Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Histal-
Hello à tous !

Juste pour info : tout ceux qui ont le vox Bass amplug, comme moi, et comme Soleir, branché le à une gratte, vous allez avoir un très joli son clair j'ai essayé par curiosité, c'est génial !
-Histal-
C'est l'inverse il me semble, que c'est un ampli basse très prisé par les guitaristes, enfin pour mon pere, les premier bassman, pour lui, c'est un grand rêve, je l'entend toujours dire qu'une Gretsch la dedans, ce serait le rêve ... !
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut tout le monde,
premier message de chez moi, la technologie est arrivée dans mon trou à rats !
Histal, je n'ai pas essayé l'amplug dans une gratte, j'en ai déjà deux pour la gratte.
Allez, douche, miam-miam et répet' !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
je devrais recevoir mon amplug ces jours-ci en même temps que quelques autres trucs.
j'essaierai dans une gratte, pour voir.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
président curval
Bonjour à tous,

Hier soir, je me suis matté le concert d'ACDC "live at donington".

Wahou, ça éclate tout, quel show ! Angus Young est bel et bien un extra-terrestre.... Et avec mes réglages d'ampli, le sol vibrai à chaque note de Cliff Williams, quel pied !
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Salut!

Il vient de m'arriver un truc rigolo.

Je téléphone au magasin Milonga pas loin de chez moi, je voulais savoir s'ils avaient magasin les basses Squier Classic Vibe.

Je pose donc la question au vendeur qui répond à mon coup de fil, très sympa au demeurant, qui va voir en rayon. Je suis toujours au téléphone, le sien est sans fil.

Il passe en revue ses basses : "Alors Squier, Jazz Bass, P Bass, Jazz Bass...
Désolé monsieur, on a que des Jazz Bass et des Precision Bass."

Je n'ai pas insisté.
MrNausicaa
Krais a écrit :
MrNausicaa a écrit :
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas trouvé de topic dans lequel je pourrais vous demandez ceci :
Alors avec mon groupe on a fait un petit enregistrement et j'aimerai vous demander, vous qui vous y connaissez très sûrement largement mieux que moi en la matiere, les défaults de cet enregistrement , els choses à améliorer.... ca m'aiderai à progresser !!

Le voici ( c'est une reprise de Radiohead -> Climbing Up The Walls ) : http://demo.ovh.com/fr/ead1867(...)8760/

Merci beaucoup !

P.S : je précise que la batterie est électronique et que pour les enregistrements guitare/basse/radio/bruitages ceux sont 2 Sennheiser e906 , un Line6 UX2 et le tout avec GarageBand !

Bye !

le mix semble assez équilibré, à part la caisse claire qui parait distante et un peu hors du mix...

la prog de la caisse claire a l'air chelou à certains endroits... elle a l'air d'anticiper le temps...

l'ambiance globale est bonne...

peut être qu'un peu de compress sur le master fera rentrer la caisse claire dans le mix

la basse en disto sonne moins fort qu'en clean... essai de la doubler par la basse clean et mix les deux pour garder le même niveau...

sinon c'est du très bon boulot

Merci d'avoir répondu déjà !

Pour la caisse clair .. le fait qu'elle soit " en retrait" était fait exprès ^^
Sinon c'ets vria qu'à certain moment , et j'avais pas bien fait attention, elle est en avance !

La basse avec l'effet devait aussi etre moins forte que la basse clean ... mais comme j'ai essayer de les mettre chacune plutôt d'un coté dans la stéréo, on entend plus la basse clean que celle avec le son synthé !
Je vais voir ce que je peux faire !!

Merci des remarques/conseils !

_Arsène
kyutyu => :mdr:

Bon j'ai la chtouille moi aujourd'hui , choppage de grippe je crois .. .. Au lit depuis ce matin .
scorpix74
j'aime bien, sans chant ni rien ca fait un peu musique de film ou je ne sais quoi mais c'est stylé
Bonjour, je reviens encore sur ce topic pour poser une question (la dernière c'était pour compter les temps) ou deux questions pendant que j'y suis. Je sais pas si c'est le bon endroit mais prevenez moi si je dois déménager

Alors la première concerne des partitions reggae ou il y a un "code" au dessus de la partition et je ne vois pas bien ce que ça veut dire. En gros c'est deux doubles croches liées (avec les barres au dessus) suivi d'un égale à deux doubles croches, mais cette fois, la seconde barre de la double croche coupé à la moitié avec un "petit trois" au dessus pour "dire comme ternaire" (je suppose). J'éspère que c'est pas trop flou...

La deuxième, c'est pas vraiment une question mais comme je débute, au début je jouais qu'avec trois doigts (sans l'oriculaire) puis maintenant que j'ai commençé les accords fallait bien passer à quatre doigts . C'est bizarre mais quand on sait pas il faut vraiment faire de la gymnastique pour s'adapter

En ce moment sur autre / communauté...