Si je puisse me permettre mon cher ami ,
Le 'gros' soucis d'un upgrade "HB / Storm / JH" .. c'est la qualité aléatoire de finition .. du manche . (frettes , planif , etc)
Un corps c'est un corps , il ne va pas se fendre en deux . Le bois est cheap , mais ça fait un minimum son taf ..
Pour les mécas , chevalet , généralement ça fait aussi son taf , des mécas "vintage fender" bha ça tient la route .. un chevalet , si tu as peur du deserrage , un coup de locktit et roulez ..
Donc bon en gros .. micros .. le reste de l'elec , un bon vrai réglage si le manche est donc correct ..
Une Jim Harley ça doit-être dans les 100-120€ non ?
bha à la limite , ce que tu peux te faire , c'est regarder ebay.us , ou co.uk , et tu te trouves un manche Allparts ou MighyMite , c'est du licence Fender , ça se trouve pour 60-90€ , tu te trouves un corps d'occaze , j'en vois souvent sur ebay.de .. Le reste de l'accastillage , essaye de faire une commande globale style chez GFS , bonne came .
j'ignore le chiffre précis totale , mais ça ne coutera guère plus cher qu'un upgrade du JHarley , chez Custom Shop (ok ça va ils ont quelques bons prix..)
Pour projet simili-lutherie , pas de soucis aussi , surtout si tu part d'un manche boutique .. Bon seulement , du bois de lutherie si tu n'as pas de bons plans , faut compter 50€ 'minimum' , puis après il te faut un bon gabarit perso , une défonceuse , puis les mimines koa ..
Mais bon tu as aussi l'upgrade d'une vieille pelle d'occase , style une Samick ou ce genre de chose ..