Chic chic pas école aujourd’hui, du coup j’ai pris ma journée, et j’ai bien fait, if fait -15 dehors, et malgré le grand soleil il y a un vent qui doit te glacer sur place.
Un vrais hiver a New York, pourquoi se plaindre … Cela dit, j’ai vu des fenêtres de mon bureau l’avion qui faisait trempette dans l’Hudson, ils on vraiment eu chaud.
Les téléphones à cadrans, ah nostalgie quand tu nous tiens, j’ai même connu les opératrices, Deux coup de mannette, « Mademoiselle, je voudrais l’interurbain, Parmentier 25 64 à Lyon » Ma grand’mère n’a toujours pas changer de numéro. En Ardèche et en Savoie ils ont automatisé dans les 70, je crois.
A cette même époque, les premiers disques, mon père venait d’acheter une chaine HIFI, trop la classe, une Philips avec des éléments séparés deux enceintes qui me semblait !monstrueuses. Et une immense découverte, la stéréo !
Au milieu des disques de Jazz, de classiques, des incontournables Brassens et Ferré
Deux 30 centimètres (on ne parlait pas de 33 tours, mais de 30 cm, les premiers microsillons d’Eddy Barclay faisait 25 cm. beaucoup des disques de mon père étaient dans ce format.) Les Deux grande claques :
Face A : Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, Face B : The Dark Side of the Moon
J’avais 13 ans, je crois pas que je m’en soit remis …
Un peu plus tard j’ai essayé un autre disque, Hughes Auffray chante Bob Dylan …
Mon premier skeuds acheter avec mes sous sera Highway 61 Revisited.
Sinon dans mon souvenir le premier concert marquant est début 77, à la Cigale à Lyon, Téléphone avec Les Divines en première partie. On devait pas être 300 dans la salle et je faisait pas parti des 20 qui avait payer leurs place.
Bon si j’allais faire des gammes ?
NB : Pour les trucs dont j’ai honte j’ai eu une période Folkeux, des groupes comme Malicorne, voix nasillardes et viole de Gambe.
Sinon je suis toujours et sans honte, un grand fan de early France Gall mais on en a déjà parlé ici …
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats