Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Sinon pour mon histoire de groupe, le gratteux m'as répondu en me disant qu'il y a de la concurence. Et je connais mon niveau, ça risque d'être difficile. Demain, je vais bosser "Hallowed be thy name" de Maiden pour l'éventuelle audition.

Je vais en chier, je le sens...

Mais aujourd'hui, j'ai pour la première fois depuis le début de l'année repris un grand plaisir à jouer (et oui !). Et en plus, j'avais un groove que jamais je n'avais eu.
-Histal-
Cte chance, hallowed be thy name, je rêve de la jouer en groupe ...
président curval
Il n'y a AUCUN morceau de Maiden qui soit simple....

Ils jouent aussi "aéroplane" des Red Hot, mais là, c'est clairement hors de portée pour moi....

Je vais essayer demain, je ne risque rien, j'ai rien à faire demain (a part du repassage puffff).
OliverDuke
Là, je peux pas dire, parce que je suis un ovni dans le monde de la basse : Je hais les RHCP . Mais vraiment.

Maiden par contre, j'aime bien
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
kapusta
président curval a écrit :
[...]
Ils jouent aussi "aéroplane" des Red Hot, mais là, c'est clairement hors de portée pour moi....

baaaah ca pourrait etre coffee shop...
djridoo
hello 'vrybody,

c est clair que cette chanson de Maiden claque fort ...bon courage à toi Prez' (Steve Harris si tu nous lis, le Prez' a besoin d'un master class àdomicile)

"Screeaaaaaaaaaaaammmmmmmmmm fo rme Parissssssssssssssss Screammmmmmmmmmmm for me Parissssssssssssss (en plus aigu)

j peux pas m en empêcher!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
OliverDuke
Pi entre la version studio ou la version "Live After Death" (Rhaaaaaaaaa, Lovelyyyy), c'est pas tout à fait pareil, les syncopes sont pas aux mêmes endroits. Enfin tout un programme quoi
Bassistuta
kapusta a écrit :
président curval a écrit :
[...]

baaaah ca pourrait etre coffee shop...

ou ça =

(ecoute bien à partir de 1mn55 ^^)
ou ça =

Feu tes doigts !
In Stingray We Trust
OliverDuke
Nan mais sérieux, sur les red-hots, à part Flea qui est un très bon bassiste (quand on aime son style, ce qui n'est pas mon cas, mais je reconnais le talent), vous trouvez pas que c'est quand même un peu surfait ? Je les ai vu en concert... C'était nul à chier ! Faux du début à la fin, pas en rythme, mal mixé (bon ca c'est pas leur faute, ok)...

J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce groupe.
Bassistuta
Il fallait les voir fin 80's ou early 90's ...
Une voix qui était ce qu'elle était, effectivement pas toujours très juste.
Mais une espèce de jeunot en transe à la gratte, une furie à la basse et un forgeron aux fûts.
Ca deboitait carrément. A l'époque, je trouvais que c'etait une sorte de MC5 new génération.
Y'avait une vraie "ambiance" dans leurs concerts. On savait que ça allait groover grave (très très rare à l'époque) que ça allait funker dur et rocker velu. On savait qu'on allait s'en prendre plein la gueule avec une attitude scenique irréprochable qui renvoyait tous les groupes de l'époque aux paquerettes. C'est le seul groupe à avoir été élu 2 ans de suite meilleur groupe de scène par la presse US. C'est donc pas une légende ni un effet de mode. A l'époque, pas de stade de france ou de parc des princes, ni même bercy. Ils faisaient une moitié de salle à l'Elysée-Montmartre !!!! (Cette même salle que SPZ a rempli ras-la-gueule je le rappelle pour nos amis de province)
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
comme quoi le public a de moins en moins de goût et de plus en plus de tunes à gaspiller!

TR bisou Soleir
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
(Cette même salle que SPZ a rempli ras-la-gueule je le rappelle pour nos amis de province)

hop ! hop ! hop !
C'est pas SPZ qui a rempli la salle...

Ah ! j'ai compris...tu accomplis ton rôle de manager ?

Sérieux, les Red Hot époque "drogués" c'etait phénoménal.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
-Rhum- a écrit :
La batterie y'a pas grand chose à savoir faire je trouve, faut juste avoir le rythme et arriver à concilier les mains et les pieds ( ).

Haha, bonne blague
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
OliverDuke
Citation:
La batterie y'a pas grand chose à savoir faire je trouve, faut juste avoir le rythme et arriver à concilier les mains et les pieds ( ).

Un peu comme la basse finalement... Sans les pieds
Dodo13
Bassistuta a écrit :
Il fallait les voir fin 80's ou early 90's ...
Une voix qui était ce qu'elle était, effectivement pas toujours très juste.
Mais une espèce de jeunot en transe à la gratte, une furie à la basse et un forgeron aux fûts.

Même maintenant (même si j'aime moins aussi), Fruschiante est toujours aussi hallucinant comme soliste, Kiedis a appris à chanter, et chad smith est LE batteur rock par excellence, pas de fioriture, des pattern accrocheurs... y en a pas des masses des comme lui !!

Donc Olivierpe, tu peux ne pas aimer, mais dire qu'à part Flea y pas de niveau... pour moi, Smith est Fruschiante sont même meilleurs que Flea dans leurs instrus
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur autre / communauté...