Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
et t'appelle ça un problème ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
OliverDuke
Oui
Parce que t'imagines pas comme c'est dur de ne pas craquer en se disant "toute manière c'est une bonne basse, tu l'as essayé, elle te plait, pourquoi tu te fais chier "...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
zoemix
j'ai peut-être une soluce :
- tu cours ce soir même t'acheter la G&l qui te fait b.. enfin, qui te plaît, quoi.
- avec tes futures économies, tu n'auras à hésiter qu'entre la Pbass et la Jag'.

pi tu fais pareil avec la Pbass.

Krais
  • Vintage Total utilisateur
ah non pas moi... j'aime bien mais je suis pas encore près d'en acheter une...

essaye quand même les autres avant d'acheter...

acheter la G&L tout de suite c'est le meilleur moyen de te retrouver avec 4 basses dans 2 ans ça
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
je me demande d'ailleurs si c'est pas son objectif...

Krais
le problème final étant qu'au bout de 4 ans tu te retrouves avec un music shop à la maison... je parle en connaissance de cause...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ou alors, t'achète la G&L d'occaz maintenant, t'économise encore un peu, et dans quelques mois, à moins que tu soit vraiment tombé amoureux de la G&L, tu la revends (peut être sans moins value), et tu achète une precision à la place...

Comme ça t'as plus à attendre, tu perd pas (ou peu) de sous, et t'auras eu 2 bonnes basse

Ps : dites, vous voulez pas faire une galerie de photos de Beubeu et ses couvres chef??? Parce que y a du potentiel de calendrier là !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
mais plus de GL.

c'est cornélien c't'histoire.

Dodo13
Oui mais si il attend d'avoir les sous pour la PB, il aura jamais eu de GL !!! C'est pire ...

Je pense que la seule faille de mon plan, c'est quand t'auras les économies pour la PB, tu voudras pas lacher ta GL mais tu voudras quand même acheter la PB ... et là tu t'auras un nouveau dilemme !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
ou un déficit budgétaire!
Dodo13
y a peu de chance... si t'achète une basse d'occaz, tu peux la revendre au même prix un an plus tard, à moins de l'avoir abimée
OliverDuke
Y'a quand même un truc :

Zoem' et Krais, que je considère, sans les avoir vraiment entendu il est vrai (mais à force de discussion, on pressent des choses quand même ), comme de bons bassistes, mettent tant de conviction pour les deux modèles respectifs que ce sont des indicateurs...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
ou alors on est de bons commerciaux avec des goûts de chiotte!

pour être sincère, je me suis toujours dis que si j'avais acheté une G&L Tribute au début, j'aurais ptet pas beaucoup d'autres basses maintenant...

un peu comme avec la Jag, j'avais plus vraiment envi de changer, sauf pour mon rêve, me faire faire ma basse à moi...

ce que j'aurais du faire dès le début, c'est m'acheter un gros Ampeg à lampes.... plus trop de question à te poser sur ce que tu mets devant... ça arrache toujours!
soleir
Krais a écrit :

ce que j'aurais du faire dès le début, c'est m'acheter un gros Ampeg à lampes.... plus trop de question à te poser sur ce que tu mets devant... ça arrache toujours!

Ca, c'est vrai !

Oliv', sérieux...le mieux reste quand même d'acheter celle qui te plait le plus.
Si tu prends une G&L maintenant, tu vas te retrouver avec la salle/magasin dans quelques temps.
Dodo13 a écrit :

Ps : dites, vous voulez pas faire une galerie de photos de Beubeu et ses couvres chef??? Parce que y a du potentiel de calendrier là !!

Allez, il m'en excusera...

Pour commencer.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
Excellent!

Au fait... quelqu'un a des nouvelles du Prez'?

j'espère qu'il va bien notre petit Yann...

En ce moment sur autre / communauté...