Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
T'as un article dans wikipedia (gear addict syndrom, ou un truc comme ça... en gros, c'est tu vois une basse qui te plait, tu peux pas t'empêcher de l'acheter )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Space monkey
Ajourd'hui j'ai appris à mes dépens la différence de sens entre "ante" et "antes de" en espagnol. C'est con dans mon sujet c'était "ante" et j'ai répondu comme si c'était "antes de" .....

Yoopiiii

Demain 7h de cours, 7h de DS.... 1h sur les transformations nucléaires, 2h sur les congruences et les nombre premiers, et enfin pour couronner le tout 4h sur les équations différentielles, la récurrence et les suites
flavien.r
T'as le même prof en spé maths qu'en maths normale, parceque si oui il est un peu con ( où vraiment préssé par une fin de trimestre ).

Reste que la spé maths j'aimais bien, c'était ceux qui comprenaient qui avait les meilleurs notes et pas ceux qui bossaient, y'en a qui tirait la gueule
Bonne chance pour tes DS, surtout les équa diff, j'avais rien pipé en terminale
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
scorpix74
j'ai eu 9.5 a mon DS sur les equa diff, logarithme, exponentiel
fait samedi en 2h rendu mardi par la prof, elle me sidere
je suis en echec scolaire
djridoo
Perso j assouvirai bien mon GAS avec une deuxième Jazz bass.....arghh

Scorpix: pèpère 9,5 , en math quand j avais un 6,5 je sabrais le champagne, quand j avais 10, j allais voir le médecin j me disais que j' étais ptet malade

bon en même temps, j étais pas en math sup ou quoi que ce soit!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Space monkey
C'est chronique chez les bassistes d'être mauvais en maths ou quoi?

Quoique en spé j'ai pas trop de soucis, et je suis celui qui bosse le moins^^ mais en obligatoire... j'assure les résultats, mais à quel prix.... déjà deux nuits blanches depuis la fin des vacances pour faire des maths, et une troisième pour faire de la chimie

J'ai la même prof en spé et en obligatoire..... ça fait trois mois qu'avec deux potes on essaye d'expliquer a toute la classe qu'elle est complètement barjo, on en a enfin la preuve. (j'avais fait la plus belle de frappe sur "enfin" heureusement que j'ai relu... ya quelle lettre a coté du i sur un clavier? )

Simonon je veux pas te dégouter hein! Dis toi que je suis "heureux" d'être en S, en tout cas c'est la section ou j'aurai les meilleurs résultats possibles.

Bon si le GAS est d'actualité je m'achèterai bien un Zoom H4, un Tiny Terror et une white penguin Et une tite bouteille de blanc pour carburer demain
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Space monkey a écrit :
Ajourd'hui j'ai appris à mes dépens la différence de sens entre "ante" et "antes de" en espagnol. C'est con dans mon sujet c'était "ante" et j'ai répondu comme si c'était "antes de" .....

Yoopiiii

Demain 7h de cours, 7h de DS.... 1h sur les transformations nucléaires, 2h sur les congruences et les nombre premiers, et enfin pour couronner le tout 4h sur les équations différentielles, la récurrence et les suites

Joli ^^'

Perso je suis en spé physique, très intéressant l'optique, l'acoustique etc...
président curval
Bonjour tout le monde !

Ha, je sais pas pourquoi mais je suis heureux aujourd'hui. Tout tourne bien en ce moment, c'est génial !

Hier, j'ai pensé à toi Krais. J'ai reçu mon nouveau jeu Guitar hero et dans la carrière bassiste, au bout d'un moment on se fais sponsorisé par Ampeg ! En image, on reconnais très bien une tête SVT des années 70 avec un bon gros 8X10.
Ca m'a fais chaud au coeur de voir qu'une aussi grande marque d'ampli basse ai accepter de poser son nom et son logo dans un jeu video. C'est vrai ça, il n'y a pas que Marshall dans la vie !

Sinon, en ce moment sur ma vraie basse, je retravaille mes gammes et je découvre les tétrachords. Très intéressant tout ça. Purée, vivement samedi.

Bonne journée à tous.
Julien_2B
Simonon_fan a écrit :
Bonne chance Space!

Cette fois c'est décidé, je ferai ES l'année prochaine

Ma copine a fait ES (16,5 au bac), et elle regrette maintenant, reflechis bien et saches que les tafs que tu trouvera en passant par ES, la plus part du temps tu les aura en faisant S.
Donc tant qu a faire, autant te faire chier un peu plus longtemps, mais etre sur a la sortie.
Dodo13
Space monkey a écrit :
C'est chronique chez les bassistes d'être mauvais en maths ou quoi?

Je pense plutôt que les gens arrivent plus facilement à dire qu'ils sont nuls en maths que "Ouais moi je suis une tronche, je gère les espaces de Hilbert en dimensions infini sans pb"
De même qu'il est plus facile de dire qu'on vote PS que UMP Ou alors que tu joues de la gratte plutot que de la clarinette, que tu supportes le stade toulousain plutôt que le stade Français (pour toi Soleir )... y en a pleins comme ça

Sinon je viens de recevoir un bouquin de lutherie, ça a l'air très chaud, mais je reste motivé !! Dans la semaine je choisis le bois et les dimensions pour passer commande, et je fais la liste des outils (y en a un paquet!). J'en fais pas encore un topic, je le ferai quand ce sera un peu avancé...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
magicpm7
Et comme aurait pu le dire Coluche, "Y'aura même des clarinettistes qui seront des brutes en mathes et supporteront le SF, et pour eux ce sera très dur !"
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
soleir
Dodo13 a écrit :

De même qu'il est plus facile de dire [...] que tu supportes le stade toulousain plutôt que le stade Français...

C'est qui le stade toulousain ?

Y'en a plein aussi des comme ça
(C'est quoi l'OM, c'est quoi le "son" Markbass..... )

Aujourd'hui, je suis d'humeur taquine.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur autre / communauté...