Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Comment je suis découragé là...
Je m'absente quelques jours et je dois me farcir 50pages de lecture.
Vu le sommeil que j'abats en ce moment, ça sera pas pour ce soir (là je vais me taper une sieste et dans 15minutes je repars à une soirée...

Bon, je poste surtout pour Beubeu, parce que je pense qu'elle lui plaira peut-être, mais voici mon nouveau jouet...
J'ai échangé les deux grattes que je proposais (cf signature) contre celle-là.
La table, c'est du Zebrano, un bois plutôt rare et très spécial. Faut aimer. Moi j'aime (faut dire que mon goût pour l'ébénisterie aide pas mal).

Bonne soirée à tous.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
8O c'est zoliiiiii
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
_Arsène
Vouai c'est du zebrano quoi , ça passe mieux sur les basses , comme beaucoup de bois exotiques d'ailleurs .
soleir
Arsène....tu joues le blasé ? elle est très belle comme ca.
et c'est une Les Paul
bearnings
Ben oui, sur une basse, les bois exotiques passent mieux...
Faut dire qu'ici on a une déclinaison spéciale d'une gratte conventionnelle, cela va de soi...

Moi j'adore ce bois, donc c'est réglé, j'ai dit oui. Ils ont fait la même pour la Firebird.

Ah oui, en fait, c'est une Gibson Les Paul Classic Antique, Guitar of the week de 2007, limitée à 400 exemplaires.
Et elle est NEUVE!

J'ai répète demain avec mes deux groupes. J'en connais quelques uns qui vont avoir la trique...
kapusta
ché bi bô tu cha

(c'est pour habituer soleir au parler normand)
soleir
kapusta a écrit :
ché bi bô tu cha

(c'est pour habituer soleir au parler normand)

J'ai trainé mes guêtres à Lisieux...
kapusta
ah quand meme meme moi j'ose pas
Dodo13
Effectivement ça fait très basse comme bois...

Content que t'ai réussi à échanger tes grattes bearn' (même si je croyais que c'était plutôt pour te racheter une basse ... y en a un qui a pas finit de gaser je crois )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bearnings
Non, pas fini.

Ben, oui, mais on m'a proposé ça, ça m'a carrément botté au premier coup d'oeil, je pensais que ma copine détestait, elle a adoré... Va t'en comprendre une femme

Bref, le type est venu, 5secondes par gratte puis "OK, on échange?".
J'ai testé la sienne amplifiée pour être sûr, puis j'ai dit OK...
La SG va me manquer, c'était sentimental (je ne l'aimais pas niveau confort/son, mais c'était ma première gratte, ça fait 4ans que je l'avais).

Bon, le type s'en fout, il a 400grattes, lui il va la vendre directement, il préfère vendre deux grattes à 750€ plutôt qu'une à 1500€, ça part plus vite... So'...

Aller je le dis plus, j'y vais.
_Arsène
soleir a écrit :
Arsène....tu joues le blasé ? elle est très belle comme ca.
et c'est une Les Paul

no no no , mais je ne sais pas , autant j'aime bien les choses qui sortent de l'ordinaire , mais que j'aime bien aussi les choses bien classiques . Oui oui , et autant ça passe superbement bien sur une basse , allez , genre warwick , ou autres bien typées "boisées" , que la sur une guitare , qui plus est une LP , je trouve ça .. "trop"

Je dois avoir pas mal de photos de basses table en zebrano , elles sont superbes .. mais là sur une LP .. Mais au moins elle est originale , et sort de l'ordinaire .. ça démarque et change des LP plus classiques ..

Quelle année Bearnings ?
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Ah oui moi j'aime bien, ça a un côté RDA 1970 pas désagréable, un costume tergal gris et t'es le roi du monde là ... ... la gratte préférée de Walter Ulbricht plutôt que celle de Uli Roth ... oui bon sauf que c'est du vrai bois, pas du formica.
OliverDuke
Bon. J'ai une g&l 4 cordes, sunburst.
Virtuelle jusqu'à dimanche, mais bien réelle et en lieu sûr du coté de Strasbourg jusque là...

Et ca, c'est un de ces coups de bol, mais alors !!!!
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.

En ce moment sur autre / communauté...