Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Je dois reconnaitre un certain génie dans Muse... Origin of Symetry et Absolution sont très bon à mon sens... en Live c'est très bien (moins maintenant, trop de paillettes...)

même si le génie a été de transposer Bach et Rachmaninov sur du Metal-rock-Emo...

ces deux albums sont très bon.

Artic Monkeys, je dirais que le premier album n'est pas à jeter... j'aime bien certains morceaux mais surtout... ils ont fait ça à l'âge où la plupart d'entre nous savaient à peine jouer... c'est simple... c'est sûr... mais c'est un peu ça le rock

Le premier Oasis était vraiment pas mal non plus...

je n'y vois rien de trop scandaleux que tu intègres que tous le monde pompe plus ou moins les Beatles et consors...

le scandale pour moi réside vraiment dans la production française uniformisée, non pas par un son comme en Angleterre, mais par un pool restreint d'auteurs/compositeurs... un genre d'usine à single...

je me rappelle d'un reportage sur... comment il s'appelle????

un mec de la star'ac nouvelle star ou autre... qui ne ressemble à rien...

il arrive dans le studio... un ingé son... une pile de cd avec un feuille dessus à chaque fois...

il mets les CD dans le lecteur... ça j'aime pas... ça j'aime pas... ça j'aime bien... go.

l'ingé passe le playback au casque... l'autre lit les paroles en chantant...

Ok c'est dedans... on garde.... à la suivante...

comment faire un album de variet en France!

autre anecdote d'un pote ingé son dans un studio.

4 musiciens arrivent, batteur, basse, guitare, clavier... metro au casque, partoche devant les yeux... record...

ok c'est bon... t'emmerde pas pour les grosses caisse, je recale après...

il garde le grateux et le clavier... batteur/bassiste à la maison... il enrgistre quelques nappes... au revoir les gars...

un blondasse XYZ entre... braille un truc dans le micro... éventail et vocoder ON... c'est bon mademoiselle... rentrez à la maison c'est fini.

Morceau mixé l'aprèm... près à partir dans les bacs le lendemain...

l'industrie de la chanson en France...
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
_Arsène a écrit :
Attendez , ne bougez pas , y'a encore Renan Luce ..

ah ah je l'attendais ... nan mais arretez, c'est le cousin d'une très bonne amie.
Donc je ne dis rien
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :

Investissement minimum, rentabilité maximum.
Passage à outrance dans les FM locales ou chaines du cables (tenues par des potes donc frais= zéros et en avant guingamp !)
Après la meute de moutons fait le reste !
lol
Moi demain soir, je vais voir King's X. Personne ne sera là par hasard et je vais passer une bonne soirée
In Stingray We Trust
scorpix74
les bb brunes live, ca passe 20x a la télé pourtant c'est plutot une contre pub le mec qui joue sur squier hello kitty le chanteur qui vomit les paroles (magnifiques paroles) je suis jaloux
par contre muse je vois pas ou est le hardcore ?
Krais
y a pas de Hardcore dans Muse...
scorpix74
tu as dit "transposer Bach et Rachmaninov sur du Metal-rock-Emo..." c'est pas mou muse mais rien de hardcore
je suis pas adepte ils utilisent vraiment ces compositeurs ou c'est juste leurs lignes (classiques) ?
mode boulet off
_Arsène
Ben Bellamy à autant d'inspiration chez Morello ou chez Billy Corgan que chez Rachmaninov . Certaines compos piano sont très inspirées de ce compositeur , de beaux morceaux de piano .. Mais quand ils veulent ils font du bon bon rock , que je qualifirais de Power-Rock (Métal je ne suis pas d'accord , Emo encore moins .. Rock .. ben faut définir le rock , c'est pas du 'n'roll , c'est pas du rock 80's ..) , qui combine gros son (guitare et basse..et batterie remarque aussi) mais avec son timbre très .. thom-yorkien si j'ose dire .. Muse c'est un mélange de Radiohead et de RATM (pour faire court) , avec quelques morceaux de piano assez sympathiques . Et avec leur son et d'autres idées .

Mais ils sont aussi capables du pire , et le pire passe en boucle sur Europe2 voir nrj , et à fait de ce groupe , un groupe à minettes . Il y a eu Tiro en 2004 qui à attiré du monde à cause d'une petite médiatisation . Mais maintenant c'est une Major qui s'occupe du groupe , mais ils ont signés , ils ont choisi ça ( ) du coup il faut du Grand Public . Simple exemple : starlight , et le mattraquage pub autour du dernier cd et le dvd etc ..

En bref , Muse , ça sent le pâté désormais . Et leurs concerts deviennent lassants pour plusieurs raisons .

J'attends de voir cependant ce qu'ils vont nous pondre dans quelques mois ...
Krais
un morceau comme Dead Star touche un peu au métal je trouve...

Pour Starlight et le dernier album je suis d'accord avec toi... c'est très moyen...

si tu écoutes bien y a même des plans de musique classique sur certains riff de gratte...

il s'est pas mal inspiré (pompé) de compositeurs Russes...

après on peut très bien ne pas aimer... je le comprends... mais eux comme nombre d'autres groupe anglais plus ou moins bons, font leur musique... ce qui change fondamentalement de la France où on a une culture d'interprètes... qui par définition... interprètent ce que d'autres ont fait pour eux...

merci Jauni et JJG et leur descendants...
Bassistuta
Johnny on en n' a plus que pour 6 mois et Goldmann se fait discret.
Mais y'a leurs descendances de relous qui prennent le relais
In Stingray We Trust
Space monkey
scorpix74 a écrit :
j'ai toujours hais ce groupe je vais peut-etre aimé le nouveau single
ya plusieurs groupe que je hais plus ou moins sans enormement de raison : muse, coldplay, U2, police
et vous une haine vicerale ?

Oui les Beatles, je peux juste pas supporter ce groupe. Leur image et leur attitude de pseudo hyppies sur-médiatisés me fait autant gerber que leur musique (à part Helter Skelter, qui n'a rien à voir avec le reste de leur musique). Comme quoi on peut être très bon musicien et faire de la merde, et pourtant Helter Skelter prouve bien qu'ils sont très capables, la ligne de basse est sublime, parfaitement trouvée, le chante est bien placé, le tout roule super bien. Mais ils ont préféré tomber dans les chansons d'amour gniangnian.

John Lennon tout ce qu'il a fait de bien dans sa vie c'est de mourir.... et encore il a fallu l'aider.

Quel gâchis.....

Un autre groupe comme ça c'est Toto, steve luckater est tout simplement grandiose à la guitare, un vrai virtuose mais il joue de la variét à deux balles (quoique d'après mon prof de guitare qui le connait personnellement il fait ça par choix : il sait que ça plait, il gagne sa croute et à coté il s'amuse tout seul à jouer comme Dieu sans objectif de vente, comme Henri Salvador).
scorpix74
moi j'aime bien goldmann
on a pas de culture rock, enfin je parle pour ma generation, voila ce qu'on nous sert en guise de rock du BB Brunes pour les filles.
alors qu'en angletterre dans les surfaces genre fnac ya un de ces putains de rayons rock et metal avec tous les CD que je peux pas trouver en france.
les gens achetent ce qu'on leur vend aussi
Space monkey
Bassistuta a écrit :
Krais a écrit :

Investissement minimum, rentabilité maximum.
Passage à outrance dans les FM locales ou chaines du cables (tenues par des potes donc frais= zéros et en avant guingamp !)
Après la meute de moutons fait le reste !
lol
Moi demain soir, je vais voir King's X. Personne ne sera là par hasard et je vais passer une bonne soirée

Jsuis en train de découvrir, jvais ptet passer si j'accroche, c'est cb l'entrée?
Bassistuta
C'est complet !!!!
Et ça fait plaisir !
Même si je suis quasiment sûr que ça va encore ressembler à l'assemblée de l'UE.
Si on appelle pas les anglais qui bossent à Paris, les belges et les italiens, on aurait même pas pu remplir une petite salle comme le NM. On est vraiment à la rue !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Space monkey a écrit :
Comme quoi on peut être très bon musicien et faire de la merde, et pourtant Helter Skelter prouve bien qu'ils sont très capables, la ligne de basse est sublime, parfaitement trouvée, le chante est bien placé, le tout roule super bien. Mais ils ont préféré tomber dans les chansons d'amour gniangnian.

Là, ça sent les 2 premiers albums ou les Best-of ....
T'as essayé Sergent Pepper ? Revolver ou Magical Mystery Tour ?
Moi je trippe.
In Stingray We Trust
Space monkey
J'ai pas particulièrement cherché à découvrir les Beatles, tout ce que j'en ai entendu, radio, amis, famille ne m'a jamais plu. Et pourtant dans mon entourage pas mal de gens ont essayé de me faire apprécier, certains pensaient que je disais çà juste pour me donner un genre, ils m'ont fait écouter pas mal de chansons en me donnant un faux nom de groupe, j'ai pas reconnu les Beatles mais j'ai pas aimé. jme dit que si des gens qui connaissent très bien les Beatles et qui connaissent très bien mes gouts n'ont pas réussi a trouver une chanson qui me plait (a part Helter Skelter) c'est que ya pas grand chose que je pourrais apprécier. Et puis depuis le temps ça fait parti de mes gènes
Sheep69
J'ai aussi un peu de peine avec tous ces groupes de brit rock actuels, ils se ressemblent tous, autant musicalement qu'au niveau du look et de l'attitude, et leur musique a vite tendance à m'énerver un peu...
Le pire c'est tout de même les BB Brunes, "Brit rock français", quand on comprend bien les textes c'est encore pire!

Sinon un que je peux vraiment pas sentir c'est ce Grégoire avec son "Toi + moi"... C'est ridicule, autant au niveau musical qu'au niveau textuel...

Bon je vais arrêter, y'en a trop...

Et en ce qui concerne les Beatles, j'aime bien mais j'ai jamais été très intéressé par ce groupe, j'ai juste un best-of et Let It Be comme disque, c'est agréable à écouter mais ca ne me fait rien éprouver de spécial...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover

En ce moment sur autre / communauté...