Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Dodo13 a écrit :

Et resinon, bass' t'es con, avec ta photo je suis passé pour un con au boulot à éclater de rire d'un coup ...

Anytime dude
In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
la locution des Nazi voulait juste dire "Vaincs, sain et sauf".

juste une connerie pour rendre les gars encore un peu plus ramoli...

Pour la svastika, c'est très courant dans l'hindouisme aussi et symbolise l'éternité et la création dans un sens et la destruction dans l'autre...

finalement rien de bien méchant à la base...

si on compare ça au symbole chrétien, qui vient quand même de la potence où on torturait des mecs... dont le fameux Jésus, c'est quand même très glauque...
utilise sa cervelle à la détruire
beubeu spz

bon dimanche je quitte SPZ je vais postuler dans le groupe de metalleux vous croyer en ma crédibilitée?
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
Krais
  • Krais
Bassistuta a écrit :
Krais a écrit :

Je précise d'emblée que la religion est un de mes pire cauchemard...

"La religion, c'est l'opium du peuple " - Karl Marx

Karlos, il a tout résumé en ce qui me concerne. A bas la calote !

il a raison dans un sens. Mais il avait besoin de ce postulat pour valider sa vision de la société en déconstruisant l'illusion d'un dieu sauveur pour proner l'avènement de la masse populaire souveraine, qui ne peut l'être qu'une fois débarassée de ses aspirations religieuses.
Mr Park
Krais, c'est un sujet tellement vaste, on pourrait y passer des jours sans trouver de réponse, vu que chaque nouvelle réflexion soulèverait 3 nouvelles questions... c'est peine perdue je pense (à moins d'avoir comme objectif pour la fin de l'année 3000 pages pour le café ).

Ce que je voulais dire à la base, c'est que dans ces anciennes cultures, certaines croyances ou modes de vie (je dis bien "certaines" parce qu'on a parfois un peu tendance à idéaliser nos ancêtres ) ont été balayés, alors qu'elles étaient loin d'être plus néfastes que ce qui a été imposé après.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Bassistuta a écrit :

sans prétention aucune, je vous invite à aller écouter les paroles de "Juste une âme" sur notre myspace.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
tu veux dire celle où vous citez ce passage?

@ Park: c'est pas là mon propos. certaines cultures auraient peut être méritées de survivre, d'autres ont heureusement disparues, dont l'Eglise toute puissante de l'inquisition, qui est quand même ce qu'on a fait de pire ou pas loin...

aucune civilisation n'a été parfaite... ni la Res Publica romaine, ni le Demos Kratos athénien, où le statut de citoyen (de membre du peuple) n'était pas accordé à tout le monde, donc instaurait une discrimination et une ségrégation d'emblée.

tu pourras critiquer tous les régimes, toutes les organisations... tous ont des défauts, voir des failles...

même la démocratie qu'on connait aujourd'hui... ça apparait simplement comme le moins mauvais des systèmes...
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Et pourtant beaucoup de gens s'en pleignent !!!

Prez, tu bosses pas??
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
zoemix a écrit :
Bassistuta a écrit :

sans prétention aucune, je vous invite à aller écouter les paroles de "Juste une âme" sur notre myspace.

... et tout de suite, une page de pub !!!!
loooooooooooooooooooooooooool
rhooo zoem' ! t'as pas honte ?
In Stingray We Trust
magicpm7
Citation:
Sinon, heil (ou plutot sieg heil), c'est le salut nazi.

Ah non, ça c'est pas vrai. Enfin c'est pas que ça. "Heil", en Allemand, ça veut dire "Salut", avec une connotation honorifique pour celui / celle a qui on s'adresse.

C'est comme "Hail" en Anglais ; pas péjoratif à l'origine. Confer la chanson "Hail Caesar" d'AC/DC ou l'album "Hail to the Thief" de Radiohead, deux groupes pas spécialement connus pour leur engagement politique...

Après, comme ça a été associé à Heil Hitler tout ça, forcément, ça prend une certaine connotation.

@ Oliverpe : mon papa, qui a pas mal bourlingué, me disait récemment que la vraie Svastika (celle qui tourne à gauche et pas à droite comme la croix gammée) était un symbole extrêmement positif en Asie, et que l'inversion de son sens la rendait - aux yeux des bouddhistes - extrêmement négative, "chargée en mauvaises ondes"

Comme quoi, le Heil et la Svastikà, à l'origine, c'était des symboles positifs, qui ont été détournés...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
madfleo
  • madfleo
  • Special Total utilisateur
C'est un peu plus compliqué.
A la base, que ça tourne vers la gauche ou vers la droite, ça n'a pas de sens "positif" ou "négatif" pour les bouddhistes. Elle a de multiples sens, mais elle tourne indifféremment vers la gauche ou la droite. C'est l'idée de mouvement qui compte.
C'est un peu plus tendu depuis la réutilisation des nazis
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
"c'est un grande partie sur la base de la religion catholique que l'expension européenne a pris forme... d'abord en créant des Etats (et pas un conglomérat de villes et de duchers) puis en colonisant et christianisant le monde."

Oui et non, c'est aussi au moment où la religion a comencé à faiblir un peu (en gros au XVIème siècle ) que les Etats ont pu commencer à exister vraiment.
Krais
  • Krais
ça se discute effectivement... est-ce l'affaiblissement de la religion qui a engendré les Etats ou l'inverse ?

Peut être la perte d'influence de la papauté sur la communauté chrétienne qui a été relayée par la monarchie de droit divin...

Sujet intéressant en tout cas... une bière Klab'?

En ce moment sur autre / communauté...