Klabur, en gros je suis d'accord avec toi, sauf ici:
klabur a écrit :
Le myspace des fafs laisse à penser qu'ils sont de la tendance paganiste, en gros la romanisation et la christianisation de l'Europe ont fait disparaitre la "vraie" culture européenne (celtique, germanique, nordique au choix) et ils le regrettent amèrement.
Un certain Hitler était d'accord avec ça mais ne pouvant pas trop taper sur les chrétiens, il s'en est pris courageusement à leurs ancètres, nettement moins nombreux en Allemagne.
Personnellement je me suis toujours passionné pour ces cultures celtes et nordiques, et je "regrette" aussi la Christianisation de l'Europe (enfin, c'est pas le bon mot, vu que j'étais pas là
. Disons que j'aurais été curieux de voir comment l'Europe aurait pu évoluer sans le christianisme, que je considère comme quelque chose de globalement néfaste), et ça ne fait pas de moi un facho
. Y a une espèce d'amalgame dans ton post qui me fait un peu tiquer (mais c'est peut-être moi qui me trompe).
Sinon, pour le groupe en question, je crois qu'il y a beaucoup de bêtise (ou un sens de l'humour très particulier
), un peu de provoc aussi. J'ai lu la définition qu'Oliv a posté, et c'est vrai que ça semble très proche.
Leur taper dans la gueule n'est pas je pense la solution, vu que ce genre de types se prêtent mieux à une violence nettement plus drôle: le lynchâge par les zygomatiques
. Ces gars doivent être très facile à ridiculiser (encore plus en public) en y mettant un peu d'esprit. Donc, pour les SPZ: amusez-vous bien