Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
dom_bass
j'aime bien vos souvenirs genre ancien du Vietnam qui explique qu'il en a bavé parceque son père le forçait à ranger sa chambre une fois pas mois
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
OliverDuke
Rhaaaaa, suis passé à la fnac pour acheter une cartouche d'encre ce midi, et.... Y'avait l'intégrale d'Earth WInd & Fire pour 19€ !!!!! Ultime.
Pi évidemment, y'avait aussi un petit Otis Redding planqué que j'avais pas... et pi... Bon enfin j'ai encore laissé un bifton quoi
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
djridoo
Hello les gens, pas trop le temps de poster en ce moment car quelques soucis par chez moi....

bref, sympa votre petite discussion sur les premiers disques etc etc...
j y ajout ma contrib rapide.

Mes parents n'ont jamais écouté de zik (sauf un peu ma mère avec du Bob Marley et du Queen), un de mes frères écoutait bcp de rock' n' Roll (Américain et francais)et mon autre frère écoutait que du Hard- Rock et là révalation a été l'écoute des premiers Maiden sur la platine disque (j'écoutais en boucle le 45 tours de Run to the Hills)

Du coup très grosse période Hard rock puis découverte de la guitare sèche avec mon frèro pis mon père m' a payé ma première guitare à mes 14 ans (une strat Us et un ampli Aria 15 watts :lo

ca sonnait pas du tout hard rock mais on y connaissait rien à l'époque et j ai choisis ca sur conseil du vendeur en fait mais j avais pas du lui dire que je voulais jouer du Metallica ou autre lol

EDIT: j' ai aussi bien connu le téléphone orange à cadran
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Krais
  • Vintage Total utilisateur
les vynils que mon père passait c'était Floyd, Led Zep et Hendrix... avec des trucs plus hard (à accrocher pour moi) du genre emerson lake and palmer et consort...

mon premier CD ça devait être Brother in Arms de Dire Straits (que mon papa m'a filé tellement je l'écoutait) suivit de peu par Nevermind à 11 ans... ma vie avait changée ensuite il y a eu nevermind the bollock et The Cure!!! s'en sont suivies des années de Punk et Punk rock avec Exploited, NOFX, Bad Religion et cie...
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
Côté vinyles, j'ai surtout écouté les Specials. Un peu Madness, un peu Van Halen (oui, ma mère écoutait ça!!)

De mon côté, j'ai récupéré ENFIN ma tête Ampeg! 25€ de réparation, théoriquement c'est réparé, mais bon, on verra bien si ça fonctionne ou pas. Le tech' l'a fait fonctionner une après-midi complète...sans souci!
J'ai confiance!

Par contre, je testerai ça ce soir, m'en vais au plumard, j'ai rdv dans deux heures chez le médecin, parce que je m'en sors pas de cette p*tain de crève... J'ai un boulot de fou pour lundi, faudra que j'arrive à me tirer du lit pour écrire...

Bon w-e à tous!
Space monkey
trop mal à la tête pour aller en cours cet aprem, jme réfugie chez moi

J'ai eu de la chance mes parents m'ont toujours encouragé à faire de la musique, j'ai commencé la guitare a 6 ans et demi sur une 1/2 tellement j'étais petit^^ Mes parents l'ont revendu sans me demander mon avis pour acheter une 3/4.

J'ai vraiment regretté le départ de ma toute première guitare, du coup je m'attache encore plus a ma 3/4, il m'arrive encore de la ressortir alors que j'ai une putain de Gomez-qui-troue-sa-mère.

Sinon niveau musique mes premiers CD c'était des merdes genre Aaron Carter, Yannick et autres conneries matraquées à la télé et à la radio. Et quand mon père passait un CD des Stones mon frère et moi on le traitait de vieux con avec sa musique de merde.

Pis j'ai commencé à jouer du blues à la guitare, alors j'ai écouté les CD de mon père pour m'inspirer (notamment Chuck Berry) et petit a petit j'ai appris à apprécier ses CD. Pendant un moment mon père a cru que j'étais devenu "civilisé" et là j'ai sombré : Metallica, AC/DC, Maiden, Judas Priest, Crass, Dead Kennedys, Beru, mais j'écoute toujours avec plaisir un dire straits ou un King Crimson.

Entre la basse, la guitare électrique et l'accoustique je joue vraiment de tous les styles, et du coup j'écoute de plus en plus de styles différents, et même si mon père déteste la moitié de mes CDs il m'encourage toujours à en acheter et à explorer tous les styles à la guitare. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un père anti-conformiste, sympathisant punk dans sa jeunesse et rocker dans l'âme Merci papa!
djridoo
Space monkey a écrit :
que j'ai une putain de Gomez-qui-troue-sa-mère.

T as déjà entendu une Tavarez....?

ok je
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai une flemme monstrueuse...

vivement demain, que je branche mon Ampeg.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
président curval
Moi aussi j'ai la flemme. J'ai envie de rentrer chez moi. Allez, encore une heure et je me barre.
OliverDuke
la question piège :

De toutes vos pérégrinations musicales depuis votre plus jeune âge, avez-vous gardez des sombres daubes dans un coin de votre cœur ? Je veux dire, le truc que vous n'oseriez jamais avoué, que vous n'écoutez peut-être plus, mais pour lequel vous avez une tendresse, et où vous ne zappez pas en bagnole si ca passe et que vous êtes seul

Moi y'a deux trucs à peine avouable...
OliverDuke
Ok, après çà, je peux avouer n'importe quoi

Alors moi, c'est... ABBA, et Claude François.
Ben ouais, j'adorais çà quand j'étais petit, et j'avoue n'avoir jamais pu les renier tout à fait...
Space monkey
olivierpe a écrit :
la question piège :

De toutes vos pérégrinations musicales depuis votre plus jeune âge, avez-vous gardez des sombres daubes dans un coin de votre cœur ? Je veux dire, le truc que vous n'oseriez jamais avoué, que vous n'écoutez peut-être plus, mais pour lequel vous avez une tendresse, et où vous ne zappez pas en bagnole si ca passe et que vous êtes seul

Moi y'a deux trucs à peine avouable...

J'en ai pas mal! Mais j'ose même pas vous les citer. D'ailleurs j'ai retrouvé les mêmes planqués au fond d'une étagère chez ma copine, comme quoi la merde c'est universel^^
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
et moi, c'est "j'ai encore rêvé d'elle", d'Il Etait Une Fois. la chanson assurément la plus mièvre de l'histoire de la variété française !
mais je l'adore, surtout la conviction qu'ils y mettent !

mais comme c'est pas avouable, disons que je n'ai rien dit.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...