_Arsène a écrit :
On peux modifier une crybaby normale pour la rendre "basse" aussi ! C'est moins cher si achat occasion d'ailleurs .
La Fuzz-Wah , Dunlop avait déjà fait ça aussi dans les vieilles années non ?
Dodo13 a écrit :
Oula, j'ai peur que ça dépasse mes connaissances
Mais si besoin est, c'est bon à savoir, je me renseignerai. Merci
A priori ce n'est qu'un condo (pour les basses) à changer ! après le potards ça se fait sans trop de soucis je crois !
djridoo a écrit :
ca m interèsse tout ca, j ai une vieille wha Dunlop chez moi...
comment ca se fait?
Alors comme vous êtes deux on va essayer de retrouver ça !
Je viens éditer si je retrouve un tutorial simple .
Divers liens :
http://www.wah-wah.co.uk/index.html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:
La transformation d'une GCB95 en GCB100 ou inversement
Le marché de l'occasion est relativement faible en matière d'effet basse, ce qui n'est pas le cas des effets guitaristes qui pullulent (tous comme les guitaristes d'ailleurs, gniak). Ça tombe bien, il est simple de modifier une GCB95 (guitare) en la transformant en GCB100 (basse). Pour ce faire, il y a un condensateur à changer, regardez la photo à droite pour trouver précisément son emplacement car il n'y a pas de sérigraphie money is money) sur le circuit imprimé des Dunlop :
Sur la version guitare, sa valeur est de 0.01 µF (103J).
Sur la version basse, sa valeur est de 0.068 µF (683J).
Citation:
Mod Q : Le mod spécial Rocco. Cela permet d'ajouter la sélection de la fréquence de résonnance de la wha. C'est la même chose que le mod Humanizer, sauf que c'est paramètrable, donc pour une modification encore plus intéressante mais qui prend un peu plus de temps, il est possible de mettre un potentiomètre en série avec la self, qui remplace donc purement et simplement la résistance de 33 kOhms. Pour ma part, je préfère rajouter un sélecteur avec plusieurs possibilités : de 1 à 12 positions. sachant que ce sélecteur est entièrement paramètrable, rien n'interdit de mettre par exemple 4 positions dont une avec le presset d'origine (33 kOhms) et 3 autres mod's. Ça permet de retrouver plus facilement son réglage favori qu'un potentiomètre qui va être plus dur à régler si la personne veut trouver facilement ses pressets. 3-4 pressets, c'est déjà énorme. Chaque presset est assignable via une résistance comprise entre 33 kOhms et disons 100 kOhms. De nombreux essais peuvent être entrepris avant de finaliser le sélecteur.
Source
Vouai l'avantage c'est qu'une crybaby ça se trouve dans les 30-40€ avec un peu de chance .. je crois que la wah basse est à plus de 100€ neuve .. bon ..