Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
djri

oui c'est sûrement du à ma carte son mais bon, même quand je décale, je sens que c'est pas parfait quoi...

ben je branche ma basse dans le h2 qui est connecté à audacity
djridoo
eh eh eh
c est relié comment au pc?

il est vieux ton pc?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Paul Simonon's fan
en usb .

ben il a 3 ans, c'est un 512 mo de ram donc ouais il est assez vieux (enfin pour les mordus d'nformatique, moi il me convient toujours très très bien )
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
512 mo de RAM c'est juste quand même...

le miens a 2 Go et rien d'autre qui tourne dessus et des fois c'est déjà limite... je pense en acheter un avec un dual core et 4 Go pour que ça tourne bien...

(non Olivier, pas de Mac... )
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
lol
un mac c est sympa!!!

J ai opté pour les deux (enfin le mac est de fin 2001, il tourne bien et je verrai si j peux en faire quelque chose...)

du coup,chui en plein réaménagement de mon bureau:

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Krais tu tournes sur Vista ou XP?
Dji, j'avais un prof qui avait le même mac que toi, il l'a donné à un élève

Sim', j'ai lu tes problèmes avec l'H2 depuis le début, j'avais vu que tu galérais avec Audacity, y a des tutos sur le net, des topics explicatifs où tu peux d'ailleurs poser tes questions, il y a même des forums dédiés au Home Studio. Alors oui, parfois tout le monde ne répond pas tout de suite sur ces topics/forums, mais faut avoir de la patience pour le home studio.

Et à mon avis, le décalage n'a rien à voir avec une carte son, ou quoi que ce soit. C'est tout simplement un problème de tempo, suffit qu'au début de la deuxième piste tu sois un peu en retard, et qu'au fur et à mesure, tu sois un peu à l'avance, ben c'est foutu. Le plus simple c'est d'enregistrer un clic tout seul sur une piste, ainsi tu ne pourras jamais te planter.

Pour répondre à une question que tu as posé il y a quelques jours :
La latence c'est totalement normal quand on a pas une carte son dédiée au home studio. J'ai un JamVox, et depuis, quand je lis une piste en même temps que j'enregistre une deuxième, j'ai zéro latence.
Si tu emploies la carte son dédiée de ton PC, tu auras toujours ce problème de latence.

Voilà, sur ce, bonne journée à tous, moi je déteste déjà cette semaine.
président curval
Bonjour à tous,

Bon bah voilà, première journée de vacances forcée. Ca fait bizarre d'être en vacances mais de pas vouloir être en vacances...

Ici aussi il a neigé.

Hier, il y 2 potes à moi qui sont venu me rendre visite, on a discuter et tous craingnent le chomage, ça pue. Donc je suis en mini-déprime, je veux bosser moi.

Bonne semaine.
Krais
  • Krais
bearnings a écrit :
Krais tu tournes sur Vista ou XP?
Dji, j'avais un prof qui avait le même mac que toi, il l'a donné à un élève

Sim', j'ai lu tes problèmes avec l'H2 depuis le début, j'avais vu que tu galérais avec Audacity, y a des tutos sur le net, des topics explicatifs où tu peux d'ailleurs poser tes questions, il y a même des forums dédiés au Home Studio. Alors oui, parfois tout le monde ne répond pas tout de suite sur ces topics/forums, mais faut avoir de la patience pour le home studio.

Et à mon avis, le décalage n'a rien à voir avec une carte son, ou quoi que ce soit. C'est tout simplement un problème de tempo, suffit qu'au début de la deuxième piste tu sois un peu en retard, et qu'au fur et à mesure, tu sois un peu à l'avance, ben c'est foutu. Le plus simple c'est d'enregistrer un clic tout seul sur une piste, ainsi tu ne pourras jamais te planter.

Pour répondre à une question que tu as posé il y a quelques jours :
La latence c'est totalement normal quand on a pas une carte son dédiée au home studio. J'ai un JamVox, et depuis, quand je lis une piste en même temps que j'enregistre une deuxième, j'ai zéro latence.
Si tu emploies la carte son dédiée de ton PC, tu auras toujours ce problème de latence.

Voilà, sur ce, bonne journée à tous, moi je déteste déjà cette semaine.

XP!

si tu veux j'ai un PC qui ne sert qu'à ça... avec une carte qui m'a couté plus cher que le PC lui même...

du coup j'arrive à tourner à 3ms de latence en 48khz

@Yann... aller courage mec!
kapusta
président curval a écrit :
Bonjour à tous,

Bon bah voilà, première journée de vacances forcée. Ca fait bizarre d'être en vacances mais de pas vouloir être en vacances...

Ici aussi il a neigé.

Hier, il y 2 potes à moi qui sont venu me rendre visite, on a discuter et tous craingnent le chomage, ça pue. Donc je suis en mini-déprime, je veux bosser moi.

Bonne semaine.

t'est en vacances ou a dispo ?
président curval
kapusta a écrit :
t'est en vacances ou a dispo ?

Je suis en RTT toute cette semaine. Mais j'ai dit que je suis dispo et que je récupèrerai mes jours de congés si une mission pointe le bout de son nez.

Enfin, j'y crois pas trop....
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut tout le monde !
Paul Simonon's fan a écrit :

Mais en fait j'y pense, soleir, c'est un keupon ...... qui travaille dans une banque !

Je ne suis pas keupon...
Je gagne ma vie, j'ai un chez moi, je n'ai pas de chien, je paie des impots ( ), je ne bois pas d'alcool, j'ai des nike aux pieds et des maillots de foot sur mes épaules... t'en veux d'autres ?

De la même manière qu'il ne suffit pas d'avoir des dread's sur la tête pour être un rastaman, il ne suffit pas de jouer du punk-rock pour être un keupon...c'est toute une philosophie qui n'est pas la mienne.
Mais je les aimes bien les keupons.

J'ai mis 1h45 pour venir au taf aujourd'hui....au lieu de 20mn.
La neige, c'est de la merde.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Krais
12 minutes... comme tous les jours... même quand il neige...

alors ce concert? Beyrouth ou Paray-Le-Monial?
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
C'était Beyrouth ! mais dans mon bide aussi, j'étais malade...
On a vu Stars et Space' (merci à eux).
Gigi, notre nouveau gratteu était ravi et nous aussi.
On a eu de bons échos.

wala !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
beubeu spz
alors ce concert super ambiance bapteme du feu pour la télécaster notre nouveau gratteu a assuré,soleir doit avoir des photos bref une super soirée pour les guitaristes, sinon à la basse nous avions gastroman (chacun son tour) mais il fait son set propre donc super
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated

En ce moment sur autre / communauté...