Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
soleir a écrit :
Bass', regarde mon profil matos ...Ca fonctionne chez moi !

Hahahaha excellent !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
  • soleir
J'veux y arriver comme [url=]ça ![/url]
C'est pas parfait mais ça me suffirait...
Les 30 premières secondes sont un peu difficiles pour l'instant.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
comment il kiffe son son le gars looooooooooool
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :

le truc c'est que quand tu as pris l'habitude du compresseur... ça te paraît bizarre quand y en a plus...

Et lycée de Versailles !

le truc c'est que quand tu as pris l'habitude de ne pas en avoir, c'est tout bizarre d'en mettre un.
In Stingray We Trust
Bassistuta
soleir a écrit :
Bass', regarde mon profil matos ...Ca fonctionne chez moi !

ça y est c'est réparé ! Va voir
hi hi
In Stingray We Trust
soleir
  • soleir
Joli, Papy...
T'as appris à te servir d'internet !
scorpix74
et moi j'ai reussi a mettre un avatar
fou je vous dis.

ca fait tellement longtemps que j'ai pas repeter, avec une grosse motive. j'ai hate.

edit mon avatar marche pas
Julien_2B
putain ce soir, soirée deguisée... j espere me faire un boeuf deguisée en petasse, ca dechire
j mettrai des photos!
soleir
  • soleir
Ah ! oui !
on veux des photos.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
soleir a écrit :
J'veux y arriver comme [url=]ça ![/url]

Dites, vous conseilleriez quoi comme baffle pour ce genre de son? Je suis un peu perdu entre les 2x10", 1x15", 2x15", 4x10" et autres combinaisons de plusieurs de ceux là (2x10" + 1x15"...) svp?
OliverDuke
Alors je vais être super méchant, et super prétentieux, mais j'aime pas du tout la manière dont joue le gars sur la vidéo YouTube . Je veux dire, il joue un milliard de fois mieux que moi, évidemment, mais je trouve que çà groove pas pour deux sous . C'est une excellente démo d'un type qui est techniquement bon, mais qui ne vit pas son morceau. Bref, à l'inverse, c'est exactement pas comme çà que je veux y arriver (mais bon, je suis même pas sûr d'y arriver d'une quelconque manière cela dit... )

J'suis désolé hein...

Si on reste sur Chic,
Y'a lui :
ou lui :

Et là, çà groove !! (une préférence pour le premier cela étant...)
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
djridoo
nonnnnnnnnn je ne peux laisser dire ca
loll
MarloweDK sur youtube c est LE dieu de la funk regarde ces autres vidéos et y a moyen de se prendre une claque toutes les 2 minutes!!
il joue hallucilament bien, il a le truc pour jouer de la funk comme on joue la funk ( jeu sec du bout des doigts) il inspire l'esprit des bassistes originaux des morceaux qui reprend.

David c est totalement différent, trop rentre dedans à mon gout, le feeling global ressort certes mais bon....si on cherche la profondeur et le respect du jeu, y a vraiment pas photo!! (ceci n'est que mon avis perso hein!)

Quant au lien de Soleir le mec assure...par contre je me demande si l original se joue au médiator (j en doute) de la funk au médiator...non non non je vais m auto pendre avec ma corde de SOL
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
C'est marrant, y a que du MM sur les vidéos funk...

Elle pète ta vidéo Soleir!! J'adore!
@Oliv' : ben, j'ai envi de te contredire!
La première vidéo : j'ai pu voir plusieurs vidéos de lui. Sympa, mais sans plus. Le type gère pas assez à mon goût en comparaison à l'autre vidéo par exemple. On dirait qu'il est au max tout le temps, et si c'est le cas, le niveau est limite...
Après, je ne dis aucunement que je peux le faire tranquillement! De toute façon, c'est comme pour tout, ça se bosse...
Mais je rejoins un peu l'avis de Dji...

Mais je me ferai bien Chic de Freak, une p'tite vidéo quand j'ai le courage! Elle me plait cette ligne...
djridoo
eh eh eh ahhh une bonne zikman pour une bonne vieille funk!!!
miam

ah ouai un comparatif des 2 zikman sur Chic!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
djridoo a écrit :
eh eh eh ahhh une bonne zikman pour une bonne vieille funk!!!
miam

ah ouai un comparatif des 2 zikman sur Chic!!

Sur le live de Freak sur youtube, c'est une JB, dans un putain de rack, avec notamment une SWR, sur des caissons Hartke.
C'est ça qui me fait poiler!
On voit quasiment que des MM sur les vidéos de cover funk.

En ce moment sur autre / communauté...