Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Krais a écrit :
Christophe Mae

Oui je peux plus non plus. J'entends ça à la radio française (et ces super 40% de chansons francophones ) je zappe direct. Et je l'ai vu en live donc ça rajoute au buzz.
Le chanteur de Muse non plus, je peux plus.
Comme Maé. Faut qu'on l'attache et qu'on l'empoisonne !
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
scorpix74 a écrit :
moi thomas vedebemachin le "rock quoi" je l'ai vu en premiere partei de queen pas trés drole
BB Burnes aussi ^^
par contre calogero phil colins j'aime bien

c'est sûr que c'est pas super drôle VDB... mais le rock quoi c'est assez bien vu...

en général j'ai juste une répulsion pour tout ce qui touche à la comédie musicale et R&B comme ils appellent ça... 3476 notes au lieu de deux sur chaque phrase... horrible...

Christophe Mae c'est incompatible avec les feuille, je gerbe direct...
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Surtout que les médias considèrent Christophe Maé comme l'égal d'un Souchon ou d'un Voulzy, ça me fait assez délirer moi !

Mon frangin se souvient encore de la gueulante que je lui ai fait lorsqu'il a osé jouer "on s'attache" avec sa Gibson toute neuve.

Ha oui, il y a Cali aussi. Je déteste ce type.
OliverDuke
Citation:
et surtout, donné ça au public ça va niveler grave le niveau par le bas.

Franchement, ca peut difficilement descendre plus bas que ca ne l'est.
Tiens je vais vous raconter un truc qui va donner matière à vous foutre de ma pomme pendant les 10 prochaines années

Y'a 2 ans, je passais du temps avec un bon copain qui fait des petites sessions de recording en studio loué pour des groupes amateurs, bref, un mec cool . Ce mec là me lache tout d'un coup qu'il connait Nolween leroy . Heu... Oui et ? Et il me dit qu'elle est fabuleuse... Heu... C'est bien toi qui a tous les t-shirts de maiden, fan de hard, tout çà... Et tu me parles d'une gonzesse qui a fait la star'ac... ??

Ouais, ouais, j'tassure, c'est une copine depuis un bye, et je lui avait fait des samples avant qu'elle soit connue, j'te montrerai.

Et ben y m'a montré. C'est là que vous pouvez rire : cette nana chante prodigieusement bien. Vraiment. Sauf que voila ce que Universal en à fait... Elle est foutue, mais si elle avait été prise en charge par une vraie maison de disque, qui ne nivelle pas par le bas justement, et ben elle aurait peut-être fait quelque chose de bien. Sur les samples, elle reprenait du Lorreena McKennitt... C'était juste énorme.
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Bassistuta
scorpix74 a écrit :
j'ai toujours hais ce groupe je vais peut-etre aimé le nouveau single
ya plusieurs groupe que je hais plus ou moins sans enormement de raison : muse, coldplay, U2, police
et vous une haine vicerale ?

Alors je sors Police du lot. Comme tout le monde Sting m'a bien péter les kiwis dans les 90's avec son délire humanitaire sur l'amazonie et dernièrement son album de luth.
Mais par contre Police est à découvrir et à redécouvrir. Quand je me suis mis à la basse, je m'etais retapé tous les albums et j'ai tout redécouvert avecune nouvelle oreille. Bluffant.
Le boulot qu'ils ont fait pour la tournée mondiale est colossal. Quasiment tout ré-ochestré. Les intros, les ponts, les morceaux entre-mêlés. Du très très bon boulot. Ce concert était juste énorme. Ils auraient pu jouer sur l'effet d'annonce et remplir les stades en claquant une set-list de tubes comme sur le CD. Et bien non.
A ce titre, je recommande vivement le DVD Certifiable en version Deluxe. Avec le reportage sur la pré-tournée et le boulot de répétition. Très très intéressant. Un peu comme "Some kind of monster" de Metallica, qu'on aime ou non Police ne change pas la donne. On a l'envers du décor et on se rend compte qu'eux comme nous, on est tous pareil, on a tous les memes difficultés humaines, musicales etc etc.... ça rappelerait plein de choses à certains d'entre vous. Notamment qu'on a tous eu envie de péter la djeule au chanteur
ah ah
In Stingray We Trust
président curval
olivierpe a écrit :
Sur les samples, elle reprenait du Lorreena McKennitt... C'était juste énorme.

C'est qui ?
Bassistuta
et l'autre aussi c'est qui ?
je croyais que c'etait Jennifer qui avait fait la star académie
In Stingray We Trust
Krais
président curval a écrit :
Surtout que les médias considèrent Christophe Maé comme l'égal d'un Souchon ou d'un Voulzy, ça me fait assez délirer moi !

Mon frangin se souvient encore de la gueulante que je lui ai fait lorsqu'il a osé jouer "on s'attache" avec sa Gibson toute neuve.

Ha oui, il y a Cali aussi. Je déteste ce type.

à la différence que Souchon et Voulzy écrivent et composent l'un pour l'autre... Maé c'est Lionel Florence et la Univers-sale companie qui est derrière... donc les mêmes compisiteurs pour tout le monde, les mêmes auteurs pour tout le monde... la même chiasse pour tout le monde...

Pour ce qui est de Nolwen... elle collait déjà pas beaucoup à l'image Star Ac'-Univers-sales... elle a fait de la daube... elle est foutue... pas bankable
_Arsène
J'ai aussi beaucoup de mal avec la soupe "Brit" façon dauberty , arctic singes , etc etc oasis .. Je ne parle même pas des Bébés-bobos-rockers-parisiens mélange brit-pop'n'roll 60's , qui sont certes photogéniques avec leur rayban et leurs cuirs , côté Son c'est assez merdique . Bha , c'est bien pour les nanas de 12-14 ans .

Je dois bien avouer que Muse nous à sortie de la bonne soupe , et des choses assez redondantes je n'arriverais pas à les défendre dans notre audience ici-même .. Par contre c'est avec plaisir que j'écoute et re-écoute les premiers/anciens titres .

Pour Mae , faut encaisser son timbre c'est sur .. Allez faut se dire qu'a la base c'est un zikos , et mec lambda , et qui est rentré dans le star-système francais .. Univers-sale comme tu dit Krais , tf1-nrj ... Je confirme pour Nolwenn , autant d'années en années , ça s'est empiré dans cette star-ac , et que ce n'était pas glorieux dès le début qu'elle n'avait pas du tout sa place dans ce système de dégénérés .. Tant pis ..

Mais très drôle le coup du Mae = Futur Souchon .. :mdr: y'a bien que ces mabouls qui peuvent sortir des choses dans le genre .. Attendez , ne bougez pas , y'a encore Renan Luce ..
OliverDuke
C'est vrai qu'en plus d'être mauvais musicalement, c'est presque toujours de surcroit hyper mal enregistré. Les BB machins là, c'est le top, a moins que les arctics singes n'aient la palme... Mon coeur balance...

Pet' Gab', où es-tu ???????
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Moi, je n'aime personne et je ne vois pas de qui vous parlez....(comme ca, c'est plus simple)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
Je dois reconnaitre un certain génie dans Muse... Origin of Symetry et Absolution sont très bon à mon sens... en Live c'est très bien (moins maintenant, trop de paillettes...)

même si le génie a été de transposer Bach et Rachmaninov sur du Metal-rock-Emo...

ces deux albums sont très bon.

Artic Monkeys, je dirais que le premier album n'est pas à jeter... j'aime bien certains morceaux mais surtout... ils ont fait ça à l'âge où la plupart d'entre nous savaient à peine jouer... c'est simple... c'est sûr... mais c'est un peu ça le rock

Le premier Oasis était vraiment pas mal non plus...

je n'y vois rien de trop scandaleux que tu intègres que tous le monde pompe plus ou moins les Beatles et consors...

le scandale pour moi réside vraiment dans la production française uniformisée, non pas par un son comme en Angleterre, mais par un pool restreint d'auteurs/compositeurs... un genre d'usine à single...

je me rappelle d'un reportage sur... comment il s'appelle????

un mec de la star'ac nouvelle star ou autre... qui ne ressemble à rien...

il arrive dans le studio... un ingé son... une pile de cd avec un feuille dessus à chaque fois...

il mets les CD dans le lecteur... ça j'aime pas... ça j'aime pas... ça j'aime bien... go.

l'ingé passe le playback au casque... l'autre lit les paroles en chantant...

Ok c'est dedans... on garde.... à la suivante...

comment faire un album de variet en France!

autre anecdote d'un pote ingé son dans un studio.

4 musiciens arrivent, batteur, basse, guitare, clavier... metro au casque, partoche devant les yeux... record...

ok c'est bon... t'emmerde pas pour les grosses caisse, je recale après...

il garde le grateux et le clavier... batteur/bassiste à la maison... il enrgistre quelques nappes... au revoir les gars...

un blondasse XYZ entre... braille un truc dans le micro... éventail et vocoder ON... c'est bon mademoiselle... rentrez à la maison c'est fini.

Morceau mixé l'aprèm... près à partir dans les bacs le lendemain...

l'industrie de la chanson en France...

En ce moment sur autre / communauté...