Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, j'avoue que le café doit occuper les 3/4 des posts ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
djridoo
olivierpe a écrit :
On m'appelle ?
Quelqu'un donne une G&L ?

y a une US 5 cordes à vendre pas très loin de chez toi....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
revends ta machine à laver et ton frigo, tu dis à ta femme que vous vous êtes fait cambrioler....
lol
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
président curval
Krais a écrit :
y en a un qui sait faire de la batterie? on peut se faire un boeuf à l'occase

j'ai une ou deux six cordes qui trainent... ça peut être drôle!

Olivier, désolé, tu seras au piano...

Moi je pourrai essayer la batterie. Vous allez surement sursauter mais je joue à la batterie en plastik de guitar hero en expert et c'est dingue comment ça se rapproche des vrais rythme de batterie (notamment la caisse claire et la grosse caisse). Bon, je pense pouvoir faire un petit truc tout con genre "métronome humain" pas un truc de malade comme un vria batteur.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
La batterie y'a pas grand chose à savoir faire je trouve, faut juste avoir le rythme et arriver à concilier les mains et les pieds ( ).
djridoo
"du rhum, des femmes et de la bière nom de dieu, un accordéon pour moi c est toujours mieux...."
désolé
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
-Rhum- a écrit :
La batterie y'a pas grand chose à savoir faire je trouve, faut juste avoir le rythme et arriver à concilier les mains et les pieds ( ).

C'est pas rien du tout...
vraiment, les batteurs respect !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
président curval
-Rhum- a écrit :

Tu as à la fois raison et tord je pense ! Tu as raison car c'est pas évident au début de taper du pied au bon moment mais c'est comme tout, ça s'apprends.

Après, réduire le rôle d'un batteur à taper en rythme est un peu facile. Enfin, ça dépends de quel style de musique on parle....
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Bien sûr je parle de la base, de ce qu'il faut pour se mettre aux commandes pour un boeuf.
Total respect pour les batteurs aussi.
Mr Park
olivierpe a écrit :

De la même manière, je suis étonné que tous les groupes aient un chanteur. Même s'ils sont bon, j'aime bien les groupes instrumentaux aussi. Et bizzarement, y'en a pas. C'est mon coté amateur de prog çà... J'aimais bien les morceaux de Sweet Smoke qui durait une face de vinyl, ou, plus proche de nous, de Marillion, avec peu de vocables finalement ! Ca tente personne ce genre de truc ?

Bref, c'était la réflexion du jour

Nous on a pas de chanteur, c'est moi qui le faisais, mais j'ai arrêté (vous avez déjà dû chanter en concert quand 1. on s'entend pas, 2. on a encore la voix cassée par les bières et les clopes de la veille? ). Mais je vais recommencer, parce que notre nouveau batteur aimerait mettre des voix aussi (faut dire, il est le chanteur de mon autre groupe, ça aide ), et que du coup notre pianiste veut s'y coller aussi. Donc, à 3 voix, il y a moyen de faire des choses intéressantes.

Sinon, dans la musique que j'écoute habituellement, il y a au moins 50% de choses instrumentales (post-rock, electronica, abstract).
président curval
président curval a écrit :
Classement de CN1 le 9 février :

Général : 201ème (+6 places)
Strasbourg : 4ème (stable)
Régional : 4ème (stable)
Pop/rock : 88ème (+2 places)

Classement de CN1 le 10 février :

Général : 195ème (+6 places)
Strasbourg : 4ème (stable)
Régional : 4ème (stable)
Pop/rock : 88ème (stable)

Yesss, CN1 dans les 200 premiers du classement !
Hé Chris, paye ta tournée générale pour nous remercier !

Bon maintenant, l'objectif est de continuer l'effort collectif, il reste environ 40 jours. Allez, on tente les 100 premiers ??? A raison de 3 places par jour, c'est faisable.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
sans problème!!

Je vous paye la tournée!

me reste plus qu'à en faire une pour pouvoir le faire pour chacun de vous
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
moi aussi j ai votéééééééééééééé

et à Koh lanta ils ont dégagés Tony (pas Levin hein)les salops...
président curval
Sinon pour mon histoire de groupe, le gratteux m'as répondu en me disant qu'il y a de la concurence. Et je connais mon niveau, ça risque d'être difficile. Demain, je vais bosser "Hallowed be thy name" de Maiden pour l'éventuelle audition.

Je vais en chier, je le sens...

Mais aujourd'hui, j'ai pour la première fois depuis le début de l'année repris un grand plaisir à jouer (et oui !). Et en plus, j'avais un groove que jamais je n'avais eu.

En ce moment sur autre / communauté...