Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
bon aller... je vous laisse, je vais préparer le paquetage pour ce soir!!!

à demain les poulets!
utilise sa cervelle à la détruire
madfleo
  • Special Total utilisateur

C'est officiel, on joue avec Lofofora le 27 mars. Après deux concerts dans des conditions lamentables, on voit jouer dans une vraie salle. Cool !
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Ca, c'est la classe !
Félicitations !

Une salle de combien de personnes ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
madfleo
500 places, c'est une salle bien foutue, avec une scène pas trop haute, bien sonorisée et des gens sympas.
Dodo13
Comme dit Soleir, ça c'est la classe
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
madfleo
Et pour la peine, je me suis acheté des jacks tout neufs. Il nous reste plus qu'à peaufiner notre set pour ajouter les nouveaux morceaux qu'on prépare depuis cet été. Et ça, ça veut dire se prendre une bonne journée (voire un week end) à programmer la boîte à rythmes, histoire de pouvoir bosser sérieusement.
soleir
madfleo a écrit :
Et pour la peine, je me suis acheté des jacks tout neufs.

J'ai fait pareil pour l'Elysée Montmartre
Un jack 10m.

madfleo a écrit :
Et ça, ça veut dire se prendre une bonne journée (voire un week end) à programmer la boîte à rythmes, histoire de pouvoir bosser sérieusement.

On n'a pas de boite-à-rythmes mais avec notre batteur, c'est un peu pareil !

P*tain, c'est quand même la classe avec Lofofora !
xelalex35
bearnings a écrit :

Me prendrait bien un p'tit cab Orange à la place, mais les prix pratiqués sont fous... Et c'est du 8ohms

allez, une ptite question de merde, ça faisait longtemps.

pourquoi tout le monde veut jouer en 4 ohms?

je doit vous avouer que les cours de physique du collège je les ai plus trop en tête, je sais carrément pas ce que c'est que des ohms ("sacrilège foutredieu" direz vous )

félicitation madfleo, jouer avec lof' c'est classe!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Dodo13
C'est juste que si ton ampli tourne sous 4 ohm (la plupart des amplis), avec un baffle 4 ohm t'as toute la puissance de ton ampli alors que sous 8 t'as que 65% (c'est bien 65?)

Après, pour toute question sur le calcul des résistance (elles s'ajoutent branchées en série, et leur inverse s'ajoute en parallèle...)
je t'invite à faire un tour du côté du forum ampli et chercher les infos qui y sont nombreuses
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
_Arsène a écrit :
On peux modifier une crybaby normale pour la rendre "basse" aussi ! C'est moins cher si achat occasion d'ailleurs .

La Fuzz-Wah , Dunlop avait déjà fait ça aussi dans les vieilles années non ?

Dodo13 a écrit :
Oula, j'ai peur que ça dépasse mes connaissances Mais si besoin est, c'est bon à savoir, je me renseignerai. Merci

A priori ce n'est qu'un condo (pour les basses) à changer ! après le potards ça se fait sans trop de soucis je crois !

djridoo a écrit :

ca m interèsse tout ca, j ai une vieille wha Dunlop chez moi...
comment ca se fait?

Alors comme vous êtes deux on va essayer de retrouver ça !

Je viens éditer si je retrouve un tutorial simple .

Divers liens :

http://www.wah-wah.co.uk/index.html

https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
La transformation d'une GCB95 en GCB100 ou inversement

Le marché de l'occasion est relativement faible en matière d'effet basse, ce qui n'est pas le cas des effets guitaristes qui pullulent (tous comme les guitaristes d'ailleurs, gniak). Ça tombe bien, il est simple de modifier une GCB95 (guitare) en la transformant en GCB100 (basse). Pour ce faire, il y a un condensateur à changer, regardez la photo à droite pour trouver précisément son emplacement car il n'y a pas de sérigraphie money is money) sur le circuit imprimé des Dunlop :

Sur la version guitare, sa valeur est de 0.01 µF (103J).

Sur la version basse, sa valeur est de 0.068 µF (683J).

Citation:
Mod Q : Le mod spécial Rocco. Cela permet d'ajouter la sélection de la fréquence de résonnance de la wha. C'est la même chose que le mod Humanizer, sauf que c'est paramètrable, donc pour une modification encore plus intéressante mais qui prend un peu plus de temps, il est possible de mettre un potentiomètre en série avec la self, qui remplace donc purement et simplement la résistance de 33 kOhms. Pour ma part, je préfère rajouter un sélecteur avec plusieurs possibilités : de 1 à 12 positions. sachant que ce sélecteur est entièrement paramètrable, rien n'interdit de mettre par exemple 4 positions dont une avec le presset d'origine (33 kOhms) et 3 autres mod's. Ça permet de retrouver plus facilement son réglage favori qu'un potentiomètre qui va être plus dur à régler si la personne veut trouver facilement ses pressets. 3-4 pressets, c'est déjà énorme. Chaque presset est assignable via une résistance comprise entre 33 kOhms et disons 100 kOhms. De nombreux essais peuvent être entrepris avant de finaliser le sélecteur.

Source

Vouai l'avantage c'est qu'une crybaby ça se trouve dans les 30-40€ avec un peu de chance .. je crois que la wah basse est à plus de 100€ neuve .. bon ..
Dodo13
Super !
Pour ma part, je vais surement chercher un cry baby d'occaz demain aprem
soleir
ant' a écrit :
madfleo a écrit :
Et pour la peine, je me suis acheté des jacks tout neufs. .

T'aurais du acheter un HF

Tu me trouve un HF au prix du jack, j'y cours tout de suite...
soleir

soleir a écrit :
au prix du jack

32€ le 10m Klotz + deux connecteurs Neutrik

Je te mets au défi de trouver au même prix (et à qualité équivalente)

En ce moment sur autre / communauté...