Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Bha alors, il y a personne aujourd'hui au café à part Krais et Zoem' ?

Il est où l'ami Soleir ?

Krais
  • Vintage Total utilisateur
en train de tuer un agent de la SNCF surement...

le café est un peu désert en effet...
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Tient ce matin, ils ont annoncer à la radio une grève des conducteurs de bus à Besançon. La raison ? Un conducteur a été agressé pendant son service. C'est deux gamins de 14 et 15 ans qui ont voulu sa caisse.

Mais que font les parents ?
Paul Simonon's fan
Ben on vient de redémarrer le week end donc forcément pas beaucoup de monde... mais c'est vrai que soleir se connecte quand il est à sont travail, bizarre. Peut être qu'il est en train de faire un blocus à sa station de métro ou alors comme l'a dit krais, peut être qu'il tue un agent de la RATP et/ou AsseunSayAyffe
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ben là tu es dans l'effet de mode...

les journaleux parlent de toutes les merdes qui arrivent aux agents de transport + mimétisme des jeunes qui veulent faire pareil qu'à Paris + syndicats sur les dents...

ça fait Paris - Marseille - Besançon en un semaine...

d'ici à la fin de la semaine tu auras peut être Toulouse, Lyon...

c'est comme la guerre au nombre de voiture brûlées... si personne en parle, personne ne le fait...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut,
Je suis là, bien arrivé au taf, mais il y a des audits.....je fais donc discret avec internet.

Bonne nouvelle, dans un peu plus d'une semaine, j'aurais internet chez moi.
Je pourrais donc vous lire et écrire de chez moi.

Ce week-end bonne répet, à part pout Beubeu qui nous a fait une gastro-chiasse....il est devenu blemme entre deux chansons, nous a pourri un retour avec dix litres de sueur et il est parti chez lui pour se soulager.
On a fini la répet à faire bosser notre nouveau gratteu.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Paul Simonon's fan
président curval a écrit :
Tient ce matin, ils ont annoncer à la radio une grève des conducteurs de bus à Besançon. La raison ? Un conducteur a été agressé pendant son service. C'est deux gamins de 14 et 15 ans qui ont voulu sa caisse.

Mais que font les parents ?

Ouais j'ai lu ça

drôle de coïncidence tout de même
Bassistuta
C'est chaud de voir SPZ au complet en ce moment !
In Stingray We Trust
skeuths
"Votre vidéo Shake a Tail Feather bass covercomporte peut-être du contenu sous licence ou appartenant à WMG.

Aucune action ne vous est demandée. Toutefois, si vous souhaitez connaître les effets produits sur votre vidéo, consultez la rubrique ID de vidéo correspondants de votre compte pour obtenir plus d'informations.

Sincerely,
- L'équipe YouTube
"

Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
soleir
C'est flatteur pour toi, Skeuths !
skeuths
heu pourquoi ? ça voudrait dire que ma version ressemble trop à l'originale ?
nan mais franchement...qui va se servir/exploiter une bande son encodée et réencodée, sans grosse caisse, même pas en entier et avec une autre basse dessus...en quoi une cover de ce type (amateurisme pur) pourrait avoir un impact pour cette maison de production ?
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
soleir
Bassistuta a écrit :

Oui, on se refile la gastro à chaque répet'.
Fais gaffe, tu pourrais être le prochain sur la liste...

Skeuths, je ne comprends pas non plus qui pourrait exploiter une telle vidéo.
Mais il doit y avoir une histoire de droits sur la diffusion quelque part.
Bassistuta
soleir a écrit :
Bassistuta a écrit :

Oui, on se refile la gastro à chaque répet'.
Fais gaffe, tu pourrais être le prochain sur la liste...

IM-PO-SSI-BLE ! Avec tout le détergent que je m'envoie dans les tuyaux.
C'est toujours tout propre chez moi ^^
In Stingray We Trust
OliverDuke
Citation:
heu pourquoi ? ça voudrait dire que ma version ressemble trop à l'originale ?
nan mais franchement...qui va se servir/exploiter une bande son encodée et réencodée, sans grosse caisse, même pas en entier et avec une autre basse dessus...en quoi une cover de ce type (amateurisme pur) pourrait avoir un impact pour cette maison de production ?

Skeuths, souvient toi, j'ai eu le même problème sur DailyMotion... En fait, c'est totalement abérant, parce que qu'effectivement, quelqu'un qui a envie d'écouter le morceau ira le chercher sur la mule ou ailleurs, et surement pas sur YouTube, avec ta ligne de basse par dessus. Ton auditoire ne sera donc potentiellement qu'un bassiste qui s'intéresse au cover, et non au morceau proprement dit.

Cela étant, effectivement, tu diffuses une œuvre "protégée".
Alors je vais te dire mon sentiment... Compte tenu de la qualité à la fois artistique et musicale des productions actuelles, doublée d'une politique commercial absolument délirante (genre chant du Cygne), il est clair que la vie des maison de disque est compté. Alors ils veulent sauver un max de thunes avant de claquer.

En faisant la guerre à ce genre de choses qui pro motionne des morceaux et qui poussent les gens à faire de la musique, ils se tirent une balle dans le pieds pour accélérer leur perte. La bonne nouvelle, c'est que l'on sera enfin débarrasser de cette gangrène qui ronge la créativité musicale depuis trop longtemps. La mauvaise, c'est que çà va encore prendre du temps, et qu'ils n'ont pas fini de nous pourrir la vie avant qu'ils soient enfin achevés.

Moi, je mène mon combat à ma manière, en rémunérant systématiquement les artistes qui auto produisent leurs œuvres (quand ça me plait, évidemment), et en boycottant l'achat de tout ce qui sort de chez Universal et assimilé. c'est pas grand chose, mais bon...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
président curval
olivierpe a écrit :
Moi, je mène mon combat à ma manière, en rémunérant systématiquement les artistes qui auto produisent leurs œuvres (quand ça me plait, évidemment), et en boycottant l'achat de tout ce qui sort de chez Universal et assimilé. c'est pas grand chose, mais bon...

C'est bien beau ça Oliv' mais comment tu fait si tu veut légalement le dernier CD d'un groupe connu mondialement, qui dépends en général d'une maison de disque ?

Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est n'importe quoi de bloquer les vidéos de covers sur youtube ou dailymotion.
OliverDuke
Citation:
C'est bien beau ça Oliv' mais comment tu fait si tu veut légalement le dernier CD d'un groupe connu mondialement, qui dépends en général d'une maison de disque ?

Je n'ai que de la musique légale. Je ne télécharge rien, je hais le MP3, et mon baladeur fonctionne en FLAC sur des CDs rippés, ou des copies de vinyls. Je ne prends le MP3 que pour certains artistes qui ne vendent que çà depuis leurs sites parfois. Après, comme je n'écoute que des vieux machin, je les trouves toujours ou presque chez des labels qui ne sont pas les majors et qui n'y sont pas affiliés. Je hais tellement Universal que j'ai développé une certaine aptitude à connaitre toutes ses filiales.

Donc, si y'a un truc récent que je veux vraiment, et qui a quelque chose à voir de près ou de loin avec eux, et ba je m'en passe en attendant qu'ils signent ailleurs. Ouais, je peux être très con... En même temps, je suis souvent impliqué au japon pour des raisons familiales, j'achète pas mal de pressages là-bas, et pour la variétoche, il y a presque toujours la version Karaoke sur le disque, avec souvent des concours pour se produire sur des sites de vidéos en ligne type Youtube. Du coup, les gens achètent le CD pour participer à çà, et ca pose pas de problèmes puisque c'est plébiscité par la production elle-même.

Interdire les covers et assimilé, c'est précipité la perte d'une industrie déja morte dans un monde où le consommateur n'est plus passif, mais produit et transforme du contenu initial (cf web 2.0). Et j'espère que je vivrai assez vieux pour assister à la mort lente et soufrotteuse de ces bâtards qui promotionnent de la merde à des prix prohibitifs, tout en laissant crever des artistes talentueux et soigneux dans leurs coin.
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.

En ce moment sur autre / communauté...