Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
soleir a écrit :
Et là, je prends une claque....un tourne-disque !

On avait meme un truc pour mome, on appelait ça "Mange-disque". Un gros push-pull qui t'ejectait le vinyl en pleine ganache quand t'appuyais sur le bouton.
Mes 3 premiers 45T offerts par mon papa =
Communication Breakdown/Good times bad times de Led Zep
Roll over Beethoven des Beatles
We love you des Rolling Stones

Ca partait fort
In Stingray We Trust
Mr Park
Bassistuta a écrit :

Une fois meme, ma soeur qui aimait bien un de mes ex-groupes(hardcore/rock) avait laissé notre myspace tourner sur son PC.
En entendant le son, petite phrase collector de ma tantinette =
"Oh là là mais coupe ça !!!! Faut avoir un problème mental pour faire une musique pareille !!!"

Cette phrase est collector et inoubliable.
J'en tire une de mes plus grandes fiertés

Ca c'est un truc qui m'inquiète au plus haut point: ma famille commence à apprécier ma musique . Ca me gêne, j'ai un peu trop l'impression de vieillir et de me calmer. Je crois que je vais fonder un groupe de grind-core en wallon et où on jouera habillés en prêtres, pour rétablir l'ordre des choses .
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Mr Park a écrit :
on jouera habillés en prêtres
tout ça pour que tu puisses appeler ton père mon fils et qu'il s'adresse à toi en disant mon père...
bien vu, le Nouvel Ordre des choses !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
soleir a écrit :
Et là, je prends une claque....un tourne-disque !

On avait meme un truc pour mome, on appelait ça "Mange-disque". Un gros push-pull qui t'ejectait le vinyl en pleine ganache quand t'appuyais sur le bouton.
Mes 3 premiers 45T offerts par mon papa =
Communication Breakdown/Good times bad times de Led Zep
Roll over Beethoven des Beatles
We love you des Rolling Stones

Ca partait fort

Et le mange-disque, il était orange.
Les premiers vinyls :
"Money for nothing" de Dire Straits
"raggae night" de Jimmy Cliff
"Kaya" de Bob

edit:
Le nouveau groupe de Park (au centre de la photo):
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
Tu les as encore ?
Les miens je les ai encore !!!
C'est pkoi dès que j'aurais fini de ranger mon appart, je vais racheter une platine vinyle
In Stingray We Trust
Mr Park
zoemix a écrit :
Mr Park a écrit :
on jouera habillés en prêtres
tout ça pour que tu puisses appeler ton père mon fils et qu'il s'adresse à toi en disant mon père...
bien vu, le Nouvel Ordre des choses !

Non, je crois plutôt que le jour où mon pére me voit habiller en prêtre il me tue . Mais ça pourrait être marrant pour emmerder la famille de ma mère qui est très catho et conservatrice.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
Tu les as encore ?

Malheureusement non, j'ai dû les abandonner suite à quelques problèmes familiaux
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
magicpm7
Bassistuta a écrit :

"Oh là là mais coupe ça !!!! Faut avoir un problème mental pour faire une musique pareille !!!"

Cette phrase est collector et inoubliable.
J'en tire une de mes plus grandes fiertés

Huhu ^^

Ca me rappelle la seule fois où mes parents m'ont vu en concert (à la guitare), pour le repas de ma cérémonie de remise des diplômes. Tenue correcte exigée et ambiance classe, on avait adapté notre répertoire en fonction en sélectionnant des trucs rocks plutôt calmes : Sweet Home Alabama, du Dire Straits, du Pink Floyd... Le plus méchant ça devait être Highway to hell.

Après le concert :

- Alors, vous en avez pensé quoi ?
- Heu oui c'était bien, mais un peu "fort" quand même comme musique hein, mais bon, HUM, tu es jeune, c'est normal... *sourire crispé*

Sachant que la setlist "normale" du groupe comportait des monuments de finesse et de douceur tels que If you want blood, Know your ennemy, Bullet in the head, ou encore le trio magique Enter Sandman-Sad but true-Struggle within, je me suis abstenu de faire plus de commentaires...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Bassistuta
Parfois il est bon de laisser un blanc et gouter ce silence
lol ^^
In Stingray We Trust
Mr Park
soleir a écrit :

Le nouveau groupe de Park (au centre de la photo):

Non, je préfèrerais être cet homme:
http://www.voodoorhythm.com/re(...).html

C'est des potes qui m'ont fait découvrir, il est horrible .

Si vous comprenez les paroles, c'est... savoureux
OliverDuke
Moi je 'ai toujours mes vinyls, et même je continue d'en acheter ! Dernièrement, "Who's Next" en picture disc... Trop content !

Pour les parents et la musique, les miens m'ont toujours foutu une paix royale, et m'ont même encouragé a faire tout ce que je voulais en terme de musique. La première fois que j'ai rammené ACDC à la maison, m'a mère m'a juste demander d'écouter au casque, et moi je me suis dit "pffff, y comprenne rien". Mon père "m'infligeait" radio classique de manière passive le dimanche matin à tue-tête dans le salon.

Et pi, un jour je m'suis apperçu que le classique, c'était sympa aussi, et là, j'ai été étonné de connaitre déjà plein de trucs ! Merci papa (pu de ce monde, hélas...)

Maintenant, quand j'écoute (rarement) les radios pour ado, j'avoue que je déteste a peu près tout ce qui passe. Et je me dis que finalement, je suis pas différent de mes parents avec ACDC . Alors quand mes mômes me ramèneront leurs daubes à la maison, ben... Je leur achèterai un casque, et pi je leur infligerai à mon tour les Floyds, Stevie Wonder et Maiden le dimanche matin, et ils me haïront pour çà, en se disant "pffff, quel ringard". Jusqu'au jour où... etc etc...

Ad libitum !!
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Bassistuta
Ecoute pas SKYROCK alors ....
d'ailleurs ils devraient changer le nom ! Y'a outrage !
In Stingray We Trust
kapusta
mon premier vinyle ca devait etre "lucky luke" ou "nils holgersen"

j'etais vachement petit.

et vu que mes parents ont achete une platine cd tres tot j'ai fait mes decouvertes musicales dans leur cdtheque (cream, clapton, police, springsteen, doors...)

on peut en conclure que c'est pas leur faute si j'ai mal tourné
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
moi, j'ai été élevé au Macias et au Sardou.
et j'avais trois frangines rebelles qui écoutaient du Mike Brant et consors.

j'avais 10 ans.
je ne le savais pas encore, mais j'avais des envies de meurtre... et j'ai un peu traîné avec des ados du quartier qui écoutaient le zep, deep purple, le floyd, les stones, etc. l'occasion était trop belle de me démarquer familialement.

j'ai plongé.

pour les vinyls, ben j'en ai quelques centaines à la maison, mais ma platine est HS depuis pas mal de temps.
un jour que j'avais cédé à la facilité et passé une annonce pour les vendre, un mec m'a appelé et il a passé bien 20 minutes au téléphone à tenter de me dissuader de faire ça. il m'a convaincu !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dom_bass
j'aime bien vos souvenirs genre ancien du Vietnam qui explique qu'il en a bavé parceque son père le forçait à ranger sa chambre une fois pas mois
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier

En ce moment sur autre / communauté...