan
Ohlala, encore un drame dans ma ville: l'ancien maire, triste depuis 1 an et demi de sa défaite aux élections, vient de tuer sa maîtresse et se suicider lui même...

Lui je m'en fiche, ce n'était qu'un con, mais sa maîtresse...

Ma ville est plus populaire pour les drames qui y arrivent (décès de la petite Lola il y a 3 ans à cause de 2 mineurs par exemple), que pour d'autres choses peut être plus gaies.
djridoo
Goooooooo morningggggg basssssslandddd

Soleir: Bonne vacances à toi veinard!!

pour les autres j' espère que vous allez bien, pas trop de posts en ce moment (entre les réparation voitures, les marmots à s'occuper j ai pas de temps)

une seule chose en tout cas est constante: J ai envie de Jazz bassssssss la mienne s ennuie toute seule!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
eh ouai j ai vu ca aux infos!!
Enfin vous pouvez toujours pêcher....Thonville

ok je sors-->
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur autre / communauté...