Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Space monkey
C'est même pas une secrétaire qui fait ça, c'est un ptit lycée ya une trentaine de dossiers à envoyer en angleterre tous les ans. C'est une prof d'anglais qui veut arrondir ses fins de mois. Il fallait juste qu'elle demande à tous mes profs une appréciation en une phrase et la note qu'ils pensent que j'aurais au bac + une lettre de recommandation de la part du prof de mon choix. Et bien sur mettre tout ça sur le site qui gère les inscriptions en fac en angleterre. Un mot dans le casier de chaque prof, rentrer le tout sur le site, répondre à mes quelques questions: 2H par dossier sur plus de deux mois, c'est pas comme si elle était surchargée par cette fonction (et les 360€ sont à plus de 80% pour sa pomme, les frais de dossiers demandés par l'angleterre c'est moi qui les ai payés)

360€ ça fait déjà beaucoup pour ça, surtout que j'ai du tout vérifier derrière elle, elle a fait n'importe quoi mais finalement elle a fini par envoyer mes dossiers en me jurant que tout était en bonne et due forme... tu parles.....

Si on considère que comme tous les profs elle a 18h de cours et 18h de préparation à la maison (mais c'est comme dire que tous les lycéens travaillent 2H par soir et 4H par jour le week end, donc 55h de boulot par semaine) ça lui fait a peu près 7h par semaine de boulot en plus payées à 150€ de l'heure, et c'est à moi de repasser derrière elle......

Et c'est pas comme si elle en était à sa première boulette, j'ai une copine qui a du renvoyer ses dossiers UN AN APRES parce que la madame avait fait une bourde dans le dossier.
Space monkey
klabur a écrit :

Sinon pour ton dossier ... help yourself, comme disent nos amis britons.

Ca aurait été avec plaisir mais comme j'ai pas encore de diplome il faut que je passe par mon lycée pour garantir aux facs que je passe bien un diplome à la fin de l'année, par contre si ça merde cette année pour des raisons administratives l'année prochaine j'aurais mon bac en poche et je pourrais tout faire moi même. Et tu peux être sur que là je laisserais personne s'occuper de ça à ma place.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Jamais vu un collègue se faire payer pour ce genre de trucs .... officiellement ou pas d'ailleurs ...
Dis ça serait pas un lycée privé des fois ????
djridoo
olivierpe a écrit :
En fait, le problème, c'est que les sous pour la G&L, je les ai...

je vends une G&L US 5 cordes....j dis ca ....j dis rien moi
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
heuuuu cher très cher (j' l ai un peu baissé par rapport au début) mais c est pour la bonne cause:

http://www.zikinf.com/annonces(...)11993

m enfin y a moyen de moyenner....

je suis pas très pressé de la vendre car je l ai même pas encore branché sur mon @mpeg....(pas de temps en ce moment à la maison)

je l emmène en repet jeudi soir voir ce qu elle a dans le ventre!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
soleir a écrit :

et vous, votre week-end musical ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas foule...Où sont-ils tous ?

Perso gros gros week end zik, on est rentré en studio samedi à 14h00 et on est reparti à 20H00....
tous ca pour 6 morceaux en enregistrement live avec quelques heures de mix derrière.

tous les morceaux sont écoutables sur le myspace de ma signature...

du fait de cette solution d enregistrement, y a quelques pains, des tempos qui accélèrent mais globalement on est satisfait, reste plus qu à trouver maintenant quelques caf-conc pour jouer.

tiens d ailleurs, ceux qui tournent un peu en RP ou autre, vous avez combien de morceaux à votre set?

EDIT: petit jeu, si vous trouvez avec quelle basse j ai joué, je vous fait voir mon Q.....lol ..heuu non j vous donne un bon point na!
djridoo
olivierpe a écrit :
Ouf !! C'est trop cher !!!

tu cherches une 4 ou 5 cordes?
Space monkey
olivierpe a écrit :
Heu... Space, ton histoire, elle me fait un peu halluciner là

Ca semble très très limite comme pratique....

En effet on appelle ça du racket. Mais ça marche depuis longtemps parce que dans Paris il n'y a que deux lycées qui font l'option internationale au bac (dignes de ce nom) à ma connaissance et l'autre c'est Balzac...... Si on est pas content on a qu'a aller à Balzac, donc on reste.

Comme tout le monde s'y prend trop tard on a jamais le temps de râler et quand c'est fini on est en Angleterre et personne n'a la motivation de venir râler pour sauver les terminales de l'année d'après, du coup ça dure depuis très longtemps. Et comme c'est un lycée privée dans le 8ème les élèves descendent de familles très fortunées et en général ils lâchent la thune parce qu'ils sont pas à ça près et que ça évite pleins d'emmerdes... et puis les inscriptions en fac s'élèvent à plus de 10 000€, c'est vraiment de la protestation de principe, ils s'imaginent que c'est comme porter plainte contre le mec qui te racket ton croissant en sortant de la boulangerie...

Mais demain c'est sur que je vais mettre mon grain de sel pour que ça change, ça servira ptet à rien si aucun des fils à papa ne bouge son cul avec moi, mais au moins j'aurais la conscience tranquille, j'aurais porté plainte contre le voleur de croissants, je m'attends pas à le revoir mon croissant mais je vais leur offrir une belle indigestion avec! Vous pouvez me croire!!
djridoo
Ben chai pas trop, perso j ai commencé sur une 5 et vu que je me servais pas plus que ca de la corde de SI et que mon prof était sur 4, j ai décidé de passer sur 4 pour les cours quoi (placement du pouce etc etc)
djridoo
olivierpe a écrit :
Bien le mix Dj'

merci Olivier, j kiffe pas plus que ca le son que le mec m a mis, j ai pour habitude de mettre de grosses basse mais là pour les necessités du rendu général, le mec m a remonté les mediums et les aigues et baissé les basses....alors que j avais fait tout le contraire derrière son dos au départ
lol
enfin bon enregistrement direct dans la tête sans effet rien (tiens je ne sais même pas si il m a mis un peu de reverb faudra que je regarde sur le multipiste!=

olivierpe a écrit :
Y'a un petit coté Trust chez le chanteur, nan ?

tout le monde nous le dit....
Bassistuta
olivierpe a écrit :
J'sais pas trop, j'me dis qu'avant d'en jouer 5, faut déja savoir en jouer 4... nan ?

bien dit !
Faut ptete que j'en enlève une ou deux sur mes 4 cordes alors
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...