Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
J'ai aussi une Carte Bleue .... tu veux le code secret ?
J'enverrais mon larfeuille également.
In Stingray We Trust
Bassistuta
soleir a écrit :
Je pense à une chose....quelqu'un a t'il déjà testé les cordes de couleur qui fleurissent partout ? je parle sérieusement, hein. Les cordes pour basse de couleur (bleues, jaunes, rouge....orange "spécial Bassistuta")

Yes testé. Des roses (Beubeu dédicace) mais c'etaient des filets plats. J'en ai trouvé des bleues et des noirs (téflon). Toutes filets plats. Ca m'intéresserait d'en trouver en filets ronds.
Et Orange, tu penses bien que j'ai commencé par chercher celles-là !
In Stingray We Trust
magicpm7
Merci Soleir, mais c'est bon j'ai déjà. Ce qui est con c'est qu'il n'ait pas une bonne 6 cordes type SG parce que je pense que ce sera mon prochain achat (La Squier est une guitare des plus décentes, mais je veux un truc plus pêchu)

Et non, je n'achèterai pas celle de Beubeu, avec ce que je lis sur lui j'oserai jamais la toucher.

EDIT : Et ça sonne comment ces cordes de couleur ? La différence de matériau se ressent-elle beaucoup ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Julien_2B
magicpm7 a écrit :
Krais a écrit :
et 1 an et demi après tu joues sur une Bongo...

je suis pas fan de la basse elle même mais ça fait jeune conducteur dans une Maserati!

tu me diras j'ai commencé sur une Ford mustang du coup! (PB US)

[TROLL] Par contre, l'esthétique de la Bongo m'évoque plus un abattant qu'une Maserati [/TROLL]

ouai ca parrait surtout super gros, en fait il n en est rien.
Mais je vous avoue que je suis super content de mon abbatant, et que j ai meme fais baver quelques musiciens par chez moi (AVEC MON ABATTANT!) xD
Bassistuta
C'est plus crémeux disons (lol démerde-toi avec ça !!! ah ah)
C'est rond au possible, du gros "Bom-Bom" quoi.
Par contre, le toucher des cordes au teflon, j'ai bcp aimé. Mais il parait que la durée de vie est moindre. A confirmer. Il faut que j'aille à la pêche au renseignement et quand on est bassiste c'est pas de la tarte. Tous ces petits gadgets et autres articles un petit peu hors du commun, c'est très dur à trouver pour basses.
In Stingray We Trust
Julien_2B
j ai vu un pote avec des cordes noires... il les a jouées une fois pas plus...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
magicpm7 a écrit :

Et non, je n'achèterai pas celle de Beubeu, avec ce que je lis sur lui j'oserai jamais la toucher.

T'as tord, elle a la frite avec son P90...très légère en plus.

Je vais quand même rectifier pour mon Beubeu, il est marié (désolé de casser tous tes rêves Bass')

Edit:
Merci pour l'info sur les cordes, Bass', on en re-discutera.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
magicpm7
Julien_2B a écrit :
magicpm7 a écrit :
Krais a écrit :
et 1 an et demi après tu joues sur une Bongo...

je suis pas fan de la basse elle même mais ça fait jeune conducteur dans une Maserati!

tu me diras j'ai commencé sur une Ford mustang du coup! (PB US)

[TROLL] Par contre, l'esthétique de la Bongo m'évoque plus un abattant qu'une Maserati [/TROLL]

ouai ca parrait surtout super gros, en fait il n en est rien.
Mais je vous avoue que je suis super content de mon abbatant, et que j ai meme fais baver quelques musiciens par chez moi (AVEC MON ABATTANT!) xD

Bah, la taille ne me choque pas plus que ça, c'est plus la forme des cornes que je trouve pas belle (et puis à la base je suis pas fan du pickguard MM) A côté de ça, je ne doute pas que ce soit de la très, très, très bonne came !

Mais - pour rester dans le scato - tout l'égout sont dans la nature comme on dit !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Bassistuta
soleir a écrit :

Je vais quand même rectifier pour mon Beubeu, il est marié (désolé de casser tous tes rêves Bass')

Jété zo courant ^^

soleir a écrit :

Edit:
Merci pour l'info sur les cordes, Bass', on en re-discutera.

Sinon j'ai trouvé ça :
http://www.plugsquare.com/ch/f(...).html

http://www.plugsquare.com/ch/f(...).html

Maintenant, savoir ce que ça vaut Aurora, c'est un autre débat.
In Stingray We Trust
Bassistuta
oui mais y'a pas grand chose dessus !
Trop nul le site !
Le webmaster s'est endormi sur le clavier ...
In Stingray We Trust
Bassistuta
Je vois qu'on emploie la meme energie à autre chose que notre besogne ^^
In Stingray We Trust
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
Je vois qu'on emploie la meme energie à autre chose que notre besogne ^^

Détrompe-toi.
Je sors de réunion...enfin, je suis d'accord avec toi, de toutes façons on ne fout rien en réunion.
Et dans 25mn je me casse (faire joujou avec la télécaster).
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Sheep69
Pour revenir au sujet, mes guitares et basses ont aussi pris une valeur sentimentale depuis que je les ai, en particulier les premières, c'est à dire ma première basse Ibanez, ma première guitare classique et ma première, car c'est sur elles que je me suis fait les doigts...

J'ai encore jamais vendu d'instrument, j'ai juste vendu mon premier ampli basse pourrave, et comme le disait Krais, c'est différent, quand c'est un instrument il y'a "l'objet" aussi, un ampli c'est juste ce qui fait ressortir le son, on a pas de contact "direct" avec... Bref, je me comprends !
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
bearnings
Ca y est, premier concert trouvé pour mon nouveau groupe, on jouera à Tournai vers 22h le vendredi 13février (si si! )
J'espère que ça va arracher le slip!

Pour ma part, j'ai jamais vendu une basse. Je ne le ferai jamais. Je n'en ai eu "que" 4, et je les ai toujours.

En revanche, côté guitare, c'est différent, j'ai eu plusieurs grattes (7 je pense) et il doit m'en rester 2.
J'ai quand même eu mal au coeur en vendant ma Fender Strato Japan, mais j'en avais besoin pour me racheter le Orange que j'avais vendu l'année d'avant. C'était une gratte que j'aimais beaucoup pour le son qu'elle envoyait mais j'étais carrément plus Les Paul, alors...

Sinon, les effets et amplis, je m'en fou carrément, si ce n'est que j'ai vendu une pédale sur ebay dimanche dernier et ça me fait mal au coeur quand même, je m'étais dit "je ne la vendrais jamais". M'enfin, je ne l'employais plus depuis un moment, tant pis...
Paul Simonon's fan
Ben moi ma première, c'était une squier bronco ! Ben je l'aime et je pourrai jamais la vendre (de toutes façons, pour ce que je pourrai en tirer ... ). On peut pas revendre un instrument qui nous a fait aimé jouer de celui-ci. Enfin c'est mon avis

En ce moment sur autre / communauté...