Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, je reviens encore sur ce topic pour poser une question (la dernière c'était pour compter les temps) ou deux questions pendant que j'y suis. Je sais pas si c'est le bon endroit mais prevenez moi si je dois déménager

Alors la première concerne des partitions reggae ou il y a un "code" au dessus de la partition et je ne vois pas bien ce que ça veut dire. En gros c'est deux doubles croches liées (avec les barres au dessus) suivi d'un égale à deux doubles croches, mais cette fois, la seconde barre de la double croche coupé à la moitié avec un "petit trois" au dessus pour "dire comme ternaire" (je suppose). J'éspère que c'est pas trop flou...

La deuxième, c'est pas vraiment une question mais comme je débute, au début je jouais qu'avec trois doigts (sans l'oriculaire) puis maintenant que j'ai commençé les accords fallait bien passer à quatre doigts . C'est bizarre mais quand on sait pas il faut vraiment faire de la gymnastique pour s'adapter
scorpix74
tu parles de basse ou de guitare ?
2 doigt suffise a la main qui (gratte), certains en usent de 3 (4 je connais pas mais ca existe surement).
Non désolé je parlais pas de la main qui gratte mais c'est vrai qu'une question de débutant peut vite preté à confusion.

Citation:
Le signe au dessus de la partition ça veut dire qu'au lieu que deux doubles croches de suite soit jouées en 1/2 + 1/2 faut jouer 2/3 + 1/3. C'est plus groovy

Merci pour tes explications, le bouquin sur lequel j'apprends est très complet mais c'est la seule chose qu'il ne mentionne pas... Il aborde tellement de chose que je peux l'excuser de cette coquille. Merci en tout cas. Puis c'est quand même bien internet pour se lancer dans quelquechose et avoir de l'aide disponible
scorpix74
j'ai des copains qui cherchent un bassiste
c'est beaucoup trop loin pour moi donc si ca vous tente vous les joignez sur myspace ou via ma pomme
ils sont 2 guitaristes un chanteur un batteur j'ai été repetez avec eux ca joue bien et ils sont cool
il est preferable d'avoir un 5 cordes et c'est à meaux
je met ca ici par ce que j'ai vu qu'on etait plusieurs a chercher un groupe
(ils ont deja pleins de compos qui arrachent)
www.myspace.com/synapsefr
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Salut tout le monde...

Je vais lancer le Kraissothon...

après ma voiture... vlà mon PC qui me lâche... après quelques années de bons et loyaux service... pfiout... processeur cramé...

a vot' bon coeur m'sieurs/dames... envoyez moi des ondes positives... la prochaine merde je saute par la fenêtre...
j'vous jure je le fais...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
la prochaine merde, ce sera la poignée de ta fenêtre qui te restera dans la main quand tu voudras ultimement l'ouvrir.

comment ça, les vannes à deux balles, ça marche pas pour le Kraissothon ?

courage, tit scarabée, ça ne peux qu'aller mieux.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
reste encore la machine à laver qui peut lâcher... le frigo...

franchement là c'est juste la goute d'eau...

faut que ça s'arrête là...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est vrai que si ton electroménager est aussi ancien que l'audi, faut s'y attendre...
mais bon, c'est pas un drame en soi, allez.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
OliverDuke
J'appelle ça une période chat noir... Généralement, plus on se prend la tête plus çà dure... Donc t'en fais pas trop, c'est sur que c'est chiant tout çà, mais c'est passager...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
je sais bien... mais là ça fait long...

je me prends pas plus la tête que ça... mais ce serait bien que ça cesse quand même...

tant que ça concerne pas des humains c'est pas très graves... juste usant...

aller à demain
-Histal-
Courage, y'a toujours des passages dis " à vide " comme ça, ensuite, ça va mieux, faut juste ce dire que ça passe !

moi jme dis : plus que deux semaines, et j'ai deux semaines de vac ... !
président curval
Salut à tous !

J'espère que le week end était bon pour tout le monde (sauf pour l'ami Krais apparemment, courage !).

Moi, c'était très bien. Je suis donc allé voir Zoem' en concert samedi soir à Lure avec ses potes de la Déchetterie. Grande surprise de la soirée, le batteur de la Déchet' n'est autre que mon patron !

C'est dingue mais c'est la classe d'avoir un patron batteur dans un si bon groupe.

Niveau concert, rien à dire, c'est nickel. Du bon son rock comme je les aiment. La déchet' en concert, ça déboite ! Et notre Zoem' dans tout ça ? Et bien que ce soit avec une 4 cordes ou une 5 cordes, que ce soit en jouant au doigts, au médiator, en slap voir même en tapping (oui, il fait du tapping !), le Grand Zoem' est à l'aise et surtout, il s'amuse comme un gamin.

Après le concert, un after chez l'un des zikos où il y avait plein de jolies filles. Que demander de plus.

Je suis rentré chez moi vers 3H et j'ai branché l'ampli (au casque) et j'ai jouer une bonne heure de basse, le coquin à rallumer une flamme qui commencer à s'éteindre. Merci Zoem' !

Bonne journée et bonne semaine.
OliverDuke
Salut les gens

Bonne semaine à tous, et une pensée particulière pour Krais à qui on envoi des bonnes ondes hein...

O.
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
président curval a écrit :
Salut à tous !

J'espère que le week end était bon pour tout le monde (sauf pour l'ami Krais apparemment, courage !).

Moi, c'était très bien. Je suis donc allé voir Zoem' en concert samedi soir à Lure avec ses potes de la Déchetterie. Grande surprise de la soirée, le batteur de la Déchet' n'est autre que mon patron !

C'est dingue mais c'est la classe d'avoir un patron batteur dans un si bon groupe.

Niveau concert, rien à dire, c'est nickel. Du bon son rock comme je les aiment. La déchet' en concert, ça déboite ! Et notre Zoem' dans tout ça ? Et bien que ce soit avec une 4 cordes ou une 5 cordes, que ce soit en jouant au doigts, au médiator, en slap voir même en tapping (oui, il fait du tapping !), le Grand Zoem' est à l'aise et surtout, il s'amuse comme un gamin.

Après le concert, un after chez l'un des zikos où il y avait plein de jolies filles. Que demander de plus.

Je suis rentré chez moi vers 3H et j'ai branché l'ampli (au casque) et j'ai jouer une bonne heure de basse, le coquin à rallumer une flamme qui commencer à s'éteindre. Merci Zoem' !

Bonne journée et bonne semaine.

si je peux me permettre, t'as pas branché le bon câble dans la bonne prise vu ta soirée...

Merci les mecs

bon aller... on commence la semaine positif... j'ai trouvé un PC correct pour pas trop cher... le seul truc ça va être les heures d'installation...

j'attends juste que le salaire tombe et je vais chercher la boiboite

nouveau PC et nouvelle bagnole la même semaine = livret A qu'en prend un sacré coup!!!

je vais pas trop me plaindre... je remplace une vieille Audi par une belle Passat et un viel Athlon par un Duo Core avec 4 Go de RAM... c'est mon séquenceur qui va être content!!! par contre si j'ai un freeze à moins de 20 vst en même temps... il prend un coup de masse!

En ce moment sur autre / communauté...