Citation:
heu pourquoi ? ça voudrait dire que ma version ressemble trop à l'originale ?
nan mais franchement...qui va se servir/exploiter une bande son encodée et réencodée, sans grosse caisse, même pas en entier et avec une autre basse dessus...en quoi une cover de ce type (amateurisme pur) pourrait avoir un impact pour cette maison de production ?
Skeuths, souvient toi, j'ai eu le même problème sur DailyMotion... En fait, c'est totalement abérant, parce que qu'effectivement, quelqu'un qui a envie d'écouter le morceau ira le chercher sur la mule ou ailleurs, et surement pas sur YouTube, avec ta ligne de basse par dessus. Ton auditoire ne sera donc potentiellement qu'un bassiste qui s'intéresse au cover, et non au morceau proprement dit.
Cela étant, effectivement, tu diffuses une œuvre "protégée".
Alors je vais te dire mon sentiment... Compte tenu de la qualité à la fois artistique et musicale des productions actuelles, doublée d'une politique commercial absolument délirante (genre chant du Cygne), il est clair que la vie des maison de disque est compté. Alors ils veulent sauver un max de thunes avant de claquer.
En faisant la guerre à ce genre de choses qui pro motionne des morceaux et qui poussent les gens à faire de la musique, ils se tirent une balle dans le pieds pour accélérer leur perte. La bonne nouvelle, c'est que l'on sera enfin débarrasser de cette gangrène qui ronge la créativité musicale depuis trop longtemps. La mauvaise, c'est que çà va encore prendre du temps, et qu'ils n'ont pas fini de nous pourrir la vie avant qu'ils soient enfin achevés.
Moi, je mène mon combat à ma manière, en rémunérant systématiquement les artistes qui auto produisent leurs œuvres (quand ça me plait, évidemment), et en boycottant l'achat de tout ce qui sort de chez Universal et assimilé. c'est pas grand chose, mais bon...