Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
alors là.....?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Space monkey
Dodo13 a écrit :
Salut toule monde, ça va ?
C'est quand meme bien les dimanche, rien faire, se reposer, faire un peu de rangement ou de bricolage...

Bon, il nous est arrivé un truc de ouf avec mon groupe. Un mec de Emergenza nous a teléphoné pour nous proposer de jouer 40 minutes pour un concert avec 4 autres groupes, dont 1 allemand qui est en tournée Européenne. C'est à l'espace Kiron et on sera interviewé par des mecs du mouv et ils vont en faire une émission pour "la locale", une chaine de télé parisienne !!!!

Par contre, si on veut repartir avec le flm de notre concert en HD, on doit leur vendre 70 places. Donc si jamais il ya des parisiens qui sont intéréssés (8€50, 2€ la boisons, 5 groupes de rock indé, dans une salle plus que correcte, le 13 février en plus un vendredi soir), n'hésitez pas à me faire signe, parce qu'en plus ça me rend service Ce serait l'occasion en plus d'en voir certains que j'ai pas encore vu !

A+,et bonne fin de week end

J'achète! c'est à quelle heure? Faut qu'on se retrouve sur Paris pour que tu me files une prévente ou jpeux te l'acheter sur place?
Space monkey
Ah et puis sinon j'étais au concert de SPZ à la miroit'... premier concert de leur nouveau gratteu, il a pas l'air comme ça, mais putain il a de la patate à revendre Par contre ce con il est gaucher

J'ai été très déçu par le roadie, pas foutu d'être là à l'heure...... boohooo le mauvais!

Très bon concert en tout cas, jsuis pas resté pour Panik et pogomarto mais les Sex Toys on bien ouvert le bal, un bon bassiste, très sympa en plus, un soliste qui se démerde bien (jsuis tombé amoureux de sa gratte, il avait LE son de "I'm a man" des Black Strobes, ça sonnait d'enfer j'ai juste repéré que c'était une Yam, j'ai pas reconnu le modèle), et puis avec une voix féminine ça rajoutait au charme du groupe.

Bises à vous
Paul Simonon's fan
Arrêtez de me foutre le cafard avec Paris

SPZ ça doit être.... punk sur scène !!!!

Mais en fait j'y pense, soleir, c'est un keupon ...... qui travaille dans une banque !

personne n'a d'réponses à ma question ?
kapusta
Paul Simonon's fan a écrit :
Arrêtez de me foutre le cafard avec Paris
SPZ ça doit être.... punk sur scène !!!!
Mais en fait j'y pense, soleir, c'est un keupon ...... qui travaille dans une banque !
personne n'a d'réponses à ma question ?

paris c'est bien si t'as de la thune hein, faut s'en rappeler.

sinon pour ta question tu dois trop zoomer, inutile d'aller a la fondamentale
bearnings
Comme le pc de krais est mort et qu'il ne peut me répondre, je pose ma tite question ici:

comment bien synchroniser 2 pistes audacity ?

Il m'a dis de zoomer jusqu'à ce que les deux courbes soient bien ensemble mais quand je zoome, comme la courbe basse est nettement plus petite et ben quand je zoome, ça fait quasi des lignes droites!

Quelqu'un peut m'aider ?

Bon dieu, ça fait des plombes que tu parles d'audacity tout le temps!!!!

Alors c'est simple, tu zoomes au maximum, tu emploies pas tes yeux, mais tes oreilles, tu utilises l'outil pour déplacer la piste et tu la bouges mm par mm jusqu'à ce qu'elle soit synchro!
Au bout d'un moment, faut que t'apprennes à te débrouiller tout seul hein!!
djridoo
lol
t inquiètes bearn's a bu une ou deux bières depuis tout à l'heure il est calmé now
loll
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Sheep69
bearnings a écrit :
Comme le pc de krais est mort et qu'il ne peut me répondre, je pose ma tite question ici:

comment bien synchroniser 2 pistes audacity ?

Il m'a dis de zoomer jusqu'à ce que les deux courbes soient bien ensemble mais quand je zoome, comme la courbe basse est nettement plus petite et ben quand je zoome, ça fait quasi des lignes droites!

Quelqu'un peut m'aider ?

Bon dieu, ça fait des plombes que tu parles d'audacity tout le temps!!!!

Alors c'est simple, tu zoomes au maximum, tu emploies pas tes yeux, mais tes oreilles, tu utilises l'outil pour déplacer la piste et tu la bouges mm par mm jusqu'à ce qu'elle soit synchro!
Au bout d'un moment, faut que t'apprennes à te débrouiller tout seul hein!!

Bah il demande juste un conseil gentiment, je vois pas où est le souci... C'est fait pour ça un forum...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Paul Simonon's fan
Bon ben j'ai fais la technique de bearn et après pleins d'essais j'ai jamais l'impression que c'est parfait quoi ... au début c'est calé et une dizaine de secondes après ben ça commence à se redécaler ...

merci sheep
djridoo
faut mettre des intercalaires

Perso, je viens de réinstaller le mac que j' ai acheté et je vais y mettre Garage band afin d'enregistrer des trucs à la basse dessus et d' esayer de composer un peu....

je l'ai vu tourné chez un pote et ca à l' air de pas mal le faire ce soft!

maintenant, je sais pas dans quoi investir là, une bar, une interface audio et un clavier maitre ou une trb5pII...enfin la TRB on verra plus tard vu le prix
djridoo
Djri toujours là pour placer une vanne

Nan mais sincèrement c'est vraiment bête

eh eh eh il faut il faut....

ben ouai, ce dacalage est ptet du à ta carte son et ton pc non (j' ai pas tout suivi ptet)?
tu utilises quoi?
_Arsène
Il y a un topic audacity je crois .. Sinon faut poster dans la section adéquate (home-studio toussa)

Tu essayes de caler quoi avec quoi au fait ?
djridoo
ouai sinon accélère le rythme, c 'est bien connu, si on accélère, on cale pas....
mdrrrr

trop pourrie celle là j' avoue je sors ----->chui parti
Paul Simonon's fan
djri

oui c'est sûrement du à ma carte son mais bon, même quand je décale, je sens que c'est pas parfait quoi...

ben je branche ma basse dans le h2 qui est connecté à audacity

En ce moment sur autre / communauté...