Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
Les mauvaises langues ont même dit que Frusciante ne pouvait pas assurer sur le boulot de Navarro.

Je connaissais pas cette histoire!!! One hot minute, c'est quand même surtout Flea qui fait la force de cet album (presque exclusivement, il a même une chanson tout seul pour lui tout seul !!)
Et Fruschiante a quand mêm eun jeu nettement plus funky qui convient mieux au style du groupe (d'ailleurs ses albums solo sont pas mal du tout!)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
OliverDuke
Citation:
En live, y'a pas un grain de couscous qui tombe sur la nappe.

Tu comptes sortir un bouquin recueil un jour ?

Sur le G3, c'est quand même bizzare, parce que c'est pas des branques les mecs, mais alors, les morceaux, c'est d'un chiant, mais d'un chiant !!!!

Ok pour RHCP, venant de la part d'un type qui vomi le G3, c'est sûrement un bon album. Je vais tenter le coup
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
OliverDuke
Bon, sinon, Bravo à CN1, ca grimpe, ca grimpe...

Tiens, je vais passer un 'ti coup de téléphone chez California avant d'aller déjeuner... Dès fois que....
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
Dodo13 a écrit :

Ce serait un peu comme un guitariste soliste qui n'idolerait pas Satriani... non ça à mon avis ça existe pas

Lance un topic dans la section des p'tites tapettes .... à mon avis c'est le shutdown du forum assuré !!!!
lol
(bisous les gratteux )

etant gratteu a la base je peux te dire que sur se forum les shreddeur font ne font pas l'unanimité chez les gratteux

pour ce qui est des RHCP pour moi le pilier du groupe ca reste le bassiste meme si frusciante est tres bon

c'est un peu comme le dernier album de guns mais si les gratteux de l'album sont tres bon vu que y'as plus slash pour moi c'est plus vraiement du guns
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
olivierpe a écrit :
Tiens, je vais passer un 'ti coup de téléphone chez California avant d'aller déjeuner... Dès fois que....

qu'est-ce que tu t'em******** à bouffer ton forfait...
y en a deux en vente simultanément, là, des US en plus. ce qui est purement exceptionnel.
bon, d'accord, c'est des 5, mais où est le problème ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
je valide zoem' d'autant que si c'est calif que t'appelles, je t'economise ton forfait direct, OUI y'en a.
Quatre ou cinq, de toutes les couleurs dont une US de forme Telecaster.
Voilà
In Stingray We Trust
Bassistuta
akrobat a écrit :

c'est un peu comme le dernier album de guns mais si les gratteux de l'album sont tres bon vu que y'as plus slash pour moi c'est plus vraiement du guns

J'ai lu la dernière interview d'axl qui disait que JAMAIS il ne reprendrait Slash dans le groupe.
Un peu con et fier de l'être le rouckmoute !
Par contre, Duff et Izzy (mon préféré !) seraient bien de la fête s'il y avait reformation.
In Stingray We Trust
Bassistuta
olivierpe a écrit :
Sur le G3, c'est quand même bizzare, parce que c'est pas des branques les mecs, mais alors, les morceaux, c'est d'un chiant, mais d'un chiant !!!!

La technique, ça s'apprend, ça se travaille... pas le feeling ni l'attitude ...(cf. ces poses de nazbrok qu'ils nous tapent !!!! mdrrrrrrrrr)
In Stingray We Trust
Bassistuta
olivierpe a écrit :

Ok pour RHCP, venant de la part d'un type qui vomi le G3, c'est sûrement un bon album. Je vais tenter le coup

Tente. Du tout bon. Je me demande si le fait qu'il soit maudit/renié ne le rend pas encore plus magistral.
Ensuite, bien ferré, tu pourras p-e te pencher sur "Uplift Mofo Party Plan" qui est un disque qui degeule de funkitude et de fusions en tous genres.
"Me & My friends", "Funky crime" ou encore le très joliement nommé "Party on your pussy" sont -pour moi- autant de classiques du groupe tirés de cet album.
A noté que Frusciante ne joue sur aucun des ces 2 albums.
C'est un bon le Johnny mais je trouve qu'il a quasiment tout repris de Slovak en commençant par l'attitude mais bon, il n'avait que 18 ans à l'epoque.
Slovak est un oublié non seulement des guitaristes en général mais aussi de l'histoire des RHCP. Chez les fans les plus récents, son nom n'evoque meme rien à personne (vérifié au parc des princes lors d'une discussion avec les djeun's à coté de moi).
Son décès m'avait flingué le moral pendant des semaines. Si j'eus pratiqué la basse à cette époque c'eût pu meme etre pire.
Voilà je voulais rendre à Hillel ce qui est à Hillel.
In Stingray We Trust
djridoo
et dire que Flea a joué des années sur des basses G&L 5 cordes modèle US comme celle de Zoem ou moi même.....il a utilisé des manches mapple ou palissandre sur la plupart des plus grands hits de la terre du monde entier de l univers et de la galaxie extra terrestre!!

Mais ca , personne l' a su....il voulait gardé secret l'info pour que personne lui pique ce grain de son!!

tout ca pour dire que les G&L ca envoi quand même pas mal...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
OliverDuke
Citation:
qu'est-ce que tu t'em******** à bouffer ton forfait...
y en a deux en vente simultanément, là, des US en plus. ce qui est purement exceptionnel.
bon, d'accord, c'est des 5, mais où est le problème ?

Mais heeeuuuu !
Y'en a deux, c'est vrai, mais elles sont en province ! Et c'est pas facile pour moi d'y aller rapidement ! Les 5 cordes, çà me pose pas vraiment de problème en soi...
djridoo
meuuuuuuuuuuuuuuuh non, la mienne est en Essonne...

et quand je vais vous trouvez la photo de Jamerson jouant sur G&L....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Bassistuta
Allez, 15.000 avec le tam-tam ^^ lol
In Stingray We Trust
djridoo
trente mille!! trente mille....
eh dis tu te fous de notre gueule, ca vaut 15 000 ....allez 20000 avec les tam tam!!
lol
OliverDuke
Bon, donc voyez !

Y'a rien du tout à vendre

Nan, sans déc, les US, elles sont trop chers pour le moment... Sans quoi, j'aurais pas hésité

En ce moment sur autre / communauté...