Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
Il fallait les voir fin 80's ou early 90's ...
Une voix qui était ce qu'elle était, effectivement pas toujours très juste.
Mais une espèce de jeunot en transe à la gratte, une furie à la basse et un forgeron aux fûts.

Même maintenant (même si j'aime moins aussi), Fruschiante est toujours aussi hallucinant comme soliste, Kiedis a appris à chanter, et chad smith est LE batteur rock par excellence, pas de fioriture, des pattern accrocheurs... y en a pas des masses des comme lui !!

Donc Olivierpe, tu peux ne pas aimer, mais dire qu'à part Flea y pas de niveau... pour moi, Smith est Fruschiante sont même meilleurs que Flea dans leurs instrus
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
OliverDuke
Oui oui, c'est que mon avis
C'était un des concerts où je me suis le plus ennuyé.
D'ailleurs, j'étais pas resté jusqu'à la fin
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Dodo13
Ceci dit, c'est assez original de voir un bassiste qui aime pas les red hot

Ce serait un peu comme un guitariste soliste qui n'idolerait pas Satriani... non ça à mon avis ça existe pas
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
djridoo
tain les gens j m' en rappelle encore plus, pour mettre deux baffles et avoir pleine puissance sur ma @mpeg B2RE, il faut 2 baffles de 4 ohms ou 8 ohms?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
kapusta
je dirais 8, sauf si elle tient le 2 ohms.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
si la plein puissance c'est à 4ohms, il faut 2 baffles de 8.

8/2=4

si c'est 2ohms, c'est 2 de 4.
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
Dodo13 a écrit :

Ce serait un peu comme un guitariste soliste qui n'idolerait pas Satriani... non ça à mon avis ça existe pas

Lance un topic dans la section des p'tites tapettes .... à mon avis c'est le shutdown du forum assuré !!!!
lol
(bisous les gratteux )
In Stingray We Trust
président curval
Bonjour à tous !

Bon, j'ai regardé vite fait "Hallowed be thy name" (j'écoutai la chanson avec la partoche de basse sous les yeux). Techniquement, c'est pas si compliqué que ça, la principal difficulté est de tenir le rythme infernal. En gros, vélocité et endurance plus une grosse dose de motivation et je vais essayer.

Je pense que ma T-bird va apprécier de jouer un peu de Maiden.

Bass', j'ai vu tes vidéos de Fléa.
J'avais déjà beaucoup de respect pour le bonhomme mais là, puff, ce mec est un extra-terrestre.

Bonne journée.
magicpm7
soleir a écrit :
Sérieux, les Red Hot époque "drogués" c'etait phénoménal.

Ah, parce qu'ils ne le sont plus ? ^^

Je les ai vus à Lyon en 2005... Kiedis et (surtout) Frusciante étaient complètement faits. D'ailleurs ça s'est senti, il mettait à peu près 2 notes sur 3 à côté...

Par contre, la ligne rythmique Flea-Chad Smith, ouille ouille ouille.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
soleir
Ca ne doit plus être la même drogue...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
OliverDuke
Mouais...
Satriani, je suis pas fan non plus, sauf certains trucs, notamment ses live (pas le G3, çà, c'est insoutenable). Mais les albums studios, bof...

D'une manière générale, je ne suis pas très porté sur les "guitar heroes" ou même "bass heroes". Dans le premier cas, on tombe trop souvent dans la démo technique "ooohhh regarde comme je joue vite (Malmsteen si tu m'entends...)", mais sans émotions, et dans le second, c'est "Ohhhh, regarde comme je slap bien", pareil, sans âme... Je préfère souvent les mecs plus en retrait, genre Snowy White, qui tourne pas mal avec Waters, toujours derrière...

Enfin bon, bref, Flea, ok, ca dépote, mais ca me touche pas. Ca me fait même pas hausser un sourcil. C'est étrange, mais c'est comme çà..
quant aux RHCP, le jour où ils joueront et chanteront juste, j'envisagerai de réviser mon jugement
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Bassistuta
olivierpe a écrit :
Mouais...
Satriani, je suis pas fan non plus, sauf certains trucs, notamment ses live (pas le G3, çà, c'est insoutenable).

Ah Ah... on m'a prêté le DVD. J'ai tenu 15mn.
A recommander pour les gratteux geek. UNIQUEMENT !
In Stingray We Trust
Dodo13
Quand ils sont passés sur taratata ... ça donnait des frissons !!

C'est vrai qu'en live ils ont pas mal de passage un peu foireux, mais de là à dire qu'ils jouent pas juste, je te trouve un peu de mauvaise fois

Les lignes de basses de give it away, around the world, soul to squeeze... ça groove quand même ! Sans être mega fan de Flea en particulier, il joue pas "sans âme". C'est pas juste du déballage de note à 300 à l'heure...
Bassistuta
olivierpe a écrit :

quant aux RHCP, le jour où ils joueront et chanteront juste, j'envisagerai de réviser mon jugement

Alors essaye l'époque Navarro (One hot minute).
En live, y'a pas un grain de couscous qui tombe sur la nappe.
Sur le disque, c'est de la toute-toute bonne prod.
Y'a des morceaux à 2, 3 voire 4 guitares et des mélanges de grattes électriques plus accoustiques.
C'est un des rares CD de ma discothèques où il n'y a AUCUN morceau à jeter. Du bon boulot.
Revers de la médaille. Dixit les protagonistes themselves (Flea, Kiedis et Smith) ils dééééééééétestent cet album et le renient purement et simplement. Ils ne jouent plus rien de cet album en live depuis le départ de Navarro et ne rejoueront plus jamais rien. Les mauvaises langues ont même dit que Frusciante ne pouvait pas assurer sur le boulot de Navarro.
In Stingray We Trust
kapusta
président curval a écrit :
président curval a écrit :
Classement de CN1 le 9 février :

Général : 201ème (+6 places)
Strasbourg : 4ème (stable)
Régional : 4ème (stable)
Pop/rock : 88ème (+2 places)

Classement de CN1 le 10 février :

Général : 195ème (+6 places)
Strasbourg : 4ème (stable)
Régional : 4ème (stable)
Pop/rock : 88ème (stable)

Yesss, CN1 dans les 200 premiers du classement !
Hé Chris, paye ta tournée générale pour nous remercier !

Bon maintenant, l'objectif est de continuer l'effort collectif, il reste environ 40 jours. Allez, on tente les 100 premiers ??? A raison de 3 places par jour, c'est faisable.

192 au general, ca grimpe vite !
Dodo13
Bassistuta a écrit :
Les mauvaises langues ont même dit que Frusciante ne pouvait pas assurer sur le boulot de Navarro.

Je connaissais pas cette histoire!!! One hot minute, c'est quand même surtout Flea qui fait la force de cet album (presque exclusivement, il a même une chanson tout seul pour lui tout seul !!)
Et Fruschiante a quand mêm eun jeu nettement plus funky qui convient mieux au style du groupe (d'ailleurs ses albums solo sont pas mal du tout!)

En ce moment sur autre / communauté...