Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
Salut à tous !

J'espère que le week end était bon pour tout le monde (sauf pour l'ami Krais apparemment, courage !).

Moi, c'était très bien. Je suis donc allé voir Zoem' en concert samedi soir à Lure avec ses potes de la Déchetterie. Grande surprise de la soirée, le batteur de la Déchet' n'est autre que mon patron !

C'est dingue mais c'est la classe d'avoir un patron batteur dans un si bon groupe.

Niveau concert, rien à dire, c'est nickel. Du bon son rock comme je les aiment. La déchet' en concert, ça déboite ! Et notre Zoem' dans tout ça ? Et bien que ce soit avec une 4 cordes ou une 5 cordes, que ce soit en jouant au doigts, au médiator, en slap voir même en tapping (oui, il fait du tapping !), le Grand Zoem' est à l'aise et surtout, il s'amuse comme un gamin.

Après le concert, un after chez l'un des zikos où il y avait plein de jolies filles. Que demander de plus.

Je suis rentré chez moi vers 3H et j'ai branché l'ampli (au casque) et j'ai jouer une bonne heure de basse, le coquin à rallumer une flamme qui commencer à s'éteindre. Merci Zoem' !

Bonne journée et bonne semaine.

si je peux me permettre, t'as pas branché le bon câble dans la bonne prise vu ta soirée...

Merci les mecs

bon aller... on commence la semaine positif... j'ai trouvé un PC correct pour pas trop cher... le seul truc ça va être les heures d'installation...

j'attends juste que le salaire tombe et je vais chercher la boiboite

nouveau PC et nouvelle bagnole la même semaine = livret A qu'en prend un sacré coup!!!

je vais pas trop me plaindre... je remplace une vieille Audi par une belle Passat et un viel Athlon par un Duo Core avec 4 Go de RAM... c'est mon séquenceur qui va être content!!! par contre si j'ai un freeze à moins de 20 vst en même temps... il prend un coup de masse!
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Krais a écrit :
si je peux me permettre, t'as pas branché le bon câble dans la bonne prise vu ta soirée...

soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Courage Krais !
J'ai déjà cramé un processeur, c'est pas très difficile à remplacer...pourquoi en racheter un nouveau direct ?

Pour moi, bon week-end !
La répet de samedi était nickel.Notre ami Bassistuta est venu en compagnie de deux basses :
- une precision Jap' dans le genre de celle de Duff Mc Kagan (avec des micros Bare Knuckle (grose, grosse patate)
- sa Daisy Rock en forme d'étoile violette (j'ai pas encore testé).

Ensuite concert à la Miroiterie pour voir l'autre groupe de notre nouveau gratteu...un bon concert/Bayrouth comme je les aime.
Hier...rien foutu.
Je mets une 'tite photo de la precision sur "bassistes montrez-vous".

Courage à tous.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
président curval a écrit :
Merci Zoem' !
service.
si comme nous t'as passé une bonne soirée, c'est cool.
moi, j'ai comaté tout le dimanche.

soleir a écrit :
Courage Krais ! J'ai déjà cramé un processeur, c'est pas très difficile à remplacer...
si c'est toi qui le dis...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
zoemix a écrit :

soleir a écrit :
Courage Krais ! J'ai déjà cramé un processeur, c'est pas très difficile à remplacer...
si c'est toi qui le dis...

disons que je suis plus mécano qu'informaticien...et changer un processeur, c'est de la mécanique.
_Arsène
Salut à tous ,

Non week-end pourri perso , puisque malade , au fond du lit .

Hophop non un processeur ça se remplace facile .. Arf tu aurait du me dire Chris j'aurais essayé de t'en trouver un voir si j'ai ça ... Mais bon , c'est que passer sur du pentium ça va être autre chose pour ta 'MAO' . Bon courage

Sympa vos soirées Pdt Curval et Soleir !
Krais
j'aurai préféré changer que le proc... le problème c'est que les procos pour le socket de ma MB n'existent plus... puisqu'obsolète...

donc... in the ass...

je vais p'tet en chercher un d'occase pour mettre à côté de l'autre PC... pour faire tourner les appli type simulateurs... j'ai encore une carte son correcte qui traine...

ça me fera une station de travail et une module d'effet externe... ça peut être pas mal en soit...
zoemix
je te préfère comme ça : positif !

Krais
mais des fois c'est chaud de trouver du positif...

bon aller je vais manger...
zoemix
je suis sur le point de succomber au GAS de ma vie de bassiste potentiel............

OliverDuke
Ouais, bah moi, le week end a été basseux, entre autres... Et j'arrive à une étape pas sympa. C'est à dire qu'entre le rien du départ et le pas grand chose de maintenant, ca a été vite. Mais là, je sens que j'ai un pallier. J'ai deux trois morceaux dans les doigts, au départ je sentais le truc super sympa et je trouvais que c'était génial. Et puis en me refilmant, réécoutant, je me dis "ouais, bof"... Même en regardant les covers sur Youtube, je détecte des défauts chez les mecs que j'adorais, du jeux brouillon là où je voyais de la vélocité avant... Pour ma part, je sens ce qu'il faudrait pour que ca groove plus, soigner la durée des notes, les attaques, jouer plus fluide, plus ouple... Mais j'y arrive pas, la mécanique de des mains ne me le permet pas, du coup je trouve que ca sonne creux et enfantin, même si je suis injuste avec moi-même parce que je trouvais çà super encourageant y'a une semaine...

Je suis bêtement bloqué sur 3 doubles croches que j'arrive pas à passer par manque de dextérité, et çà me frustre.

Bref, je suis sur le gué qui emmène le grand débutant vers le débutant. Je sais pas combien de temps çà va prendre... Pas l'moral, mais je ne me décourage bien évidemment pas pour autant...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
zoemix
olivierpe a écrit :
j'arrive à une étape pas sympa. C'est à dire qu'entre le rien du départ et le pas grand chose de maintenant, ca a été vite. Mais là, je sens que j'ai un pallier.

tu es dans le méta, c'est déjà pas si mal !!

l'heure de prendre quelques cours / gain de temps me semble arrivée, Oliv'.

soleir
Courage Oliv', ça va venir....le travail paie.

Zoem', dis, c'est quoi ton GAS ? s'il te plait...
Un amp', une basse ?

Ant', féloches !
combien de personnes ? raconte un peu...
zoemix
j'en dirai (pê) plus quand ça sera fait...
c'est juste un truc de dingue.

En ce moment sur autre / communauté...