Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur

soleir a écrit :
au prix du jack

32€ le 10m Klotz + deux connecteurs Neutrik

Je te mets au défi de trouver au même prix (et à qualité équivalente)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
bearnings
xelalex35 a écrit :
bearnings a écrit :

Me prendrait bien un p'tit cab Orange à la place, mais les prix pratiqués sont fous... Et c'est du 8ohms

allez, une ptite question de merde, ça faisait longtemps.

pourquoi tout le monde veut jouer en 4 ohms?

je doit vous avouer que les cours de physique du collège je les ai plus trop en tête, je sais carrément pas ce que c'est que des ohms ("sacrilège foutredieu" direz vous )

félicitation madfleo, jouer avec lof' c'est classe!!

Ce que t'as répondu Dodo est exact, sauf que moi, je joue sur un ampli à tubes.
Concrètement, il est prévu pour fonctionner sous 4ohms, donc mieux vaut pour sa santé, de le faire tourner sous cette impédance. Si jamais tu joues à fond avec un ampli à tubes avec la mauvaise impédance, ton transfo de sortie crame. Tout simplement.
beubeu spz
bon de retour a la casa apres une journée de taf et une repet de 3 h avec bass il a mangé la set liste en jours et ca passe comme un chef!

hop demain concert a beyrouth apres une matinée de taf ca promet d'envoyer chaud les marrons
un supo et dodo bye ZZzzzzzzzzz
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
kapusta
Bassistuta a écrit :
kapusta a écrit :
y en a bien un dans la horde qui se sépare d'une MM pour payer son loyer non ?

T'as vu les photos que j'ai prises dans les shops dans "Montrez-vous ..." ???

oui bien sûr, j'ai niqué 3 claviers a les regarder...

...mais a part ca j'ai peut etre trouvé mon bonheur, mais chut ! je vous en dirais plus demain
madfleo
  • Special Total utilisateur
ant' a écrit :
madfleo a écrit :
Et pour la peine, je me suis acheté des jacks tout neufs. .

T'aurais du acheter un HF

Tu me l'offres ? Si j'avais les sous pour me payer ce genre de gadget, ils passeraient d'abord dans le matos de mon gratteux.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
madfleo a écrit :

C'est officiel, on joue avec Lofofora le 27 mars. Après deux concerts dans des conditions lamentables, on voit jouer dans une vraie salle. Cool !

avec lofofora la vache ca claque félicitation va faloir assurer
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
skeuths a écrit :
je viens d'avoir un éclair de lucidité : Je me suis souvenue qu'au lycée j'abrégeais spermatozoïde en spz

enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat

et voila mon GAS a la maison

bon des que j'attaque un peu ca sonne metallic frise ou cordes qui demandent a etre rodées?

en tout cas dasn un marshall MB 30 ca sonne vraiement pas mal

Space monkey
Mr Park a écrit :
Hello tous!

Space monkey a écrit :
Voila ça débarque sur myspace, allez hop en signature!

Salut . Je viens d'aller écouter alors je vais donner mon petit avis (qui vaut ce qu'il vaut bien sûr): je ne suis pas un habitué de ce genre de musique (disons que c'est le genre de truc que j'aime écouter "live", mais que je n'écoute pas chez moi) mais ça s'écoute sans déplaisir, ça sent les débuts, mais on sent que vous voyez où vous voulez en venir. Pour moi vous auriez intérêt à accélérer le tempo, pour rendre le tout plus énergique, parce que j'ai l'impression par moments que le morceau passe "au ralenti" (surtout Get Me Now). Aussi votre chanteur devrait mettre un peu plus de "graaaaou" dans sa voix. Bref, vous y gagneriez à jouer de façon plus rock'n'roll .

A+!

Première réaction qu'on a eu aussi après les enregistrements (deux ou trois prises par chansons, une seule pour Get Me Now) c'était le tempo^^

Pour le son la qualité est assez dégueulasse, on jouait avec un fender frontman 15, le même chez marshall, un vox ad15vt et mon rumble 60 pour les deux grattes, la basse et le chant

En tout cas merci pour le retour

PS : siouplé n'écoutez pas brown sugar..... jvenais de reprendre la ligne de basse entièrement, et j'ai pas eu le temps de bosser la nouvelle ligne de basse, du coup je jouais a peu près une mesure sur deux, et à la fin j'étais paumé donc j'ai improvisé^^

PPS : ça fait deux semaines qu'on joue ensemble, donc les morceaux sont loin d'être au point
Space monkey
skeuths a écrit :
je viens d'avoir un éclair de lucidité : Je me suis souvenue qu'au lycée j'abrégeais spermatozoïde en spz

Hehe j'ai passé les trois premiers mois de mon année à penser plus à Soleir qu'à mes cours de bio^^ maintenant on est dans la géologie..... moins inspirant que du bon punk :S
_Arsène
akrobat , je réitère ici , welcome in da club ..

Euh pour le son , oui je dirais les cordes ..
akrobat
ok merci arsene

demain je vais pouvoir envoyé un peu
cool

djridoo
akrobat a écrit :

et voila mon GAS a la maison

bon des que j'attaque un peu ca sonne metallic frise ou cordes qui demandent a etre rodées?

en tout cas dasn un marshall MB 30 ca sonne vraiement pas mal

oh puti féloche!!!
elle est bien jolie...

y a des détails sur un post (années etc etc)?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
madfleo
  • Special Total utilisateur
djridoo a écrit :

C'est une custom 77, de 2009... et c'est marqué dessus....
akrobat
madfleo a écrit :
djridoo a écrit :

C'est une custom 77, de 2009... et c'est marqué dessus....

LOL c'est une dedicace d'un des boss de la marque

pour l'année niveau fabrication je dirais 2008 2009 vu que C77 esy une marque FRANCAISE assez recente et qu'ils vendent plus de guitares que de basses

En ce moment sur autre / communauté...