Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
soleir a écrit :
peu importe qui a écrit :

Mais des équipes de sécurité, ça permettrait de créer de l'emploi, et ça serait rassurant pour tout le monde, salariés et usager.

Moi, ca me ferait peur....des milices en quelques sortes...

En même temps, si tu n'as rien à te reprocher où est le mal ?

Perso, j'ai rien à me reprocher. Quand je croise un flic ou une voiture de flic, je m'en fous car j'ai mes papiers et rien d'illégal sur moi.

C'est comme les radars. Tout le monde râle mais il y a des limitations de vitesse à respecter. Celui qui râle à cause des radars est à mes yeux un gars qui ne respecte pas ces règles.

Ne le prends pas pour toi Soleir, c'est juste mon idée générale des flics et rien de plus. Je me permettrai pas de te juger alors que je te connais pas beaucoup.

Ambiance électrique dans le café, à des années lumières de vendredi dernier.
Bassistuta
soleir a écrit :

Mais des équipes de sécurité, ça permettrait de créer de l'emploi, et ça serait rassurant pour tout le monde, salariés et usager.

Pareil .... j'ai déjà assisté à une scène sur-réaliste Metro Bastille à l'heure du dernier métro. 4 mecs de la sécu RATP qui mettaient bien la pression à une nana complètement bourrache qui commatait sur le banc en attendant le métro.
Genre "Viens on te raccompagne... si, si viens on te raccompagne"
Et ça, ça sécurise pas.
In Stingray We Trust
Bassistuta
président curval a écrit :

Perso, j'ai rien à me reprocher. Quand je croise un flic ou une voiture de flic, je m'en fous car j'ai mes papiers et rien d'illégal sur moi.

Tu sais prez', la dernière fois que je me suis retrouvé au poste, j'etais clean aussi, mais un controle d'identité de djeun's à mèches qui a mal tourné.....
Les keufs leur parlaient comme à des merdes du coup, un passant ainsi que moi même on est juste intervenu pour leur dire qu'il y avait un minimum quand même. Le hic, c'est que le passant en question il etait black et s'est donc mangé un "bamboula, toi tu dégages ..."
Et voilà comment des citoyens bien clean se transforment en vénères sous l'impulsion malsaine d'une autorité qui est sensée les protéger et les sécuriser.
Un coup de mag-light dans la gueule plus tard, on s'est retrouvé le passant et moi au poste, juste pour nous emmerder, et les djeun's ils ont continué tranquillou.
In Stingray We Trust
président curval
Je sais bien bass', il y a qui abusent de leur uniforme... Mais moi, je parles de flics qui font leur boulot et qui ne se prenne pas pour des shériffs.

A ta place, j'aurai porté plainte pour abus de pouvoir.

Les policiers ont des droits mais ils ont aussi des devoirs. La politesse fais parti des droits élémentaires mais ça malheureusement, ils l'oublient souvent.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur

A ta place, j'aurai porté plainte pour abus de pouvoir.

Auprès du commisseriat de police en question...

Ce soir, c'est promis, je décroche les tableaux de mes voisins avec mes basses fréquences !!
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
eh ben ça promets!
utilise sa cervelle à la détruire
soleir

On peut arriver à souffler des carreaux avec un amp' basse ?
Krais
avec des gamelles de 18, 1kW et un bon drop D ça doit pouvoir se faire je pense!

je suis arrivé à faire bougé les tuiles chez mon père avec un 15" et 200w sur un mi... ça doit ce gérer les carreaux

soleir
Je vais voir si je peux les faire vibrer, déjà...ce ne sera pas mal !

Mais je pense que pour en arriver à ce point là, la pression accoustique doit bien éclatter les tympans d'abord...
président curval
Bah, tu met des bouchons !

J'ai bien réussis à faire vibrer les murs de l'appart de mon frangin avec mon petit 35W. C'est pas dur, il faut tout mettre à fond !
Krais
quand j'étais jeune, on répètait à la cave chez mon père... il m'a dit qu'une fois il avait pas réussi à rentrer à cause de la pression acoustique... impossible d'ouvrir la porte... la fenêtre était très petite et épaisse... pas de casse...

en fait faut déplacer beaucoup d'air à la fréquence de résonance du verre... (assez haut quand même)... et ça doit péter...

on essayera dans le local de répète de Bearns'!
soleir
Krais a écrit :
on essayera dans le local de répète de Bearns'!

oui, oui, oui, oui !!!!
Ca, c'est une vraie bonne idée !

bonne soirée tout le monde.
scorpix74
soleir a écrit :

En même temps, si tu n'as rien à te reprocher où est le mal ?

C'est comme les radars. Tout le monde râle mais il y a des limitations de vitesse à respecter. Celui qui râle à cause des radars est à mes yeux un gars qui ne respecte pas ces règles.

Ne le prends pas pour toi Soleir, c'est juste mon idée générale des flics et rien de plus. Je me permettrai pas de te juger alors que je te connais pas beaucoup.

Ambiance électrique dans le café, à des années lumières de vendredi dernier.

meme n'ayant jamais été hors la loi, ca me fait chier quand je croise des patrouilles de flics quasi autant que les racailles.
Bassistuta
ce sont les clebs aussi qui vont etre contents !
wah wah wah
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...