Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
OliverDuke
Citation:
C'est bien beau ça Oliv' mais comment tu fait si tu veut légalement le dernier CD d'un groupe connu mondialement, qui dépends en général d'une maison de disque ?

Je n'ai que de la musique légale. Je ne télécharge rien, je hais le MP3, et mon baladeur fonctionne en FLAC sur des CDs rippés, ou des copies de vinyls. Je ne prends le MP3 que pour certains artistes qui ne vendent que çà depuis leurs sites parfois. Après, comme je n'écoute que des vieux machin, je les trouves toujours ou presque chez des labels qui ne sont pas les majors et qui n'y sont pas affiliés. Je hais tellement Universal que j'ai développé une certaine aptitude à connaitre toutes ses filiales.

Donc, si y'a un truc récent que je veux vraiment, et qui a quelque chose à voir de près ou de loin avec eux, et ba je m'en passe en attendant qu'ils signent ailleurs. Ouais, je peux être très con... En même temps, je suis souvent impliqué au japon pour des raisons familiales, j'achète pas mal de pressages là-bas, et pour la variétoche, il y a presque toujours la version Karaoke sur le disque, avec souvent des concours pour se produire sur des sites de vidéos en ligne type Youtube. Du coup, les gens achètent le CD pour participer à çà, et ca pose pas de problèmes puisque c'est plébiscité par la production elle-même.

Interdire les covers et assimilé, c'est précipité la perte d'une industrie déja morte dans un monde où le consommateur n'est plus passif, mais produit et transforme du contenu initial (cf web 2.0). Et j'espère que je vivrai assez vieux pour assister à la mort lente et soufrotteuse de ces bâtards qui promotionnent de la merde à des prix prohibitifs, tout en laissant crever des artistes talentueux et soigneux dans leurs coin.
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
président curval
En tout cas, c'est clair que le format FLAC est terrible !

Sinon, ce midi j'ai entendu le dernier U2 et wahou, j'adooore. On entendant très bien la basse en plus, miam !
Bassistuta
ben si c'est le truc que j'ai entendu ce matin sur Europe 2 ..............................
/
Adieu U2 !!!!
In Stingray We Trust
président curval
J'ai toujours aimé ce groupe, notamment le dernier album. Bizarrement, l'album que j'aime le moins de ce groupe est "the joshua tree". Pourtant, tout le monde l'adore cet album.

Comme quoi, les gouts et les couleurs....
Bassistuta
Oui ben alors écoute pas le single qu'ils passent depuis ce matin alors ...... tu vas rendre ton 4 heures
In Stingray We Trust
OliverDuke
Suis d'accord avec Bass', c'est vraiment pas terrible. Ca devait ressembler à Achtung Baby qui disaient... Bah dis donc....
scorpix74
j'ai toujours hais ce groupe je vais peut-etre aimé le nouveau single
ya plusieurs groupe que je hais plus ou moins sans enormement de raison : muse, coldplay, U2, police
et vous une haine vicerale ?
OliverDuke
Une haine vicérale, mais pour des trucs reconnus comme géniaux, c'est plus inéteressant tant qu'à faire

Moi c'est Phil Collins. Je peux pas. Comme batteur, ok, mais pitié, qu'il ne chante pas.

Coldplay, c'est a cassé le poste de radio
Arctic Monkeys. Je hais. C'est un truc enregistré dans une cuisine pour moi.

Ca c'est fait

Après pour les chanceux qui auraient évité le nouveau U2, pouvez vous faire une idée ici :
http://www.leresistant.com/200(...)oots/
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Christophe Mae, Calogero, les comédies musicales en général et de manière extensive...

Sinclair... BB Brunes... et tout ceux qui font du "rock quoi"

utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
Pas de haine mais y'a des trucs qui m'intéressent pas. Donc je ne calcule pas.
Mais c'est sûr qu'une bimbo qui chante comme un manche, avec une super-chorégraphie, un tatto sur le Q et des moyens financiers et médiatiques d'un chef d'Etat du G7, je comprends pas le cheminement du truc. Vu le volume d'oseille injecté .... et surtout, donné ça au public ça va niveler grave le niveau par le bas.
In Stingray We Trust
président curval
Bassistuta a écrit :
Oui ben alors écoute pas le single qu'ils passent depuis ce matin alors ...... tu vas rendre ton 4 heures

Mon 4H, c'est 2 BN (ils sont dans un boite en plastik, je vais pas les revendre très cher !
scorpix74
moi thomas vedebemachin le "rock quoi" je l'ai vu en premiere partei de queen pas trés drole
BB Burnes aussi ^^
par contre calogero phil colins j'aime bien
Bassistuta
ça fait un super nom de tête d'ampli ça =
LA 4H-2BN ..... je le note
In Stingray We Trust
président curval
Moi, j'ai une haine contre Pete Doherty. Quelle tête à claque ce mec....

Et quelle musique pourrie en plus.

En ce moment sur autre / communauté...