Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
beubeu spz
franchement je serais super content de trouver un autre moyen de pression que la gréve et comme le dit soleir l'abonnement est payer au debut du mois , si les bus ou autres moyens de transports roulle pas le patron depense pas de frais de gazoils ou electriques, ne verse pas les journées de gréves( HEUREUSEMENT SINON C EST PAS UNE GREVE) et la grogne retombe sur les grévistes. hou les vilains pas beaux !!!!
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
président curval
beubeu spz a écrit :
Un voyageur est monter sur la tablette d'un collegue et lui a mis un coup de pied pleine tete parcequ'il a refuser de le faire descendre en plein milieu d'un carrefour dangereux a 30 secondes du terminus!! et un autre a ete mordu a la main par une femme .

Ils sont fous ces parisiens.

Moi je dit rien parce qu'il n'y a pas de sous-métiers et je m'imagine mal au volant d'un bus ou d'un métro pour un salaire de misère. S'ils font grève, c'est qu'ils ont de bonnes raisons (j'espère). Mais il faut aussi que les controleurs se rendent compte à quel point ils prennent les gens pour des pigeons parfois. Notamment la politesse, quand je prenais le bus à l'IUT, combien de fois le controleur venai demander notre billet sans dire "bonjour" et "merci".

Je pense que l'inverse est vrai aussi et qu'il y a des paquets de voyageurs qui ne disent pas bonjour au chauffeur de bus lorsqu'il montent et abusent parfois comme le montre l'exemple de Beubeu.

A mon avis, les deux coté sont chacuns de bons arguments. Et puis, Paris reste Paris, une ville où les rapports humains sont quasi-inexistants. Je me souviendrai toujours la fois où dans le métro j'ai demander l'heure à un parisien. Lorsque j'ai parlé, il a reculer de 3 mètres, il devait croire que je voulais son pognon....
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
zoemix a écrit :
à la guignolman bling-bling company.[/hs]

Crois-moi, Zoem', ils n'ont pas attendu d'avoir Sarkozy comme président pour voler ouvertement les usagés.Ca fait 15ans que je les prends, les transports en commun, et ca n'a jamais fonctionné correctement deux mois de suite.

Et après il ose dire que "lorsqu'il y a des grêves, personne ne s'en rend plus compte"....c'est sûr que lui, il ne les voit pas les grêves.
Dans l'absolu, je dois marcher 2h30 sous la pluie pour rentrer chez moi ce soir...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
je te crois bien volontiers : "diviser pour mieux régner" est une devise nettement pré-existante à la monocratie.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Park
président curval a écrit :

Et puis, Paris reste Paris, une ville où les rapports humains sont quasi-inexistants. Je me souviendrai toujours la fois où dans le métro j'ai demander l'heure à un parisien. Lorsque j'ai parlé, il a reculer de 3 mètres, il devait croire que je voulais son pognon....

Ca c'est bien vrai. J'y suis encore allé pour le nouvel an, et c'est hyper-frappant je trouve, à croire que les gens se mettent en mode "robot" pour sortir de chez eux. Exemple: on a passé le passage à la nouvelle année dans le métro ( ) pour cause de types qui faisaient la fête sur la voie (re ). Comme on était 7 et tous chargés de bière (belge en plus), on en a proposé à tout le monde, et une seule personne a accepté de trinquer avec nous, tous les autres sont partis de l'autre côté de la navette. Et encore, le seul gars qui a accepté la bière est musulman mais il a bu avec nous parce qu'on était "les seuls de bonne humeur" .
soleir
président curval a écrit :
Mais question bête, il n'y a pas le fameux "service minimun" dans ces cas là ?

Extrait du site www.ratp.fr :
Citation:
RER A :
En raison d'un arrêt de travail spontané des Agents de Conduite SNCF, lié à l'agression d'un mécanicien à Maisons- Laffitte, le trafic est totalement interrompu sur les branches :
- Cergy Le Haut
- Poissy.
L'interconnexion RATP / SNCF est suspendue à Nanterre Préfecture.

en gros, ca veut dire que le service minimum est une utopie.

Beubeu, il y a tellement d'autres posibilités !
Faire la grêve parce qu'un malheureux technicien s'est fait casser la gueule ne résoud aucune solution. Demain (si le traffic reprend), penses-tu qu'il vont mettre un flic derrière chaque agent car il y a eu une grêve ?
Perso, je n'y crois pas.
La niveau de délinquance dans les transports en commun est le même que dans la rue.
Le sous-effectif (aujourd'hui, c'est le cas partout) est la raison de la grêve qui sévissait depuis un mois sur notre ligne.Il l'avaient finie ce matin (ouf!).
Ce matin agression.......grêve.
(et je ne pense pas que les eventuels renforts d'effectifs fasse baisser les agression dans les transports en commun).

désolé de vous faire chier avec ca, les autres....

edit: à Paris, on est beaucoup.
on a donc plus de chance de tomber sur des cons.
Si tu es tombé sur beaucoup de cons dans la journée, tu deviens con aussi.Et tu augmente les chances aux autres de tomber sur des cons.Le chien qui se mors la queue...
OliverDuke
Soleir, j'suis d'accord avec toi, mais on peut pas non plus accepter de se faire défoncer le crâne dans le cadre de son boulot sans rien dire... C'est clair que les grèves c'est gonflant (et que ça sert d'autres intérêts pas forcément prévus initialement), et pas la meilleure solution selon moi non plus. Mais on peut pas minimiser la terreur qui règne...

Tu dis qu'ils foutront pas un flic derrière chaque conducteur, c'est un fait. On peut pas mettre les flic derrière les radars au carrefour pas dangereux mais rémunérateur, et là où se trouve le vrai danger, c'est sûr...

Mais des équipes de sécurité, ça permettrait de créer de l'emploi, et ça serait rassurant pour tout le monde, salariés et usager.

Je dis pas que je cautionne la grève systématique, t'ention hein, mais juste que ces histoires d'agression, c'est quand même pas neutre, et que les types qui refusent de reprendre le volant ou a rame après s'être fait saigné à blanc, on peut pas vraiment leur en vouloir. Le point, c'est que le pauvre costard cravate qui met trois plombes pour arriver à la Défense et qui se fait détruire par son boss parce qu'il est en retard, il n'y est pour rien, et ça devient du coup une victime à son tour. C'est çà le problème.

en fait c'est simple : y'a que le pognon qui peut faire réagir. Un gars qui se fait agressé, ca n'émeut pas les dirigeants, enfin pas plus de 5 minutes. Par contre, perdre du fric, ca ca les atteints. Donc, plutot que de pénaliser l'usager, faut trouver un moyen de pénaliser ceux qui peuvent décider, à savoir leur faire perdre du fric... Seulement, ca sera suivi de licenciement, évidemment... Bref, insoluble. La solution ? Vélo, voiture, rollers, patinettes, pieds... Boycotte des transports dans ces conditions. Je sais, c'est pas toujours possible, hélas.

Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
président curval
soleir a écrit :
Si tu es tombé sur beaucoup de cons dans la journée, tu deviens con aussi.Et tu augmente les chances aux autres de tomber sur des cons.Le chien qui se mors la queue...

C'est terrible mais tellement vrai.

Pour changer de sujet et parler basse, j'ai repris ma viola ce midi. J'ai bien pris mon pied, ça faisait longtemps que j'ai pas pris autant de plaisir à jouer.

Du coup je suis détendu et heureux en cette après midi ensoleillée. Et en plus j'ai croisé aucun cons aujourd'hui !
dom_bass
n'oubliez pas qu'avant une grève il y a un préavis pour une réclamation que la direction n'est pas obligée de rejeter...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Sur ce cas précis, c'est le droit de retrait en cas d'agression d'un personnel de la SNCF ou de la RATP qui joue.

en gros pas besoin de préavis...
utilise sa cervelle à la détruire
dom_bass
certainement que les syndicats ont fait depuis longtemps des propositions pour assurer la sécurité des personnels et que pour des raisons de profits la direction les a rejetés.
Nous vivons dans un système ou seuls les résultats financiers à courts termes interessent les décideurs avec les conséquences désastreuses que cela induit...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
soleir
peu importe qui a écrit :

Mais des équipes de sécurité, ça permettrait de créer de l'emploi, et ça serait rassurant pour tout le monde, salariés et usager.

Moi, ca me ferait peur....des milices en quelques sortes...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Je ne suis pas certains des propositions des syndicats en la matière... il y a des luttes de pouvoir terrible entre les syndicats à la SNCF... ça n'arrange pas toujours la qualité et la faisabilité des propositions...

là où je te rejoins à 100% c'est que la rentabilité à court terme et la "navigation à vue" est le fléau des économies post internet... c'est ce qui à foutu le bordel, accompagné par les valorisations de titres sur des perspectives de croissance de rendement plutôt que sur les actifs immobilisés... mais c'est un autre débat.
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
soleir a écrit :
Merci mon Beubeu, ma chérie m'a proposé de me raccompagner....on verra...

J'espère que tu sauras la récompenser hmmm ?
hin hin
In Stingray We Trust
président curval
soleir a écrit :
peu importe qui a écrit :

Moi, ca me ferait peur....des milices en quelques sortes...

En même temps, si tu n'as rien à te reprocher où est le mal ?

Perso, j'ai rien à me reprocher. Quand je croise un flic ou une voiture de flic, je m'en fous car j'ai mes papiers et rien d'illégal sur moi.

C'est comme les radars. Tout le monde râle mais il y a des limitations de vitesse à respecter. Celui qui râle à cause des radars est à mes yeux un gars qui ne respecte pas ces règles.

Ne le prends pas pour toi Soleir, c'est juste mon idée générale des flics et rien de plus. Je me permettrai pas de te juger alors que je te connais pas beaucoup.

Ambiance électrique dans le café, à des années lumières de vendredi dernier.

En ce moment sur autre / communauté...