Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
OliverDuke
Ah nan ! On touche pas à Dylan !! J'aime Dylan, j'adore Dylan !
Me demandez pas pourquoi, je sais pas, il chante faux, je sais, il joue mal, je sais, je comprends pas tout ce qu'il dit, je sais. Mais je l'aime. Il me suit depuis tout petit et je plonge dans son œuvre quand ça va pas ou au contraire quand ça va très bien !

Pitié, pas mon Bob...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Paul Simonon's fan
Krais a écrit :
Paul Simonon's fan a écrit :
Ben moi mes parents écoutaient surtout de la variété française (Jacques Brel, Brassens, Cabrel, JJG) mais aussi un peu de Police, Madness, Neil Young, etc...

Ils m'ont toujours encouragé dans le fait que je fasse de la musique et ils sont vraiment contents que je m'y investisse.

Comme Noël et mon anniversaire sont quasi en même temps, toute la famille cotise pour l'achat d'un instrument, et moi je leur rend en m'y investissant et en m'y passionnant

PS: moi, plus petit, j'adorai Henri Dès ! Mais ça j'ose le dire: je l'adore toujours ! J'ai gardé toutes les k7 audios et k7 lives et CDs dans une boite que je garde très précieusement !!

[mode attaque gratuite Vanne = ON] Sim, à 9 ans c'est normal d'aimer Henry Des... surtout en Lorraine! [mode attaque gratuite Vanne = OFF]

désolé... je pouvais pas m'empécher... viens, je te fais un calin pour me faire pardonner.

A 9 ans je commençais la basse et je trouvais Henri Dès top ringard. J'étais un gros fou moi à 9 ans, j'écoutais Muse, Nirvana, Marilyn Manson

Pourquoi la Lorraine aime plus Henri Dès ?

PS: bien votre choucroute ? et votre beckenhoff ?
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Je vais prendre le même chemin que Bassistuta...juste avant de partir du taf, je vais jetter un oeuil à la Les Paul d'un collègue.

Bon week-end à tous.

Space', je n'ai pas la photo au taf, mais chez moi.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
je t'avais dis que c'était une attaque gratuite et sans fondement juste pour faire la vanne!!!

sans rancune mec!
utilise sa cervelle à la détruire
Paul Simonon's fan
Krais a écrit :
je t'avais dis que c'était une attaque gratuite et sans fondement juste pour faire la vanne!!!

sans rancune mec!

Ha mais ça ne m'a pas du tout vexé ne t'inquiètes pas

sans rancunes !
magicpm7
Krais a écrit :
[mode attaque gratuite Vanne = ON] Sim, à 9 ans c'est normal d'aimer Henry Des... surtout en Lorraine! [mode attaque gratuite Vanne = OFF]

désolé... je pouvais pas m'empécher... viens, je te fais un calin pour me faire pardonner.

Krais, tu veux faire des câlins à un garçon de 9 ans ?

Ca peut être très mal interprété ça...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Sim', si je peux me permettre : rapproche-toi de ta tante, elle a sans doute plein de trucs à te faire découvrir, avec en plus une solide expérience de la scène.
perso, j'aime beaucoup les Suprêmes.

sinon, oui, les Rubettes !! excellentissime Juke Box Jive, I can do it, Tonight...... et les choeurs, magistraux !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Chic chic pas école aujourd’hui, du coup j’ai pris ma journée, et j’ai bien fait, if fait -15 dehors, et malgré le grand soleil il y a un vent qui doit te glacer sur place.
Un vrais hiver a New York, pourquoi se plaindre … Cela dit, j’ai vu des fenêtres de mon bureau l’avion qui faisait trempette dans l’Hudson, ils on vraiment eu chaud.

Les téléphones à cadrans, ah nostalgie quand tu nous tiens, j’ai même connu les opératrices, Deux coup de mannette, « Mademoiselle, je voudrais l’interurbain, Parmentier 25 64 à Lyon » Ma grand’mère n’a toujours pas changer de numéro. En Ardèche et en Savoie ils ont automatisé dans les 70, je crois.

A cette même époque, les premiers disques, mon père venait d’acheter une chaine HIFI, trop la classe, une Philips avec des éléments séparés deux enceintes qui me semblait !monstrueuses. Et une immense découverte, la stéréo !
Au milieu des disques de Jazz, de classiques, des incontournables Brassens et Ferré
Deux 30 centimètres (on ne parlait pas de 33 tours, mais de 30 cm, les premiers microsillons d’Eddy Barclay faisait 25 cm. beaucoup des disques de mon père étaient dans ce format.) Les Deux grande claques :
Face A : Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, Face B : The Dark Side of the Moon
J’avais 13 ans, je crois pas que je m’en soit remis …

Un peu plus tard j’ai essayé un autre disque, Hughes Auffray chante Bob Dylan …
Mon premier skeuds acheter avec mes sous sera Highway 61 Revisited.

Sinon dans mon souvenir le premier concert marquant est début 77, à la Cigale à Lyon, Téléphone avec Les Divines en première partie. On devait pas être 300 dans la salle et je faisait pas parti des 20 qui avait payer leurs place.

Bon si j’allais faire des gammes ?

NB : Pour les trucs dont j’ai honte j’ai eu une période Folkeux, des groupes comme Malicorne, voix nasillardes et viole de Gambe.
Sinon je suis toujours et sans honte, un grand fan de early France Gall mais on en a déjà parlé ici …
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
OliverDuke
Bon, ben je viens de me colter les 5 albums d'Earth Wind & fire que j'ai acheté à midi, et ben y'a rien à jeter. Le meilleur achat fait depuis longtemps !!
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
On pourrait faire un topic, j’ai tout …. (Mais on s’éloigne un peu de la bass)

J’ai tout Gainsbourg, tout Dylan (ou presque) et jusqu’en 78 en vinyles
Tout téléphone en pressage original, Tout police (en 33 et CD)
Tout France Gall (y compris le 45 tours de l’Eurovision 65)
Tout Renaud, mais j’ai porte un Perfecto avant lui.
(J’avais ramené mon premier des US en 76, il avait déjà 10 ans, de marque Perfecto - d’avant Shott, intérieur rouge, comme un fly )
Sinon en 30 et rachetes depuis en CD, Patty Smith, Les Ramones, bon j’arrête … Finalement c'est pas un topic qu'il faut, c'est un fichier excel ...

@Oliv, moi je comprends les paroles .. enfin les mots ... le sens it's another story !
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Krais
  • Vintage Total utilisateur
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...