Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
Ben moi ma première, c'était une squier bronco ! Ben je l'aime et je pourrai jamais la vendre (de toutes façons, pour ce que je pourrai en tirer ... ). On peut pas revendre un instrument qui nous a fait aimé jouer de celui-ci. Enfin c'est mon avis
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
un instru n'est pas une fin en soi.
juste un instrument, un outil, quoi.

après, on peut y attacher une valeur sentimentale pour X ou Y raisons, mais à la base, c'est juste un "véhicule".


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Il y a les personnes qui sont attachées à leur matos, car ils pensent qu'il peut faire partie intégrale de leur son (je fais parti de ceux-là).

Il y a les autres, qui savent que peut importe le matériel employé, le son sera toujours là, parce que c'est eux et rien d'autres.

J'aime bien ma catégorie...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
y a aussi d'autres catégories de gens, heureusement.
par exemple ceux qui évoluent dans leurs besoins/envies/goûts musicaux.
par exemple, les collectionneurs, pour qui un instrument donné peut avoir une grande valeur qui n'a rien à voir avec sa valeur marchande.
par exemple les spéculateurs (exactement l'inverse des précédents).
par exemple, les explorateurs, qui veulent tester un max de basses, d'amplis ou d'effets.

tous ceux-là ne se prennent pas le chou quand l'heure est venue de changer de matos.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
scorpix74
ceux qui jouent avec ce qu'ils peuvent se payer
OliverDuke
Citation:
ceux qui jouent avec ce qu'ils peuvent se payer


Je pense qu'il y a beaucoup de gens dans cette catégorie
Dont moi...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Paul Simonon's fan
olivierpe a écrit :
Citation:
ceux qui jouent avec ce qu'ils peuvent se payer


Je pense qu'il y a beaucoup de gens dans cette catégorie
Dont moi...


Dont moi aussi

Ma bronco, je l'utilise plUs, mais je la garde parce que voila quoi, j'ai joué avec cette basse et c'est con, mais tu t'y attaches à ces bêtes la
scorpix74
pas moi j'ai la chance d'avoir des parents enfin meme si c'est mon argent c'est mes parents qui me fournissent ^^ j'ai pas a me pleindre
Sheep69
Mes parents m'ont aussi un peu aidé, c'est ma mère qui m'a offert ma première basse et ma guitare classique! C'est aussi pour ca que je ne les vendrais jamais, car en plus d'être les instruments sur lesquels j'ai appris à jouer, ce sont des instruments qu'on m'a offerts!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
-Histal-
Moi mon Ibanez GSR 200, je ne la joue plus, mais elle est là, dans ma chambre, brillante au soleil, car je suis fier d'avoir eu la chance d'avoir des parents qui m'ont permis d'obtenir un instrument et d'y attaché une importance, pour ne pas acheter le premier truc venu qui m'aurait surement fais arrêter l'instrument, ou même découragé !
_Arsène
Ben moi j'ai revendu mes précédents instruments , donc bien évidement ma première basse . Bon ce n'est pas très grave car voir une Harley Benton Short Scale sur un stand ça ne sert , comme qui dirait , à rien mais alors à rien du tout . Par divers 'opportunités' j'ai pu me séparer de mon modeste matos , et faire tourner , essayer des choses .. Donc amplis , effets , et basses bien sur (guitares aussi..)

Budget "étudiant" sans revenus , j'étais obligé de devoir me séparer pour me fournir autre chose puis bon le stockage aussi , pas évident .

Mais je regrette quand même un peu d'avoir fait autant tourner et je suis encore indecis sur ce que je voudrais vraiment !
dom_bass
bonjour à tous,
ça philosophe au café en ce moment...
Aujourd'hui, mais c'est le temps et quelques accidents de parcours qui me font dire ça, il ne faut pas s'attacher aux choses matérielles.
Regardez un pianiste professionnel, il ne joue jamais sur son instrument. Toute sa richesse est est là dans sa tête et dans son corps...
Ne pas s'attacher aux choses c'est développer sa capacité d'adaptation...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
skeuths
Pour ma part, mes parents ne m'ont pas aidé, ni même soutenu moralement pour ma première basse (j'avais 17 ans et à cette époque, 170€ représentait une somme monstrueuse, j'avais une petite enveloppe sur laquelle il y avait marqué "pour la basse" que je remplissais à chaque baby sitting etc..).

Mon oncle ex-guitariste m'a filé un coup de main pour le choix et les transactions e-bay (je n'étais pas majeure). Dans la famille, les parents subventionnent à 50% la culture (livres, théatre, musique classique, expos) mais pas ce qui a rapport avec la basse


Depuis que mes parents m'ont vue une fois en concert (avec l'orchestre pop du conservatoire, ça passe BEAUCOUP mieux qu'avec un groupe de rock, à leurs yeux) ils s'intéressent un peu à ce que je fais.
S'ils connaissaient la valeur de ma basse, ils pèteraient un câble...
(d'ailleurs je ne pense jamais leur dire, ils n'ont pas besoin de savoir ça)
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
OliverDuke
Ah ba ca au moins, c'est un problème que mes enfants n'auront pas, si jamais ils décident un jour de faire de la musique (ils en font déja, mais à 6 et 3 ans, c'est encore très approximatif, et ils développent surtout le chant lyrique en fait...)

Quoique, y'en a un qui commence à s'intéresser...

Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut ,
Ma première basse était un prêt (une Storm de souvenir ), ensuite j'ai acheté une Cort Curbow...vendue au bout d'un an pour m'acheter ma Yam' (que j'ai toujours).
Après...la folie a commencé,
EA, Pbass, Curlee, EB0...sans parler des guitares.
Résultat : un instru par an. Une vraie drogue.

Aujourd'hui c'est vendredi euh !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
skeuths
Rah...mon petit frère de 12 ans exprime très fortement l'envie de faire de la batterie (depuis un an environ)...et ils font rien...je suis obligée de faire pression (je lui demande d'appeller mon ptit copain batteur pour qu'il aille essayer...pour qu'il revienne à la maison en disant "j'ai essayé, c'est ça que je veux faire" etc...) Mon frère fait déjà du piano au conservatoire et il en bave, mes parents pourraient peut-être penser à faire quelque chose pour lui...(une sorte de concession : tu fais bien ton piano = tu peux utiliser tes bases pour faire autre chose, dans un cadre moins scolaire) mais non. Ca me désole...

S'il commençait maintenant, à 18 ans il serait un tueur et comme il est tout mimi il ferait tomber toutes les filles aux concerts

PS @Olivierpe : Ton bout'chou est trop mimiiiiiiiiiiiiiiii [mode fille ON ]
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw

En ce moment sur autre / communauté...