Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
djridoo a écrit :
eh eh eh ahhh une bonne zikman pour une bonne vieille funk!!!
miam

ah ouai un comparatif des 2 zikman sur Chic!!

Sur le live de Freak sur youtube, c'est une JB, dans un putain de rack, avec notamment une SWR, sur des caissons Hartke.
C'est ça qui me fait poiler!
On voit quasiment que des MM sur les vidéos de cover funk.
djridoo
Bon test Bearn's, tchousseeeee
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
OliverDuke
D'accord avec vous sur Marlow que je suis depuis un moment déja, il a nettement plus d'aisance que David, qui envoi la sauce un peu brutalement. et je l'admire beaucoup (il fait parti de ceux qui m'ont donnée l'envie). Mais dans ce morceau là, précisément, je le trouve trop "mou" , ca manque de conviction, à mon avis (d'auditeur pur)

Quand à la vidéo de Soleir, ben nan, vraiment, je discute pas le son, la basse, la technique tout çà, juste je me fais chier en le regardant, et surtout en l'écoutant

Je dois pas être normal...
Je suis désolé, parce que souvent, je suis d'accord avec vous tous, mais pas sur ce coup là...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
djridoo
No soucy, chacun ses opinions et encore heureux!

bon ben pour mon groupe demain, c est 4 heures de studio tout l aprem quoi.
j ai hâte j ai hâte même si jecrois que va y avoir de la boulette dans l' air (moi ou d autres lol)

m enfin ce sera ma première vraie expérience studio.
on enregistre pas encore au casque etc, là on a pris la formule enregistrement live avec 1 heure de mix à la fin par un ingé son.
on repartira aussi avec les morceaux en multipistes, ca pourra servir pour jouer par dessus, pour trouver de nouvelles idées etc etc
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
yesss j vous raconterai le studio!!
ca groove, mais ne regarde jamais Sir duke de lui
lol
djridoo
mdr....aie aie aie....
llolll
bearnings
Oliv', dis toi une chose, les goûts, c'est propre à chacun, et surtout, ça évolue!!

Tu vois, par exemple la dernière vidéo que tu as posté, je déteste à fond!

Bon, sinon, j'ai testé hier très vite fait le Sansamp, ça sonne vraiment bien!
Je vais le tester dans la boucle de mon Ampeg ce matin histoire de m'en rendre encore mieux compte (hier c'était simplement au casque).
djridoo
J aimerai bien entendre comment ca sonne le Sansamp, j avais pensé à cette option à un moment.

Coté test, cet aprem, au studio où on va, le mec a une tête d'ampli MI (Musique Industrie) des années 70.
je vais la tester avant l enregistrement et si le son me plait, j ferai les prises avec (j prends quand même ma @mpeg)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Didj, quand tu seras revenu, tu pourras me dire comment il est gaulé cet ampli M.I. ?
genre si c'est un 2x150W bridgeable, tout ça......

merci !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
bon olive c'est contagieux, voila que je me mets a "sir duke" et c'est bien trippant a jouer.

pour "maldon" la ligne est geniale mais j'ai du mal a le placer, faudrait que j'ecoute la chanson, et ca je peux pas

je vais retourner au metal apres, promis
président curval
président curval a écrit :
Classement de CN1 le 5 février :

Général : 225ème
Strasbourg : 4ème
Régional : 4ème
Pop/rock : 96ème

Classement de CN1 le 7 février à 13H :

Général : 207ème (+18 places !!!)
Strasbourg : 4ème (stable)
Régional : 4ème (stable)
Pop/rock : 90ème (+6 places)

Le raz-de-marrée CN1 continu grâce au bel effort collectif du forum !
Allez, prochain objectif : faire renter CN1 dans les 200 premiers du classement général.

En ce moment sur autre / communauté...