Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
olivierpe a écrit :
Dis moi Krais, (ca vaut aussi pour les autres qui ont des apparts musées ), T'as jamais pensé faire une petite galerie photo un peu bien explicative sur tout çà ?

Si t'as le courage, compte le nombre de SG
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai un pote qui m'avait raconté qu'il a failli acheté une Les Paul de collection à un pote de son père qui ne savait pas jouer de gratte, mais qui était juste collectionneur
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
va me falloir un APN alors...

explications:
Basses:
Une basse V.Phil Custom designed by Krais, parce que je le vaut bien

Une Jaguar Bass upgrade: chevalet badass II, micro CS60'S, preamp Delano 3 EQ, Sillet en Os, mécaniques Hipshot D-tuner.

Une Guild B-302 de 1979

Une Musicman Stingray de 1993, parce que j'aurais jamais du vendre la mienne mais celle là est mieux (corps en frène)

Une Jazz Bass RI62 japan avec micro US.

Une Schecter Hellcat VI, parce que j'en avais besoin pour un morceau sur le premier album

Une squier Bronco, parce qu'elle est rouge et que j'aimais bien son côté babybass

Une Peavey EA, pour les concerts acoustiques (en vente)

Une Ibanez AGB parce que je choppais des tendinites avec l'EA

uitare:
Une Jaguar CIJ avec micro US

Une Danelectro parce que j'adore le côté cheap mais super efficace

Une Epi Dot, pour avoir une guitare après la vente de ma LesPaul

Une Flamenca, parce que je pouvais pas aller en Andalousie sans revenir avec une guitare de là-bas

Une EA no name, parce que moi aussi j'ai fait des feux de camps étant jeune

voilà mes 14 instruments...

bientôt 15
utilise sa cervelle à la détruire
scorpix74
trop sympa l'histoire de la nouvelle G&L

krais c'est quoi les potards sur la jaguar ?
Krais
en haut, tu as le switch du preamp et les roll sont l'EQ bass/treble.

Les trois switch du bas sont le on/off micro manche/chevalet et le troisième le série//.

les potards sont master volume et master tone (en passif).
Dodo13
Ce soir c'est le grand soir !!

1er gros concert (200 voire 300 personnes environ), 1er concert avec mon nouveau groupe, j'ai trop la flippe !!! C'est cool on va avoir presque 1 heure de balance pour se chauffer !!

Du coup j'ai trop hate j'ai pas du tout envie de bosser !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
ça me manque un peu les concerts je dois dire...
tu verras ça se passera très bien!!!
scorpix74
je me suis mal exprimé
le volume et le tone on l'air chromé sur le dessus
alors que les miens sont entieremment noirs
Krais
ah!

je les ai changé en fait... comme les potard du preamp sont lisse, j'ai dû en mettre avec des vis...
soleir
Dodo13 a écrit :
Ce soir c'est le grand soir !!

1er gros concert (200 voire 300 personnes environ), 1er concert avec mon nouveau groupe, j'ai trop la flippe !!! C'est cool on va avoir presque 1 heure de balance pour se chauffer !!

Du coup j'ai trop hate j'ai pas du tout envie de bosser !

Comme ca va passer vite !....à croire que sur scène les minutes se transforment en secondes.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
akrobat
Krais a écrit :
bon aller... je vous la montre...

Le PG devrait devenir doré comme sur les série 57's

c'est elle celle de mon reve un jour elle seras mienne
j'suis amoureux

@ dodo: tu joues ou?

sinon pour moi ce matin c'etait patinage artistique jusqu'a la gare because pas de bus
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
A l'espace Kiron, à Paris dans le 11ème.

En plus, Space va venir, donc il pourra vous donner ses impression objectives
scorpix74
tout le monde joue le vendredi 13, dodo ton concert c'est le showcase emergenza ? par ce que je recois toujours des invits pour ce truc.
dans les petites annonces un putain de task ca me tente bien mais pas donné
président curval
Bon, c'est bon, le patron m'as annoncer que je doit aller à l'agence lundi donc pas de chomage partiel. Puff, je me suis encore inquiéter pour rien. J'espère que la glandouille à l'agence ne va pas durer très longtemps car j'ai envie de bosser moi. Qu'il m'envoi en mission n'importe où je m'en fous.

Sinon, ce matin, j'ai commencer mes repètes au CD sur les 3 titres pour mon audition, ça va assez bien. En tout cas, le plaisir de rejouer est revenu et c'est bien là l'essentiel !

Bon concert Dodo, je ne peut pas te donner de conseil sur un premier concert, j'en ai encore jamais fait. D'ailleurs je ne suis pas pressé d'en faire car je me connais, je me mettrai une pression énorme sur les épaules.
Bassistuta
StarsRfallin a écrit :

J'ai aussi pris un album des Sex Pistols, Never Mind the Bollocks, pour les mêmes raisons : je ne connaissais pas du tout, je trouve ça pas mal mais j'accroche moins quand même.

lol
c'est pas "un" album des Pistols, c'est "LE" album des Pistols. Ils en ont fait qu'un !
In Stingray We Trust
soleir
président curval a écrit :
je me mettrai une pression énorme sur les épaules.

Y'a t'il seulement une bonne raison de se mettre la pression à partir du moment où tu connais ton répertoire ? Vraiment.
Le tout, je pense, et de pouvoir avoir une entière confiance en ses amis (les autres zikos) et de connaitre ton taf.

Content pour toi, Pres'.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kapusta
yep content pour toi prez'
tu fais quoi deja comme taf ? (on cherche du monde)

En ce moment sur autre / communauté...