Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
olivierpe a écrit :
J'sais pas trop, j'me dis qu'avant d'en jouer 5, faut déja savoir en jouer 4... nan ?

bien dit !
Faut ptete que j'en enlève une ou deux sur mes 4 cordes alors
In Stingray We Trust
OliverDuke
bah en fait, c'est surtout le gratteux qui est mis en avant là (plutôt bon d'ailleurs ), et la basse, ben... Enfin comme d'hab quoi... Tu vois, ca c'est un truc qui a changé, parce que dans les années 70, même les mecs qui faisaient pas de la funk ou du prog, on leur laissait la basse. Mais aujourd'hui, ben on la planque de plus en plus... Ca devient un truc qui enveloppe quoi... Je cautionne pas çà, et en fait, je l'ai jamais cautionné, même bien avant d'en jouer... Enfin d'essayer

Mais le résultat est sympa, c'est pas mal équilibré, et c'est propre je trouve
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
djridoo
yes, les autres veulent que je sois plus en avant même dans les enregistrements mais dans ce style de zik qui est quand même rock très binaire ben j ai du mal à trouver quoi faire ....impossible de trop groover.....enfin c est mon avis

enfin bon ce fût (de vin) une bonne expérience et on est tous ressorti content
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
scorpix74
djridoo a écrit :
soleir a écrit :

et vous, votre week-end musical ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas foule...Où sont-ils tous ?


Perso gros gros week end zik, on est rentré en studio samedi à 14h00 et on est reparti à 20H00....
tous ca pour 6 morceaux en enregistrement live avec quelques heures de mix derrière.

tous les morceaux sont écoutables sur le myspace de ma signature...

du fait de cette solution d enregistrement, y a quelques pains, des tempos qui accélèrent mais globalement on est satisfait, reste plus qu à trouver maintenant quelques caf-conc pour jouer.

tiens d ailleurs, ceux qui tournent un peu en RP ou autre, vous avez combien de morceaux à votre set?

EDIT: petit jeu, si vous trouvez avec quelle basse j ai joué, je vous fait voir mon Q.....lol ..heuu non j vous donne un bon point na!

pour les café-concert on joue genre 45 minutes pas plus on veut pas faire chier les gens. vendredi on fait 9 chansons je crois, de tout facon on joue avec 2 autres groupes on partage.
vous avez combien de compo ?
djridoo
salut Scorpix, ben en fait on a une bonne quinzaine de compos et là on commence à bosser aussi quelques reprises (trust entre autre)

45 ca fait light? on m a souvent dis qu' il faut tenir 3 heures (enfin c est ptet valable pour des groupes semi pro qu avec des reprises)

si vous avez des adresses en ile de France où on peut jouer facilement, je suis preneur (genre MJC, bar, tite salle etc etc)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bassistuta
Ok on se MP alors.
Entre les plans de soleir et les miens, on va te faire une tournée de RP ^^
In Stingray We Trust
djridoo
loll merci bass....mais pas trop quand même, on débute là dedans, nous n' avons qu un vrai live d une heure au compteur et quelques soirées devants des amis connaissances..


mais je suis preneur d adreses de contacts etc....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
scorpix74
palais bar ( les patrons sont insuportables)
union bar - la cave se rebiffe 2 salles qui sont liées c'est petit mais c'est cool
l'espace blues ( jolie scene une sono aprés je vous dis samedi comment ca c'est passé )
3H ? on compose pas assez et on est trop mauvais ^^.
sinon les communes ou tes membres (ceux de ton groupe) resident pour des concert dans la salle des fetes genre festival ou la fete de la musique
voilu ...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
"Si on est pas content on a qu'a aller à Balzac, donc on reste"
... même si l'option est "digne de ce nom".

(Pour les non-spécialistes, le lycée sus-nommé est une grosse usine assez impersonnelle au recrutement disons "mélangé", public, of course)

Là je crois que tout est dit .... payer ou franchir quotidiennement la terrible avenue de Clichy ... c'est bien cruel en effet ...

Tu n'aurais peut être pas été mieux servi à l'école de la République bien mal en point (encore que j'en doute), mais t'aurais à coup sûr économisé 320 euros ... et beaucoup plus ...

En fait, cette histoire de prof qui se fait payer pour rendre un service à un élève je trouvais ça un peu énorme mais avec le reste de l'explication je comprends mieux ...

Bon j'espère quand même que ton inscription à 10000 Euros n'est pas compromise (et que certains lecteurs ne sont pas en train de s'étrangler avec leur croissant honnètement acheté en voyant écrit plus haut le montant de leur salaire annuel).



Space monkey
heureusement que le gouvernement anglais a compris que c'était une sacrée somme et qu'il propose des prets étudiants très très intéressants (faut quand même que je vérifie, ça a peut être changé ces derniers temps), parce que je suis pas plus fortuné que vous, contrairement à certains de mes "camarades" de classe (enfin leurs parents) qui peuvent mettre cet argent sur la table sans aller le chercher bien loin, en Suisse par exemple.

Je suis un peu dur sur Balzac, j'ai failli aller à Paul Valéry, là j'aurais pu raler autant que je veux, mais le gros truc qui gène tout le monde c'est la distinction entre OIB et non OIB à Balzac, ça va des regards nonchalants et quelques insultes dans les couloirs à quelques bastons dans les règles de l'art (rares et vite calmées, mais j'ai pas envie de m'en prendre une simplement parce que j'ai décidé de travailler plus pour avoir plus de chance d'intégrer des meilleures facs). Rien que le jour ou j'ai passé des exams la bas pour éventuellement intégrer ce lycée (au cas ou) ya des mecs qui ont commencé à taper sur la porte de la salle et à gueuler "bande de connards", "PD d'OIB" et tout ce qui leur passait par la tête.......


C'est ptet la fatigue du soir mais Klab tu serais pas un poil agressif par hasard?
klabur
  • Custom Ultra utilisateur


Agressif non non, un peu triste qu'on fasse raquer des gens riches ou pauvres peu importe pour quelque chose qui devrait relever du service public que celui-ci soit de moins en moins à même de remplir sa mission.

Mais bon je vis ça tous les jours et parfois ça me monte un peu au nez ... désolé, tu n'y es pas pour grand chose ...
Space monkey
klabur a écrit :


Agressif non non, un peu triste qu'on fasse raquer des gens riches ou pauvres peu importe pour quelque chose qui devrait relever du service public que celui-ci soit de moins en moins à même de remplir sa mission.

Mais bon je vis ça tous les jours et parfois ça me monte un peu au nez ... désolé, tu n'y es pas pour grand chose ...


Tu fais bien de le préciser, parce que vu mon lycée je me fais souvent catégoriser comme un fils à papa pété de thunes et c'est une des choses qui m'énerve le plus. Si yen a qui ont des doutes qu'ils viennent voir ou j'habite; ya bien plus malheureux que moi dans le monde, et même en France, mais jsuis loin d'être riche pour autant.
Space monkey
et quand il s'agit de personne qui n'y sont pour rien dans cette richesse (un ado qui vit du fric de ses parents) abstrait ou pas c'était tout de suite attaché à "fils à papa" "gosse pourrigaté" et tout les saloperies qui vont avec, et j'en ai pris pas mal dans la gueule.

Pour ça que je tiens à préciser que je fréquente beaucoup de riche mais que je ne le suis pas! Et c'est pas pour autant que je suis malheureux, mes parents ont largement assez d'argent pour me faire plaisir, et je suis même plus heureux comme ça quand je vois ce que deviennent les fils à papa (la première cause d'échec au bac dans mon lycée c'est la drogue...... j'ai pas de quoi carburer à la coke, ça règle le problème) rien qu'hier on fêtait les 2O piges d'un mec en terminale dans mon lycée, il avait pas pu passer son bac l'été dernier parce qu'il était en désintox, et par dessus tout il a un pacemaker parce que la coke lui a ravagé le coeur (il avait déjà des soucis avant, mais son coeur aurait pu tenir beaucoup plus longtemps).

Bon avec ça je pense qu'on peut clore le sujet

Une bibine et dodo

En ce moment sur autre / communauté...