Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
kapusta a écrit :
hum...
ca me rapelle un groupe d'indépendantistes normands avec qui on avait joué il y a un certain temps.

Je croyais que c'était une légende les groupes d'indépendantistes normands !
Mr Park
Bass': évidemment. Tu devrais le contacter et lui dire de mettre la prochaine fois "Vive MA Bretagne"

président curval a écrit :

Tu sais, y en a partout des mecs qui s'emmerdent hein... .
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bass', j'ai l'impression de connaitre cette photo...
olivierpe a écrit :
à priori, y'a pas eu de problèmes recensés dans leurs concerts...

Ca me conforte donc dans ma méfiance...

Beubeu, je crois qu'il va falloir filmer leur set, pas pour la postérité, mais pour faire une petite déclaration auprès de nos amis gardiens de la paix.
C'est pas mon genre, mais y'a des choses qu'il ne faut pas laisser passer.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
président curval
Mr Park a écrit :

Tu as bien raison, c'est comme ceux qui font des compétitions de dextérité. Du genre, fabriquer des cerfs-volants de la taille d'un timbre.

On voit souvent ça sur Menu W9 pour ceux qui connaisent....
soleir
  • soleir
Mr Park a écrit :

Park, t'es génial....(un belge qui dit ça, j'adore vraiment )
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
OliverDuke
Accessoirement, dans la même salle, y'a Hadouk Trio en tournée jusqu'au 10 février, et çà, faut pas le louper si vous en avez l'occasion, parce que c'est juste énormissime
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Dodo13
  • Dodo13
Mr Park a écrit :

Tu as bien raison, c'est comme ceux qui font des compétitions de dextérité. Du genre, fabriquer des cerfs-volants de la taille d'un timbre.

On voit souvent ça sur Menu W9 pour ceux qui connaisent....

C'est pas beau de se moquer des gens qui ont des passes temps que l'on peut juger inutiles. Eux n'ont pas l'impression de s'emmerder, au contraire... ils sont super fier d'avoir construit un mini cerf volant !!

Sinon, heil (ou plutot sieg heil), c'est le salut nazi.

Et resinon, bass' t'es con, avec ta photo je suis passé pour un con au boulot à éclater de rire d'un coup ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :

Personnellement je me suis toujours passionné pour ces cultures celtes et nordiques, et je "regrette" aussi la Christianisation de l'Europe (enfin, c'est pas le bon mot, vu que j'étais pas là . Disons que j'aurais été curieux de voir comment l'Europe aurait pu évoluer sans le christianisme, que je considère comme quelque chose de globalement néfaste)

c'est un sujet intéressant...

Je précise d'emblée que la religion est un de mes pire cauchemard... mais...

je ne peux m'empêcher de penser que ce soit justement la Christianisation de l'Europe qui lui ait donné son unité. Aucun continent au monde ne connait autant de diversité que l'Europe. Culturellement c'est un espèce de patchwork.

quels similitude y a t'il entre les Ibères, les latins, les slaves, les anglo-saxons, les germanique, les scandinaves, les balkaniques et j'en oublie.

le seul point commun entre toutes ces cultures est qu'à un moment ou un autre ils ont été estampillés SPQR puis "Ste Eglise Romaine Germanique".

c'est ce qui fait qu'à un moment de nombreux Etats qui se tapaient allègrement sur la tronche pour un bout de cailloux se sont trouvé un ennemi commun, bouh les méchants infidèles, et qu'ils sont allé leur taper sur le rable au lieu de le faire entre eux... jusqu'à ce qu'il ait la réforme, et que la France et l'Espagne retape sur l'Angleterre renegate...

c'est un grande partie sur la base de la religion catholique que l'expension européenne a pris forme... d'abord en créant des Etats (et pas un conglomérat de villes et de duchers) puis en colonisant et christianisant le monde.

qui sait ce que ça serait devenu sinon.

c'est très discutable comme principe, mais c'est un fait, d'ailleurs réfléchissez aux principes chrétiens, les fondammentaux, vous verez que ça n'a pour but que la prolifération de l'espèce et l'expension de sa domination...

pour nos amis... ça me fait toujours marrer le satanisme... ils sont contre la religion, mais qui a inventé leur idole si ce n'est la religion?
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Dodo13 a écrit :
C'est pas beau de se moquer des gens qui ont des passes temps que l'on peut juger inutiles. Eux n'ont pas l'impression de s'emmerder, au contraire... ils sont super fier d'avoir construit un mini cerf volant !!

Mais je me moque pas ! Les gens font ce qu'ils veulent de leur vie !
Je pense qu'il y a des choses plus intéressantes dans la vie que de fabriquer des minis cerfs-volants.
OliverDuke
Citation:
Sinon, heil (ou plutot sieg heil), c'est le salut nazi.

Oui, çà je sais

Mais je me demandais si, tout comme la croix gammée par exemple, cette locution pouvoir avoir eu une existence avant, dénuée de tout sens péjoratif. Parce que la croix gammée par exemple, au Japon, on la retrouve sur les tous les plans papier, et elle indique... Les temples boudhistes !! J'aime mieux vous dire que ca fait drôle au départ, et que même quand on le sait, on a du mal à s'y faire, tellement nos cultures ont été traumatisées par ce symbole galvaudé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)3%A9e

Donc, si la locution en question est uniquement lié au salut fachisant, je crois qu'il n'y aucun doute à avoir sur la nature du groupe en question, mais je suis étonnée quand même... J'ai recherché sur le net, mais je ne trouve rien de précis...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Dodo13
  • Dodo13
J'avoue, les 2000 pages avant 2010, on y arrive sans problème !!!

Et j'avoue aussi, avec le soleil qui fait son apparition en ce début d'après midi, je serai pas contre une bonne pinte à la terrase d'un pub en bord de mer ... ah, être étudiant à Marseille, ça me manque ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
beubeu spz a écrit :
patron une mousse j'ai soif a force de parler autant on se croierais en fin d'année

T'as raison Beubeu, déjà 182 pages en un mois ! A ce rythme là, Djridoo n'aura pas besoin de veiller le soir du 31 décembre pour atteindre les 2000 pages !
Bassistuta
soleir a écrit :
Bass', j'ai l'impression de connaitre cette photo...

Tu métonnes ! Elle a été prise au Sans Plomb le jour du concert de Mao et Ses tongues et SPZ
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :

Je précise d'emblée que la religion est un de mes pire cauchemard...

"La religion, c'est l'opium du peuple " - Karl Marx

Karlos, il a tout résumé en ce qui me concerne. A bas la calote !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Dodo13 a écrit :

Et resinon, bass' t'es con, avec ta photo je suis passé pour un con au boulot à éclater de rire d'un coup ...

Anytime dude
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...