Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
olivierpe a écrit :
Bon... Je laisse tomber le pont de Sir Duke... C'est clairement hors de portée pour le moment.

Je pars sur Fontella bass et Rescue Me suggéré par Krais, la chanson est terrible, la ligne simple à jouer, mais à faire groover, c'est pas forcément sybilin...

Le groove de Rescue me rentre dans le même délire... tu fais une dead note entre les toniques... et ça roule

en gros ça fait:
o xo o

Pour le pont de Sir Duke, c'est pas si dur que ça... dans 3 mois je suis sûr que tu le joues!!!

@Prez': la cour des grands on en est loin encore...
utilise sa cervelle à la détruire
skeuths
pour ce qui est du forum "guitare" et autres :
J'aime pas trop y aller. Je préfère encore poser mes questions sur autre chose que la basse (enregistrement, musique en général) dans le forum basse...là au moins je suis sure d'avoir à faire à une ambiance sympathique, pas me faire rabrouer.
Et aussi un truc sur les parties autres que basse : j'ai l'impression qu'on me prend pour une handicapée de la musique (ooooooooooh combien de fois j'ai relevé des sous entendus comme quoi les filles comprenaient rien à la technique des amplis, les effets, le cablâge, la lutherie, le jeu même ! etc...) Je vais leur envoyer Tal Wilkenfeld
Bon c'est vrai que parfois je ne comprends rien , mais je cherche des infos par moi même avant de poser une question plus ou moins pertinente
coup de gueule du vendredi matin
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Julien_2B
t a raison! moi mon coup de gueule c est contre mon lit! j arrive pas a dormir plus de 4 heures d afilé!
AHHHHHHHHHHH J SUIS FATIGUééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
kapusta
C#1 a repris une place semble-t-il
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Sheep69 a écrit :
J'y vais très très rarement, je joue autant de guitare que de basse mais les membres postent trop rapidement, y'a trop de monde, les topics sont répétitifs pour la plupart... Ici c'est plus convivial, j'aime mieux!

Certes, mais y a quand même des phénomènes chez les gratteux... j'adore le topic du gas (avec notemment la collection de grattes de Doc Loco ). Et il viennent de faire un topic blind test de guitariste en quelques notes. Ils balancent un petit riff pas connu, genre face B ou vieil enregistrement, et ils doivent reconnaître le guitariste juste à son toucher Hallucinant !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Salut à tous,

Ca va mieux Soleir ? La grippe trépasse ?

Oui, ma signature pour voter Bearn's !

Concernant l'ambiance de la section, c'est normal que l'entente soit cordiale. C'est bien connu, les bassistes sont cool et les gratteux ne sont que des prétencieux.

Bonne journée !
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Ca va mieux, ouais !
J'vais sortir un peu de chez moi tout à l'heure, j'en peux plus d'être enfermé....RV chez la coiffeuse

Curval, si Beubeu lit qu'il est prétentieux...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
président curval
soleir a écrit :
Curval, si Beubeu lit qu'il est prétentieux...

Second degré inside !

Et puis, Beubeu poste uniquement dans la section basse donc c'est l'exeption qui confirme la règle !
bearnings
Soleir va mieux, et moi je plonge.
Cette après-midi, ça va être repos avant répète...
Je pense que ça me fera du bien. J'ai un gros rhume tout bête, mais suffisamment chiant que pour me foutre les boules de prendre le volant...
Donc, dodo!

Sinon, dernier investissement en date : un EBS Multicomp.
Acheté 100€ fdpin, allumé à la dernière répète, éteint pour voir comment ça faisait, plus jamais éteint par la suite.
C'est énorme...
Je teste ça avec mon groupe de reggae/ska tout à l'heure, ça va encore plus être flagrant je crois!
Bassistuta
A ce sujet alors j'ai une question =
Suis-je le seul AU MONDE à ne PAS utiliser de compresseur ????
In Stingray We Trust
StarsRfallin
On est au moins deux

Mais est-ce que je compte ? hihi
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16

En ce moment sur autre / communauté...