Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
skeuths
Rah...mon petit frère de 12 ans exprime très fortement l'envie de faire de la batterie (depuis un an environ)...et ils font rien...je suis obligée de faire pression (je lui demande d'appeller mon ptit copain batteur pour qu'il aille essayer...pour qu'il revienne à la maison en disant "j'ai essayé, c'est ça que je veux faire" etc...) Mon frère fait déjà du piano au conservatoire et il en bave, mes parents pourraient peut-être penser à faire quelque chose pour lui...(une sorte de concession : tu fais bien ton piano = tu peux utiliser tes bases pour faire autre chose, dans un cadre moins scolaire) mais non. Ca me désole...

S'il commençait maintenant, à 18 ans il serait un tueur et comme il est tout mimi il ferait tomber toutes les filles aux concerts

PS @Olivierpe : Ton bout'chou est trop mimiiiiiiiiiiiiiiii [mode fille ON ]
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
soleir a écrit :
Salut ,
Ma première basse était un prêt (une Storm de souvenir ) !

Ah, Storm, y a que ça de vrai
Moi j'ai gardé la mienne, je pensais même la retaper un de ces 4, histoire de la réutiliser ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
Oliv', j'adore la photo de ton môme avec une basse plus grande que lui

Skeuths, Je n'ai jamais eu d'aide de la part de mes parents pour la musique (ils n'avaient pas trop de moyens), j'ai acheté ma première guitare 50Fr avec mon argent de poche de 5 mois....un morceau de bois tout décollé mais qui a généré chez moi l'envie de persévérer.

Si ton frère veut se mettre à la batterie, il s'y mettra un jour ou l'autre, je ne m'inquiète pas trop.
En attendant, Monsieur Skeuths peut lui faire découvrir, non ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
président curval
Salut à tous,

Concernant la vente des instru, moi je ne pourrai pas... Je ne vends pas une partie de moi-même.

Et puis, c'est le genre de chose que l'on regrette après. C'est comme tout le tas de babioles que j'ai gardé de l'époque où j'étais à l'IUT. Ca ne vaut rien du tout pour le commun des mortels mais ça a une grande valeur pour moi.

Oliv', joli photo, la relève est assurée !

Bonne journée.
OliverDuke
Merci
Pour le deuxième, vu qu'il m'a déjà pété deux guitares et demi, je le cantonne à la découverte. Ici, Stevie Wonder

Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
soleir
J'ai une photo semblable où j'écoutais Jimmy Cliff, mais avec un tourne-disque, pas un Archos.
Et là, je prends une claque....un tourne-disque !

C'est un peu mou, le café aujourd'hui....que se passe t'il ?
président curval
soleir a écrit :
C'est un peu mou, le café aujourd'hui....que se passe t'il ?

C'est vendredi, on comate le maitn avant de se lacher l'après midi.

Tu sais, ça m'arrive de bosser parfois !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
soleir a écrit :
Je n'ai jamais eu d'aide de la part de mes parents pour la musique (ils n'avaient pas trop de moyens), j'ai acheté ma première guitare 50Fr avec mon argent de poche de 5 mois....
tout pareil.

dom_bass a écrit :
Ne pas s'attacher aux choses [matérielles] c'est développer sa capacité d'adaptation...
je suis assez d'accord avec ça.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
OliverDuke
Citation:

Et encore ! T'as connu les téléphones à cadrans ??

Moi oui...
Bassistuta
_Arsène a écrit :
ce n'est pas très grave car voir une Harley Benton Short Scale sur un stand ça ne sert , comme qui dirait , à rien mais alors à rien du tout

Sèche-linge peut-être ? ? ?
T'as essayé ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
@ olivierpe = là t'as mis une photo(telephone) qui me fait des droles de choses à l'interieur de moi !!!!!
In Stingray We Trust
OliverDuke
Baaah, vu que :

1. On a le même age
2. Ton avatar est un indicateur
3. Tu à une certaines culture des conneries qui passaient à la télé à cette époque (comme moi )

=> Je pense donc qu'on a du bouffer le même jambon purée herta, assis sur le même pouf orange immonde, devant la même télé à gros bouton pour regarder Chapi-Chapo, à coté du lampadaire blanc aux formes arrondies avec des ampoules argents dedans, assortie à le table basse fait dans la même matière, sous l'oeil attendri de nos mère respectives affublées de robes oranges avec des fleurs mauves dessus. Et donc, oui, le téléphone Orange, c'est la claque
soleir
Oliv', biensûr que j'ai connu les téléphones à cadran.
J'ai 28 ans dans moins d'un mois...

Bass', j'ai toujours ta bouteille au frais
Bassistuta
skeuths a écrit :
Pour ma part, mes parents ne m'ont pas aidé, ni même soutenu moralement pour ma première basse (...)

les parents subventionnent à 50% la culture (livres, théatre, musique classique, expos) mais pas ce qui a rapport avec la basse

Tinkiette Skeuths, je connais aussi !
Vu mon envie tardive (voire très tardive) de musique, au niveau de l'entourage proche, je n'ai reçu que découragement ou soupirs navrés devant cette envie farfelue.
Comme je suis du 14/08, on fete jamais mon anniversaire alors pour le Noel suivant, j'ai demandé un cumul et qu'on m'offre une basse.
Me suis retrouvé avec une belle boite au pied du sapin, à peu près la taille d'un flight case.
Mais voilà, c'etait un hallogène.
Ensuite comme toi = enveloppe et économie, pièces par pièces.
Personne n'est jamais venu au moindre de mes concerts.
Une fois meme, ma soeur qui aimait bien un de mes ex-groupes(hardcore/rock) avait laissé notre myspace tourner sur son PC.
En entendant le son, petite phrase collector de ma tantinette =
"Oh là là mais coupe ça !!!! Faut avoir un problème mental pour faire une musique pareille !!!"

Cette phrase est collector et inoubliable.
J'en tire une de mes plus grandes fiertés
In Stingray We Trust
dom_bass
heureusement que je ne peux pas vous montrer le premier téléphone que j'ai connu!!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Bassistuta
soleir a écrit :

On avait meme un truc pour mome, on appelait ça "Mange-disque". Un gros push-pull qui t'ejectait le vinyl en pleine ganache quand t'appuyais sur le bouton.
Mes 3 premiers 45T offerts par mon papa =
Communication Breakdown/Good times bad times de Led Zep
Roll over Beethoven des Beatles
We love you des Rolling Stones

Ca partait fort
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...