Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Excellent!

Au fait... quelqu'un a des nouvelles du Prez'?

j'espère qu'il va bien notre petit Yann...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Il n'est pas parti au ski ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
Je viens de faire un tour sur le site de custom shop (y avait un bandeau de pub sur le forum ) Ils ont pas mal de matos en accessoires (micros, accastillage, bois...) Je sens que je vais faire un tour à Pigalle sous peu.
Si je prend une Jim Harley, et que je la ponse, la vernis, change les micro, le chevalet, les cordes, les potards et les mécas, ça peut faire une bonne basse? Au final, il resterai juste le bois d'origine (du tilleul) ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
si t'as juste envie de tâter de l'upgrade, ça peut être sympa.
si tu espères obtenir une bonne basse, c'est mort : autant mettre ta thune direct dans un bon instru.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
C'est très aléatoire comme truc...
Y'a tellement de facteurs qui rentrent en compte.

Moi, je dirais vas-y mais il ne faut pas que ça te coute une fortune.
Tente ta chance !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bon, je vais aller tâter un peu du ténor, moi.
bonne soirée tout le monde

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
...et moi, dîner chez la belle-famille.
bises
Dodo13
C'est plutot histoire de m'amuser, faire un peu d'upgrade, et démonter une basse pour pouvoir en faire une plus tard de A à Z (donc en fait c'est juste un coup d'essai).

Comme vous dites, si je fais ça, j'irai pas mettre 300€ d'upgrade pour un rendu pas forcément top Mais ça m'emmerde aussi de prendre des pièce cheap et au final, d'avoir un instru que je mettrai à la cave tellement il sera pourri...

Je crois qu'en fait, autant se lancer direct, acheter du bois, une scie, et à l'ancienne !! Je vais juste upgrader un peu ma storm pour me faire la main. Donc j'irai quand même chez custom shop

(c'est bien ce forum, ça te donne envie d'acheter pleins de trucs, mais au moins quand t'es sur le point de faire un achat que tu vas regretter rapidement, on t'en disuades )

Allez, je vais pas tarder à rentrer.. j'ai pas fait grand chose aujourd'hui!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
Si je puisse me permettre mon cher ami ,

Le 'gros' soucis d'un upgrade "HB / Storm / JH" .. c'est la qualité aléatoire de finition .. du manche . (frettes , planif , etc)

Un corps c'est un corps , il ne va pas se fendre en deux . Le bois est cheap , mais ça fait un minimum son taf ..

Pour les mécas , chevalet , généralement ça fait aussi son taf , des mécas "vintage fender" bha ça tient la route .. un chevalet , si tu as peur du deserrage , un coup de locktit et roulez ..

Donc bon en gros .. micros .. le reste de l'elec , un bon vrai réglage si le manche est donc correct ..

Une Jim Harley ça doit-être dans les 100-120€ non ?

bha à la limite , ce que tu peux te faire , c'est regarder ebay.us , ou co.uk , et tu te trouves un manche Allparts ou MighyMite , c'est du licence Fender , ça se trouve pour 60-90€ , tu te trouves un corps d'occaze , j'en vois souvent sur ebay.de .. Le reste de l'accastillage , essaye de faire une commande globale style chez GFS , bonne came .

j'ignore le chiffre précis totale , mais ça ne coutera guère plus cher qu'un upgrade du JHarley , chez Custom Shop (ok ça va ils ont quelques bons prix..)

Pour projet simili-lutherie , pas de soucis aussi , surtout si tu part d'un manche boutique .. Bon seulement , du bois de lutherie si tu n'as pas de bons plans , faut compter 50€ 'minimum' , puis après il te faut un bon gabarit perso , une défonceuse , puis les mimines koa ..

Mais bon tu as aussi l'upgrade d'une vieille pelle d'occase , style une Samick ou ce genre de chose ..
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Je viens de faire un tour sur le site de custom shop (y avait un bandeau de pub sur le forum ) Ils ont pas mal de matos en accessoires (micros, accastillage, bois...) Je sens que je vais faire un tour à Pigalle sous peu.
Si je prend une Jim Harley, et que je la ponse, la vernis, change les micro, le chevalet, les cordes, les potards et les mécas, ça peut faire une bonne basse? Au final, il resterai juste le bois d'origine (du tilleul) ...

Prépare toi à te marrer, jamais vu un mag comme ça, et pourtant c'est pas mon genre de débiner ... la caricature du magasin de Pigalle d'avant internet, gros souk dans les tiroirs le mec ne retrouvait rien (putain où ils sont les 250k, merde ), je parle pas de l'accueil, les 2 types fument leur clope sur le trottoir tu passes devant, tu dis bonjour, pas de réponse, et finissent tranquillos en te faisant poireauter 5 bonnes minutes tout seul dedans... bref un must dans le genre, j'ai acheté 3 potards , sur les 3 y en avait qu'un qui correspondait à ce que je voulais et encore c'était pas le bon diamètre, pas eu le courage d'y retourner, pendant que j'y étais un client s'est vu répondre "c'est plus fabriqué" pour un truc assez courant ... nos amis teutons ont quelques siècles d'avance.
Ce n'est que mon expérience, il y en a peut etre qui ont apprécié même si j'en doute un peu ...
Space monkey
Citation:
I have received your application to study Mathematics and Physics (G1FH) at UCL next September. I write now for your help in obtaining predicted grades from your school for the various parts of your OIB. I wrote to the school a while ago, but have not had a reply yet. Is it possible for you to ask them to email me subject predictions. I have an overall prediction from them.

With thanks

****** ******,
Admissions Tutor,
Mathematics, UCL.

C'est mon lycée qui devait faire ça ya un mois....... et dire que j'ai payé 360€ pour que mon lycée daigne accepter de m'aider à envoyer mes dossiers dans les plus grandes facs londoniennes "T'écris une bonne lettre de motivation et tu cartonnes au bac, le reste on s'en charge" qu'ils m'ont dit....... C'est beau..... demain yen a qui vont regretter de s'être levé.
Sheep69
Il m'est arrivé un truc marrant sur le forum aujourd'hui... Je lis le topic blagues, balou poste une carte un peu "spéciale" d'un resto, et le resto en question se trouve à 3 km de chez moi!
Et en fait l'ami balou habite à 2 km de chez moi, dans ma campagne perdue (j'habite pas exactement Lausanne)... Le monde est petit!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Space monkey a écrit :
Citation:
I have received your application to study Mathematics and Physics (G1FH) at UCL next September. I write now for your help in obtaining predicted grades from your school for the various parts of your OIB. I wrote to the school a while ago, but have not had a reply yet. Is it possible for you to ask them to email me subject predictions. I have an overall prediction from them.

With thanks

****** ******,
Admissions Tutor,
Mathematics, UCL.

C'est mon lycée qui devait faire ça ya un mois....... et dire que j'ai payé 360€ pour que mon lycée daigne accepter de m'aider à envoyer mes dossiers dans les plus grandes facs londoniennes "T'écris une bonne lettre de motivation et tu cartonnes au bac, le reste on s'en charge" qu'ils m'ont dit....... C'est beau..... demain yen a qui vont regretter de s'être levé.

Je comprends ta colère mais dis toi que 360 Euros c'est à peu près 3 semaines de salaire de la secrétaire qui a monté ton dossier.
Vas y quand même mollo sur les lampistes ...

Dans les bureaux on leur supprime tout depuis des années, ils croulent sous le boulot et on recrute seulement des contrats précaires, souvent pleins de bonne volonté mais ni compétents ni formés pour ce qu'ils font ... le tout à temps partiel ( le top pour suivre les dossiers ça ) et on les renvoie 6 mois après au moment où ils commencent à piger où ils sont.
Et tout ça sert de prétexte pour dire que ça fonctionne mal et réduire encore les budgets, tu parles ...

Par contre si tu veux râler tape plus haut et envoie un courrier aux vrais responsables , t'as même pas besoin de mettre de timbre, franchise postale. Ca sera pas lu mais ça soulage ...

Euuuh pourquoi ils t'ont fait payer ?... jamais vu ça ...

Sinon pour ton dossier ... help yourself, comme disent nos amis britons.
Space monkey
C'est même pas une secrétaire qui fait ça, c'est un ptit lycée ya une trentaine de dossiers à envoyer en angleterre tous les ans. C'est une prof d'anglais qui veut arrondir ses fins de mois. Il fallait juste qu'elle demande à tous mes profs une appréciation en une phrase et la note qu'ils pensent que j'aurais au bac + une lettre de recommandation de la part du prof de mon choix. Et bien sur mettre tout ça sur le site qui gère les inscriptions en fac en angleterre. Un mot dans le casier de chaque prof, rentrer le tout sur le site, répondre à mes quelques questions: 2H par dossier sur plus de deux mois, c'est pas comme si elle était surchargée par cette fonction (et les 360€ sont à plus de 80% pour sa pomme, les frais de dossiers demandés par l'angleterre c'est moi qui les ai payés)

360€ ça fait déjà beaucoup pour ça, surtout que j'ai du tout vérifier derrière elle, elle a fait n'importe quoi mais finalement elle a fini par envoyer mes dossiers en me jurant que tout était en bonne et due forme... tu parles.....

Si on considère que comme tous les profs elle a 18h de cours et 18h de préparation à la maison (mais c'est comme dire que tous les lycéens travaillent 2H par soir et 4H par jour le week end, donc 55h de boulot par semaine) ça lui fait a peu près 7h par semaine de boulot en plus payées à 150€ de l'heure, et c'est à moi de repasser derrière elle......

Et c'est pas comme si elle en était à sa première boulette, j'ai une copine qui a du renvoyer ses dossiers UN AN APRES parce que la madame avait fait une bourde dans le dossier.

En ce moment sur autre / communauté...