Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
scorpix74
5
je pense qu'on peut atteindre les 2000 pages
kapusta
oui, en fait je m'en sers un peu a la basse (comme la disto, chez moi pour le fun) et a la gratte (gros son metal a peu de frais)
Bassistuta
Oui testé. Plusieurs même. Toute config' (pédales + tête d'amplar)
Je trouve qu'on enlève des crêtes mais je sens trop "l'écrasement" et j'aime pas ça.
Tout ce qui fait que mon jeu - si imparfait soit-il - est ce qu'il est
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
A ce sujet alors j'ai une question =
Suis-je le seul AU MONDE à ne PAS utiliser de compresseur ????

Je suis là, t'inquiète, et je suis pas près de changer d'avis sur les compresseurs
Encore que, j'i encore jamais pu tester un multicomp en répète...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Dodo13
kapusta a écrit :
oui, en fait je m'en sers un peu a la basse (comme la disto, chez moi pour le fun)

Déjà, en groupe, j'arrive pas à bien en entendre les effets positis, mais alors tout seul chez toi??? Ca sert à quoi???
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
à compresser !!!

je
In Stingray We Trust
Bassistuta
Put*** il déconne le chargeur de photos dans la partie profil.
Quelle que soit la photo choisie, il m'affiche la meme. Le verso de la table de ma washburn ....
meme quand je choisis de mettre une photo de soleir dans mon matos (bisous lol) il me met la washburn...
Zarb'
In Stingray We Trust
kapusta
Dodo13 a écrit :
kapusta a écrit :
oui, en fait je m'en sers un peu a la basse (comme la disto, chez moi pour le fun)

Déjà, en groupe, j'arrive pas à bien en entendre les effets positis, mais alors tout seul chez toi??? Ca sert à quoi???

baaaah a avoir un son de grosse brute, qui fait passer lemmy pour un joueur de ukulele
soleir
  • soleir
Bass', regarde mon profil matos ...Ca fonctionne chez moi !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kapusta
t'aurais pu le mettre en "divers/roadie" aussi
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
salut les pochards...

fini les pingouinnismes!

j'ai pas tout lu, mais question compresseur... ben faut en avoir l'utilité...

ça sert à quelque chose si tu sais pourquoi t'en mets un... sinon ça n'a pas grand intérêt.

le multicomp est parfait pour un peu "arrondir" et légèrement "grossir" le son... ça remplace assez la compress des lampes sur un transo.

perso j'ai prix un comp en rack pour limiter le niveau de crête en sortie de preamp et pour avoir une entrée constante sur la puissance.

ça m'évite d'avoir les gros "bouarb" quand je me lâche un peu trop.

le truc c'est que quand tu as pris l'habitude du compresseur... ça te paraît bizarre quand y en a plus...
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
J'ai jamais testé d'autre compresseur, même lorsque mon gratteux en avait un.

Côté réglage, j'en ai testé qu'un seul en répète (pas le temps de chipoter).
Gain à 1/4, compression à 2/3.
Bilan : pas de son "compressé" ni de "standardisation" du son. J'obtiens un léger boost de volume, mais un son sensiblement plus propre, moins brouillon. Ca donne un léger buzz par contre, mais à peine perceptible.
Faudrait que j'essaye d'autres réglages pour être sûr.

En tout cas, ça fait 4ans que je joue en groupe, je jugeai un compresseur inutile... Jusqu'à lundi dernier.

L'avantage du Multicomp, c'est qu'il est plug & play, peu de réglages, et efficace.
En discutant avec Krais, il le trouve relativement typé (enfin, je pense que c'était ça que tu avais dit Krais?!). Il préfère le 160A de chez DBX, mais qui, je pense, n'a pas du tout la même utilisation. Et qui est aussi au moins deux fois plus cher.

Bref, j'ai voulu l'acheter pour essayer, j'en suis pas déçu!
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
le multicomp est très très bien! mais pour une utilisation différente.

il fait comme tu le dis bien un travail de gommage du brouillon et boost un peu le son. C'est pas une pédale qui va transformer radicalement le son, par contre elle n'était plus adaptée pour ce qu'il me fallait.

j'avais bien d'un compresseur qui ne touche pas du tout à l'Eq puisqu'en sortie de preamp et qui permette juste de lécher les crêtes en gardant beaucoup de dynamique.

mes réglages sont les suivant:
gain: -10dB
Ratio: 3,5/1
Seuil: -12dB

l'attaque et le release se règlent tout seul et c'est là où est la différence fondemmentale. Le multicomp garde des valeurs par défaut qui des fois ne collent pas avec ce que je fais.

Je joues beaucoup de notes avec une grosse attaque relativement vite et des fois le comp travaillait de trop et c'était pas beau...

le dbx s'en fout, mais effectivement c'est à peu près 2 à 3 fois plus cher.
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Dodo13
soleir a écrit :
Bass', regarde mon profil matos ...Ca fonctionne chez moi !

Hahahaha excellent !!

En ce moment sur autre / communauté...